Harman Kardon AP2500
RE: Harman Kardon AP2500
j'ai eu une réponse très cordiale d'un des deux sites allemands à qui j'avais écris mais hélas le préamp venait juste d'être vendu!
Répondre
(20/11/2024-09:30:57)lobe67 a écrit : j'ai eu une réponse très cordiale d'un des deux sites allemands à qui j'avais écris mais hélas le préamp venait juste d'être vendu!

Bonjour

Plus près de chez nous il y a ça, de la même génération que les 655 et 665 VXI qui étaient des machines très musicales.
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2883027868
Cdt.

AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
(21/11/2024-18:25:30)2539hal75 a écrit :
(20/11/2024-09:30:57)lobe67 a écrit : j'ai eu une réponse très cordiale d'un des deux sites allemands à qui j'avais écris mais hélas le préamp venait juste d'être vendu!

Bonjour

Plus près de chez nous il y a ça, de la même génération que les 655 et 665 VXI qui étaient des machines très musicales.
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2883027868
Cdt.

AleX
 Bonjour
Je n'ai pas eu le temps de voir l'annonce , désactivée, en tous cas merci
Sinon on trouve ce genre de chose avec une partie phono semble t il  assez soignée
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2777517471
celui semble vraiment dans son jus
Laurent
Répondre
Bonjour Laurent

Pour le combo HK, à ce prix (220€) et dans cet état il fallait sauter dessus et réfléchir après.
L'annonce est toujours là : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2890633073
Ça doit être un malin qui désactive et reactive une nouvelle annonce pour se retrouver en haut de la liste sans payer l'abonnement.

Le Technics SU-9070 dans son jus il date de 1976 à 1981, donc recapage en règle, et il a l'air d'être encore bien brut de cave donc les contacts...
La technique vu la gamme c'est du bon pour l'époque, 
Le son il semble musical d'après HiFi Engine, mais c'était l'époque ou Technics alignait les zéros en distorsion harmonique grâce aux excès de CR.
Donc à écouter sur son système avant de dépenser.... peu.

La chinoiserie décrite par Gérard fonctionne bien, et avec un Fosi en phono ça peut le faire.

Grand Floyd va finaliser son préampli et le mettre en souscription, ça vaut peut être le coup d'attendre si le prix est dans tes clous.
Bonne pêche.

AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
(25/11/2024-22:12:25)2539hal75 a écrit : Bonjour Laurent

Pour le combo HK, à ce prix (220€) et dans cet état il fallait sauter dessus et réfléchir après.
L'annonce est toujours là : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2890633073
Ça doit être un malin qui désactive et reactive une nouvelle annonce pour se retrouver en haut de la liste sans payer l'abonnement.

Le Technics SU-9070 dans son jus il date de 1976 à 1981, donc recapage en règle, et il a l'air d'être encore bien brut de cave donc les contacts...
La technique vu la gamme c'est du bon pour l'époque, 
Le son il semble musical d'après HiFi Engine, mais c'était l'époque ou Technics alignait les zéros en distorsion harmonique grâce aux excès de CR.
Donc à écouter sur son système avant de dépenser.... peu.

La chinoiserie décrite par Gérard fonctionne bien, et avec un Fosi en phono ça peut le faire.

Grand Floyd va finaliser son préampli et le mettre en souscription, ça vaut peut être le coup d'attendre si le prix est dans tes clous.
Bonne pêche.

AleX

Merci Alex mais le HK 725 n’a pas l’air simple à remettre en état…et puis je n’utilise jamais -les réglages de tona;..mais composantes discrètes, double mono…et pas trop loin de chez moi . Je vais envoyer un message
Je vais jeter un coup d’œil aussi sur la « chinoiserie » proposée par Gerard. Hélas je ne pourrais mettre le Fosi devant car l’environnement électromagnétique pollue trop les preamps a tube chez moi ( j’ai remisé mon ampli / préampli à tubes , il va partir à la campagne)
Pour le preamp de Grand Floyd je trouve le projet vraiment chouette , mais il me semble avoir vu que ça tournait autour de 1000 euros..?
Allez il faut que j’avance sur mon filtre passif
Encore merci et buona notte
Laurent
A suivre
Répondre
Hello

Pour le combo HK je veux bien te racheter l'ampli, ça te ferait le préamp à un tarif umbeatable.
Les soucis des HK de cette époque c'était ces foutus poussoirs Alps, mais vu l'état de l'ensemble ça sent bon, et concernant la tonalité les poussoirs centraux c'est des defeat.
Sinon shunt de la carte à l'interieur et hop !
Cdt.

AleX
Répondre
(26/11/2024-23:04:27)2539hal75 a écrit : Hello

Pour le combo HK je veux bien te racheter l'ampli, ça te ferait le préamp à un tarif umbeatable.
Cdt.

AleX

Hello Alex un saut de puce au Nord de Nantes et j’ai récupéré le combo en super état très peu servi ( trop peu?)
Le poids de l’ampli ( double mono ) est surprenant.  A l’écoute il  y’a beaucoup de détails  c’est assez doux , le grave est tenu magistralement, il donne une sensation de rapidité ( c’est la Class A sur les premiers watt?) PAr contre il n’ y a pas une grande sensation de spatialisation ce qui laisse un peu à distance. Le phono est bon ( super protection contre les ondes )
Est-ce qu’il a besoin de tourner un , ou alors une petite révision..?
En tous cas oui je pense que vais shunter la carte de tona car elle génére du bruit dans la prise casque..
Çela me donne envie de tester d’autres amplis derrière le pre . Tu serais  pressé pour la partie ampli?

Pièces jointes Image(s)

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)