Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

alim batteries pour Kaneda(s)...et autres (?)
RE: alim batteries pour Kaneda(s)...et autres (?)
Bonjour Michel,

Je suis de retour.

Tu te souviens sans doute de mes commentaires sur les deux types de branchement de batteries possibles, en fonction de la façon dont sont fabriquées et dispatchées les différentes tensions dans l'amplificateur ?
On peut s'appeller si tu veux, si possible avant que quoi que ce soit n'ait été branché.

Sinon, quel a été ton choix final concernant le type des batteries?

Bien à toi
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
La batterie ne se justifie pas pour alimenter un amplificateur possédant deux rails d'alimentation (+/-) puisque toute perturbation du signal sur un rail est annulée par l'autre polarité.
Pour alimenter des dispositifs sensibles, comme préamplis phono par exemple, il existe un tas de régulateurs récents tout à fait silencieux qui feront largement mieux qu'une batterie, sans en avoir les inconvénients et permettent un recul du bruit de fond supérieur à 100dB.
A vous lire, on a l'impression que vous écoutez la musique dans une chambre anéchoïque...
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Je me méfie beaucoup des alim à découpage et des buck converters/regulators.
Pas en BF mais en HF : c'est une vraie plaie...
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
(23/09/2026-20:39:17)ketalar a écrit : Je me méfie beaucoup des alim à découpage et des buck converters/regulators.

Le forum est en BF…
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
(24/09/2026-07:03:06)escartefigue33 a écrit :
(23/09/2026-20:39:17)ketalar a écrit : Je me méfie beaucoup des alim à découpage et des buck converters/regulators.

Le forum est en BF…

Toutes mes excuses :-(
Mais quand je lis depuis des lustres tout ce qui est audiophilement écrit sur ces perturbations, je me permets de partager mon expérience.
Je me retire donc sans plus décharger.
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)