Filtre actif 24db/ oct avec 3 filtres 12db/oct
Filtre actif 24db/ oct avec 3 filtres 12db/oct
Bonjour,

Comme Audiophonics ne distribue plus la platine filtre analogique 24db/oct je me demande si avec des filtres 12 db/oct en série on peut en construire un :
En mettant en série sur la sortie de droite un 2iéme filtre et sur la sortie gauche un 3iem filtre on obtiendrait bien un filtre 24/oct avec la même fc ? 
on aurait toujours -6db ? ou bien ça ferait -12db ?
les filtres seraient les suivants :
 https://www.aliexpress.com/p/tesla-landi...qMQAvD_BwE 

Le projet étant qu'avec 1 seul bouton j'allume 2 amplis dont l'un contient le DAC pour l'entrée TV  le filtre actif ainsi réalisé et  une sortie d'alimentation 220 v qui allume l'autre ampli .
Bref un seul bouton pour tout allumer ou tout éteinte (hors TV ou lecteur CD ou Platine vinyle)

Denis,
Répondre
RE: Filtre actif 24db/ oct avec 3 filtres 12db/oct
nan, il faut un étage-buffer à impédance de source quasi-nulle pour chaque cellule de filtrage supplémentaire .
Répondre
RE: Filtre actif 24db/ oct avec 3 filtres 12db/oct
Bonjour,

Non le premier circuit a un déjà un buffer, on en met le deuxième circuit derrière sur des sorties d'amplis Op donc pas besoin.
Par contre j'ai fait l'erreur de commander la fréquence de coupure identique à celle des 12 db/oct pour faire mes 24db/oct cela m'a conduit à changer toutes les résistances. 
Il aurait fallu multiplier par racine de 2 la fréquence souhaitée à la commande dans ce cas seules 2R et 2C sont à modifier ! ce qui fait moins de soudures.
C'est du double face donc pas facile pour faire 2C, je soude en parallèle par dessous et pour faire 2R je coupe à la mini pince coupante et je remplace.
Sur le  2ième circuit (suiveur) il faut retirer le buffer d'entrée et les capa de liaison de 33 microfarad puis brancher sur les entrées IN que j'ai notées il faut aussi couper les pistes qui y arrivent.
Voir PJ si quelqu'un veut s'y jeter
Ce sont de beaux circuits bien conçus chaque ampli op possède en plus un dernier filtrage résistance/condo qui perd environ 1 volts par rapport à l'alim principale déjà filtrée.
Pourquoi faire ce montage:
Revenir à l'analogique pour le filtrage en construisant un seul appareil qui allume tout c-à-d lui même et les deux amplis et qui régle le volume (tout en un)
Coupure très basse à 24/db oct pas faisable en filtrage passif (même avec des selfs énormes!!!)

Denis,
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)