Paiement PayPal à compte fictif
RE: Paiement PayPal à compte fictif
Bonjour,
A mon tour de relater une mauvaise expérience avec Paypal, alors que jusqu'ici, tout s'était bien déroulé, sans aucun problème...
J'ai acheté un diaphragme pour Yamaha JA-6681b à LASE (Light And Sound Equipment) pour 56,59€ exactement. Le diaphragme reçu, je le monte, mais la bobine frotte dans l'entrefer, sur le bord intérieur: diamètre trop petit. 
J'ai envoyé des photos, ainsi qu'une capture avec REW qui montrait une distorsion de plus de 15% à faible niveau.
Paypal me demande de renvoyer le diaphragme, ce que je fais pour la modique somme de 31,60€, en précisant que je demande à être également remboursé de l'envoi. 
Quelques trois semaines après, et suite à de multiples demandes sur l'état du litige, Paypal m'annonce le remboursement des 56,59€. Je demande à nouveau, et à plusieurs reprises le remboursement des frais d'envoi... 
Réponse de Paypal: depuis 2023, les frais de retour ne sont plus pris en charge... 
OK, alors pourquoi m'avoir demandé le renvoi? Ils n'auraient pas pu "pénaliser" LASE pour un produit non conforme et annuler mon paiement, tout simplement?
Bref, je pense à ne plus utiliser Paypal, désormais, car il n'y a plus la "protection des achats" comme avant... Je sais bien que trente et quelques €, ce n'est pas énorme, c'est le principe qui me déplaît...
Et sinon, les diaphragmes "LASE" pour JA-6681b ou Meyer , ne pas acheter...
Cordialement, François

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)