Question d'un néophyte
RE: Question d'un néophyte
y a les SDR, kiwi par exemple; ça permet sans antenne de jeter une oreille et un oeil sur les fréquences, 73.

Bien cordialement
Répondre
je ne connais pas du tous cette histoire de SDR , je vais mi intéresser
Répondre
Super Kiwi. je découvre merci beaucoup pour l'info
JL
Répondre
(29/07/2026-11:47:39)lamouette a écrit : bon anniversaire Smile
Si vraiment on voulait éplucher tout les mots on commencerait par le mot waf et on l'interdirait.
waf = wife acceptance factor qui sous entend  beaucoup de sexisme et de clichés :
-ce seraient les hommes qui aiment la hifi, pas les femmes , peut être trop technique pour leur cerveau (sous entendu)?
-les hommes seraient donc tous égoistes.
-les femmes ne laisseraient pas de liberté aux hommes et il faudrait systématiquement leur aval pour tout hobby.
-le facteur d'acceptation serait typiquement féminin et limité.
-les couples ne seraient pas dans une démarche d'application de  liberté et d'égalité.

Il y a encore du boulot humanitaire pour arriver à l'harmonie apparemment Smile

Et bien la, on est bien d'accord! C'est pas vraiment ce que j'ai pu déchiffrer dans des écrits vraiment trop mal léchés ( on est à plus de 25 fotes en trois phrazes, fodrez pa poucer mémére dans les aureties cant même!)
David
Répondre
(29/07/2026-21:10:36)F1HIK a écrit : Tien ma cote a remonter , carrément des 88 !  pour ceux qui ne connaisse pas la signification ça veux dire qu'il m'embrasse . 
c'est bien pratique le morse ,  l'orthographe est simplifier HI  - - - . .    - - - . . .

Je ne suis plus QRV mais j'ai toujours des récepteurs et il me faut réinstaller des antennes entre mes deux pylônes et remettre tous cela en route.
J'ai quelques amis qui ont QRT l'année dernière et cela ma calmer coté OM
Elle est bien tolérante ma femme car entre mes pylônes les antennes et les 817 coupler au W66 , elle as du mérite sans même parler du reste

73 QRO a tous et sans rancune, assumer vos choix et vous avez raison il me faut être plus vigilant et me relire mais ce n'est pas gagner

Si vraiment tu le fais, bravo!! Continu. 

David
Répondre
Si tu veux un coup de main en MP, je veux bien t'aider. On apprends jamais seul, à mon avis...
Attention, je ne suis pas prof, juste un trou de balle qui partait de loin en grammaire, ortho, sens ou contre sens... Mais avec un peu (trop d'âge) ça rentre... Tongue

David
Répondre
(30/07/2026-08:58:24)F1HIK a écrit : je ne connais pas du tous cette histoire de SDR , je vais mi intéresser

Pour les écouteurs, fini les bricolages ; même plus besoin d'un récepteur ni d'antennes ...etc.
Yapuka cliquer, tout est prédigéré :-(

Mes 88 c'était à YL, ta moitié ;-)
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)