Notez que les nouveaux messages devront être approuvées par un administrateur avant d
RE: JLH 1969
(21/10/2024-17:25:37)6336A a écrit :
Citation :mastro
c'est cela oui , tu as toujours raison et moi je mens :-))))

mieux vaut en rire , pas vrai ?
Oui, mieux-vaut en rire. Il est où le circuit de tempo dans le Led 2C ?
Il n’y en a pas. Les boomers bougent à l’allumage, et pas qu’un peu ! Donc ne viens pas écrire que j’ai donné le circuit de tempo du led n° 2, parce que c’est FAUX., une fois de plus.

Citation :Ne pas oublier de mettre un condo 100 nF 450 V en // sur l'inter MA du montage pour ceux qui n'auraient pas encore comprit !!! 
Ce n’est pas la présence de ce condensateur qui empêchera le 4700µF de sortie de se décharger dans les bobines des hp.  Celui-ci n’est là que pour éviter l’usure du contact de l’inter.

Citation :RM8
c'est pour dénigrer copieusement et avec condescendance (et toujours les mêmes personnes en plus). 
Ça s'appelle comment ce comportement ?
C’est pour te dénigrer toi, mastro, et tous ceux qui pensent que la hifi n’est qu’un concours de 0 après la virgule en DHT et IMD sous prétexte de pseudo-science électronique que vous ne connaissez pas.
Tu ne me verras jamais dénigrer un électronicien, ici. Mais deux rigolos comme vous, oui.

Et que vient faire encore une fois ici cet énième paragraphe vengeur sur Douglas Self dans un sujet sur le JLH69 ?
C’est pour répondre à mastro concernant cette énieme connerie qu’il a écrit en répondant à raoul au # 109 :

Bravo pour la qualité de tes réalisations et le soin apporté à la réalisation mastro. 
Cela se voit que tu t'intéresses au sujet haute-fidélité depuis de nombreuses années
et que tu vis ta passion au plus haut niveau, et dans les domaines de : 
l'amplification, les haut-parleurs, leur filtrage, le traitement acoustique du local.

Donc oui, quand je vois ici de petits "redresseurs de tort" qui te traitent de menteur, effectivement mieux vaut en rire ...
En effet, les autres n’y comprennent rien. Et pendant que vous repompez des schémas et alignez les caganis, d’autres font de l’électronique avec les leurs… n'est-ce pas ?

Mais tu le fais exprès ou quoi, d'empiler des affirmations erronées ?

Moi c'est c'est sur que j'ai réalisé le JLh du led numéro 2...

Après remplacement de la capa d'alimentation qui était HS , je peux certifier , que la membrane du HP bouge très faiblement ,

Je mesure 0,235v maxi au démarrage, sans aucun ploc , et pas de ploc a l'arrêt.

J'ai partagé la partie alimentation qui explique très clairement que l'alimentation stabilisée de 36v , démarre progressivement en 3sec ...

Mais visiblement tu persistes encore a me contredire avec tes croyances très naïves...

[Image: 236GsLl.jpg]

[Image: 2FaiGDl.jpg]
Répondre
(21/10/2024-17:25:37)6336A a écrit : Il est où le circuit de tempo dans le Led 2C ?
Il n’y en a pas. Les boomers bougent à l’allumage, et pas qu’un peu ! Donc ne viens pas écrire que j’ai donné le circuit de tempo du led n° 2, parce que c’est FAUX., une fois de plus.

ben voyons ca , afin que tout le monde puisse savoir qui raconte vraiment des anneries depuis le debut , sur le JLH Led 2C :

Mouvement de membrane (à peine visible ) d'un HP de 21cm au démarrage et à l'arrêt d'un ampli JLh led 2 construit en 1982-83 :

[Vidéo: https://youtu.be/se3hA7TyAuI]

https://youtu.be/se3hA7TyAuI?feature=shared

[Image: 2FavTtn.jpg]

[Image: 2Fa8AOP.md.jpg]
Répondre
(20/10/2024-23:46:24)boris a écrit : Je serais curieux d'y jeter un œil !  Wink je peux te dépanner avec de grosses capa felsic, je descend sur Draguignan cette semaine Wink 

En tout cas, c'est sympa tout ces vieux montages.

Cdt.

merci Gilles , je l'ai depanné ce matin , avec deux petites Felsic de 5600 micF ,que j'ai reussi à loger de justesse ...

cette semaine je suis libre chez moi , tu me signes si tu souhaites passer , ça sera avec plaisir ....
Répondre
c'est pour dénigrer copieusement et avec condescendance (et toujours les mêmes personnes en plus). 
Ça s'appelle comment ce comportement ?

C’est pour te dénigrer toi, mastro
, et tous ceux qui pensent que la hifi n’est qu’un concours de 0 après la virgule en DHT et IMD sous prétexte de pseudo-science électronique que vous ne connaissez pas.
Tu ne me verras jamais dénigrer un électronicien, ici. Mais deux rigolos comme vous, oui.

Bravo. Bravo pour ces intentions louables, pacifiques, humanistes et didactiques. Et surtout, si utiles aux autres.

En fait pour résumer ton laïus, tu dénigres copieusement des électroniciens, professionnels ou amateurs sans distinguo, en tout cas tous ceux qui ne vont pas dans ton sens.

On ne peut pas à proprement parler d'échanges sur les sujets, sur aucun sujet, tu es irrécupérable et ceux auxquels tu participes vont tôt ou tard à la fermeture tellement ton comportement est infâme. Même pas capable de comprendre et de suivre la plus élémentaire des corrections.

Tes dénigrements à répétition sont scandaleux, une plaie pour ce forum et pour les personnes qui elles y échangent réellement, mais tu n'es même pas capable de comprendre cela du haut de ton égo vertigineux.

En me dénigrant en permanence et à répétition, mastro et moi le " +1 " interchangeable (honte à toi d'utiliser ce vulgaire substitut) :

1°) tu dénigres 1°) un ami 2°) la démarche lucide ! d'un musicien professionnel qui a pourtant bien compris et entendu depuis belle lurette que toute la hi-fi est loin d'être un concours de zéros après la virgule, ... ce qui n'empêche pas d'être exigeant avec les caractéristiques techniques du matériel que l'on utilise en 2024, désolé Jean-François si ça ne correspond pas à tes vues. Tu ne pourras pas changer cela.

Et que vient faire encore une fois ici cet énième paragraphe vengeur sur Douglas Self dans un sujet sur le JLH69 ?
C’est pour répondre à mastro concernant cette énieme connerie qu’il a écrit en répondant à raoul au # 109 :

Illisible. Il est où, le lien hypertexte dont tu parles ?  Apprends à pratiquer le html et le bbcode convenablement, et reviens quand tu aura des bases correctes.

Tu as un réel problème de mise en page et de communication. Et aussi de respect pour ceux qui vont écarquiller les yeux à essayer de te lire.

Bravo pour la qualité de tes réalisations et le soin apporté à la réalisation mastro. 
Cela se voit que tu t'intéresses au sujet haute-fidélité depuis de nombreuses années
et que tu vis ta passion au plus haut niveau, et dans les domaines de : 
l'amplification, les haut-parleurs, leur filtrage, le traitement acoustique du local.

Bravo à lui en effet. En dehors de l'électronique audio qu'il maîtrise déjà fort bien, il s'occupe de choses du domaine acoustique auxquelles tu ne comprends mais absolument rien.

Citation :Donc oui, quand je vois ici de petits "redresseurs de tort" qui te traitent de menteur, effectivement mieux vaut en rire ...
En effet, les autres n’y comprennent rien. Et pendant que vous repompez des schémas et alignez les caganis,
d’autres font de l’électronique avec les leurs…
n'est-ce pas ?

N'est-ce pas Tintin ? 

Pourquoi toujours faire preuve d'autant d'insolence et d'agressivité ?

Va savoir ? Certains "repompent" des trucs valables et fiables, parfois.

Ton jugement personnel n'est pas un indicateur de leur qualité, par trop biaisé.

Quand d'autres inventent de pures âneries.

Il y a mille manières de faire de l'électronique, 

mais faire croisade du Moyen Âge comme tu le fais de manière rétrograde à l'évolution technologique du matériel 

et surtout aux personnes qui la suivent est amha vraiment le pire des comportements.

Et n'a pas de place sur un forum où on est censés parler d'audio, pas se balancer des tartes innommables.
.

- - - - - - - - - - - - - - - -

La connaissance est le seul vaccin contre l'ânerie… L'âne lui n’a jamais ouvert les bons bouquins !
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
Notez que les nouveaux messages devront être approuvées par un administrateur avant de devenir visibles.
Répondre
Cette guéguerre entre les zeros après la virgule et le subjectif me fatigue . Alors j'écoute simplement de la musique : Beethoven Symphonie Nr 5 c moll
Berliner Philharmoniker Herbert von Karajan . En Flac sur une radio internet . Cela me satisfait . Je ne me prends pas la tête avec des virgules ni a dénigrer les autres .
Et je m'octroie un whisky : la vie est belle .
Bonne nuit .
Klaus
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)