Sujets : 125
enregistré
RE: cherche Paire de 15 pouces d'occase
(14/04/2023-17:30:05)jys a écrit : Franchement YvesA,
pour ton copain équipé et sachant "menuiser" le bois, un joli pav de belle et savante harmonie avec son grand local ne serait-il pas une meilleure solution...voire aventure ?

Salut,
Je suis entièrement d'accord ! Mais :
Il n'est pas plus menuisier que moi, mais il aime bien acheter du bon gros matériel. Quitte à le donner ou le revendre pas cher si ça lui sert pas :
C'est un type adorable qui a vraiment le cœur sur la main.
Il est franchement bordélique, quand il ne s'agit pas de son travail.
C'est donc moi qui vais me fader tout le boulot.
Cerise sur le gâteau, il n'a strictement aucune "culture audiophile".
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Ah, Yves, je le sentais...un nouveau patient qui n'a rien demandé...du calme, on va t'arranger ça !
Sujets : 72
MÉLAUDIA.adhérent
(14/04/2023-17:38:01)YvesA a écrit : Le vrai risque, c'est que je fasse de l'approximatif : je ne sais pas me servir de HornResp et WinIsd donne des résultats pas terribles en Bass Reflex : selon la doc JBL, c'est plutôt pour une utilisation "midrange" de guitare électrique.
Le pavillon de grave ne doit pas dépasser 80 cm de long, pas sûr que ça soit intéressant.
Oui c'est du haut grave (un peu comme les 38 Yamaha de Dominique), faut un sub en dessous, mais pour raccorder ensuite à un gros moteur c'est parfait...
@udiophilement,
Nicolas
Sujets : 14
enregistré
(14/04/2023-17:56:10)YvesA a écrit : (14/04/2023-17:30:05)jys a écrit : Franchement YvesA,
pour ton copain équipé et sachant "menuiser" le bois, un joli pav de belle et savante harmonie avec son grand local ne serait-il pas une meilleure solution...voire aventure ?

Salut,
Je suis entièrement d'accord ! Mais :
Il n'est pas plus menuisier que moi, mais il aime bien acheter du bon gros matériel. Quitte à le donner ou le revendre pas cher si ça lui sert pas :
C'est un type adorable qui a vraiment le cœur sur la main.
Il est franchement bordélique, quand il ne s'agit pas de son travail.
C'est donc moi qui vais me fader tout le boulot.
Bonjour,
J'ai une paire d'Altec 921-8A à vendre au cas où ...
Sujets : 125
enregistré
(14/04/2023-18:09:36)jys a écrit : Cerise sur le gâteau, il n'a strictement aucune "culture audiophile".
Ah, Yves, je le sentais...un nouveau patient qui n'a rien demandé...du calme, on va t'arranger ça !
Je vais te raconter une petite histoire qui m'est arrivée il y a peu : une copine artiste à ses heures m'a montré son "book".
Puis, évidement, elle m'a demandé ce que j'en pensais en tant que psy.
J'ai répondu : "rien, on ne fait pas d'interprétation ou de diagnostic sur des créations artistiques".
Contrairement à une idée reçue, les vrais psys en tout genre ne passent pas leur temps à coller des étiquettes sur les gens.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
14/04/2023-19:29:36
(Modification du message : 14/04/2023-19:44:53 par jys.)
Allez, j'rigole, détends toi...t'es pas sur le divan d'un superviseur...juste que si tu veux infuser des bonnes ondes dans ce bel endroit...take care et écoute les gens de bonne volonté.
Concernant ton récent voyage au Japon -terre d'audiophile s'il en est- je crains que sa brièveté et tes aprioris t'aient fais louper l'essentiel !!!
Sujets : 2
enregistré
Bonjour
si toujours d'actualité je vends cela :
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=12007
cordialement