Bonjour à tous,
Après des années d'écoute de mon système, j'ai décidé de m'en séparer.
Je mets donc en vente mes enceintes 'Petite Onken' composée de,
Pour la voix grave :
Chacune des deux caisses sont conformes au schéma de l'audiophile n° 25
- en Nantex de 25mm sauf pour le fond en Nantex de 40mm pour minimiser les vibrations.
- l'ouverture se fait non pas par des vis sur la face avant mais par le fond pour minimiser les vibrations. La face avant est solidaire de l'ensemble.
- montée avec un 414 A alnico en 8 ohm.
Pour la voix aiguë :
- TAD2001 et Pavillon Le Dauphin.
- Ces deux composants étaient sur les VOT que Jean Hiraga utilisait pour les démonstrations de l'Espace Kiron à la belle époque de la Maison de l'Audiophile. Ayant été l'heureux propriétaire de ces VOT, j'ai revendu les voix graves (équipées de 515) à Raoul Li Young, mais j'ai conservé les 2001 et les Le Dauphin pour les associer à mes 414 A dans ma configuration Petite Onken.
Les TAD ont les numéros de série : PH8217 et PH8218. La qualité de ces TAD 2001 est due aux membranes qui malheureusement ont été changées par le suite.
Le pavillon est un VRAI Le Dauphin, pas une copie, sur pointe avec numéro de série : PBS8504027 et PBS8504028. La qualité de fabrication est juste irréprochable et n'a rien à voir avec les copies qui ont été faites.
Le filtre est un filtre passif 2 voies J'ai essayé en 3 voies mais j'ai préféré repasser en 2 voies je trouve le mariage des 414 A et TAD2001 plus réussi. J'ai un tweeter acheté à notre regretté JML quE je donnerai avec.
Elles sont posées sur des coupelles plus billes version Melaudia.
Hauteur : 1200
Largeur : 650
Profondeur : 450
J'ai pour les photos démonté et bougé une seule enceinte (le poids) mais les deux sont en tout point identiques.
1 - Petite Onken compléte.jpg
2 - Petite Onken profil.jpg
3 - Petite Onken trois quart D.jpg
4 - Petite Onken trois quart G.jpg
5 - Dessous avec coupelles.jpg
6 - Nantex inside.png
7 - Altec 414 A.JPG
8 - Pavillon dessus.JPG
9 - Pavillon le Dauphin coté.JPG
10 - vue de dessous.JPG
11 - Pavillon #série.JPG
12 - Pointe pavillon .JPG
13 - TAD 2001 - Face.png
14 - TAD 2001 PH 8218.JPG
15 - TAD 2001 PH 8217.png
Tous ceux qui l'on entendu, ont été conquis par l'équilibre entre les voies, le grave qui descend très bas (pour des 31cm) et la beauté de la voie medium/aiguë.
Mon prix est 5000 euros pour l'ensemble.
Je poste sur Melaudia avant de les mettre sur d'autres sites de vente audio.
Me contacter en MP
Après des années d'écoute de mon système, j'ai décidé de m'en séparer.
Je mets donc en vente mes enceintes 'Petite Onken' composée de,
Pour la voix grave :
Chacune des deux caisses sont conformes au schéma de l'audiophile n° 25
- en Nantex de 25mm sauf pour le fond en Nantex de 40mm pour minimiser les vibrations.
- l'ouverture se fait non pas par des vis sur la face avant mais par le fond pour minimiser les vibrations. La face avant est solidaire de l'ensemble.
- montée avec un 414 A alnico en 8 ohm.
Pour la voix aiguë :
- TAD2001 et Pavillon Le Dauphin.
- Ces deux composants étaient sur les VOT que Jean Hiraga utilisait pour les démonstrations de l'Espace Kiron à la belle époque de la Maison de l'Audiophile. Ayant été l'heureux propriétaire de ces VOT, j'ai revendu les voix graves (équipées de 515) à Raoul Li Young, mais j'ai conservé les 2001 et les Le Dauphin pour les associer à mes 414 A dans ma configuration Petite Onken.
Les TAD ont les numéros de série : PH8217 et PH8218. La qualité de ces TAD 2001 est due aux membranes qui malheureusement ont été changées par le suite.
Le pavillon est un VRAI Le Dauphin, pas une copie, sur pointe avec numéro de série : PBS8504027 et PBS8504028. La qualité de fabrication est juste irréprochable et n'a rien à voir avec les copies qui ont été faites.
Le filtre est un filtre passif 2 voies J'ai essayé en 3 voies mais j'ai préféré repasser en 2 voies je trouve le mariage des 414 A et TAD2001 plus réussi. J'ai un tweeter acheté à notre regretté JML quE je donnerai avec.
Elles sont posées sur des coupelles plus billes version Melaudia.
Hauteur : 1200
Largeur : 650
Profondeur : 450
J'ai pour les photos démonté et bougé une seule enceinte (le poids) mais les deux sont en tout point identiques.
1 - Petite Onken compléte.jpg
2 - Petite Onken profil.jpg
3 - Petite Onken trois quart D.jpg
4 - Petite Onken trois quart G.jpg
5 - Dessous avec coupelles.jpg
6 - Nantex inside.png
7 - Altec 414 A.JPG
8 - Pavillon dessus.JPG
9 - Pavillon le Dauphin coté.JPG
10 - vue de dessous.JPG
11 - Pavillon #série.JPG
12 - Pointe pavillon .JPG
13 - TAD 2001 - Face.png
14 - TAD 2001 PH 8218.JPG
15 - TAD 2001 PH 8217.png
Tous ceux qui l'on entendu, ont été conquis par l'équilibre entre les voies, le grave qui descend très bas (pour des 31cm) et la beauté de la voie medium/aiguë.
Mon prix est 5000 euros pour l'ensemble.
Je poste sur Melaudia avant de les mettre sur d'autres sites de vente audio.
Me contacter en MP