Qui va à la bourse de Clamart? (3 mars 2013)
RE: Qui va à la bourse de Clamart? (3 mars 2013)
jeanpaulp a écrit :Ce serait intéressant: dommage je suis à plus de 400Km par route de Paris.

Cela est un peu loin

Trouve-t-on parfois des appareils de mesures type distorsiomètres, analyseur de spectre audio, génés de fonctions dans ce type de brocante?

GBF, oui, sans problème.

Des analyseurs de spectre et distortiomètres, je n'en ai pas vu, et je pense que s'il y en avait, ce ne serait pas donné.

En fait , le terme "brocante" ne correspond plus trop à Clamart, ça ressemble plus à un "salon des antiquaires", où il y a beaucoup de belles choses, mais au prix fort.

On trouve quand même des pièces détachées, à un prix acceptable, ce qui permet de ne pas revenir bredouille. Mais les bonnes affaires sont rares...

Jérôme
Répondre
RE: Qui va à la bourse de Clamart? (3 mars 2013)
J'ai trouvé un analyseur de spectre qui fait l'audio (tiroir Tektronix 7L5) il faut un chassis de scope Tektronix série 7000 pour l'utiliser.

J'ai trouvé un distorsimètres Hewlett Packard 331A avec une sortie permettant de visualiser les harmoniques en XY sur un oscillo, c'est cela le plus intéressant.

J'ai depuis 1975 un géné BF Heatkit que j'ai construit: 0.08% de distorsion de 10Hz à 100Khz.

Clamart cela doit être pas mal pour trouver des amplis à lampes, et les poste de TSF, phonos, anciennes chaines HIFI.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)