|
Platine Goldmund Référence - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : petites annonces (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=12) +--- Forum : vend (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=13) +--- Sujet : Platine Goldmund Référence (/showthread.php?tid=5879) Pages :
1
2
|
Platine Goldmund Référence - Josca - 08/08/2016 Bonjour à tous Je vends ma platine disque Goldmund Référence avec son bras T3F Cellule et Palet presseur ne font pas partie de la vente. Elle est en parfait état de fonctionnement et visuel irréprochable( seulement légères traces dues à l'utilisation) 12000€ cordialement Joscad RE: Platine Goldmund Référence - thiman - 10/08/2016 Une des meilleures platines à coup sûr si ce n'est la meilleure. Difficile de trouver beaucoup de littérature d'ailleurs... Quelle est son encombrement réel et son poids ? Merci ! RE: Platine Goldmund Référence - Julien - 10/08/2016 RAOUL!!!!!!! C'est le moment de casser ta tirelire!!! Plus besoin de serre-joint, la voici, la vraie, la grande, la meilleure!!!! En plus elle a la même couleur que ton superbe prepre "autographe" adoré... Julien RE: Platine Goldmund Référence - dominiquew - 10/08/2016 Superbe platine, Bonne vent(e), je n'en ai pas vu beaucoup et encore moins entendu :-) mais je ne reconnais pas la cellule (oui je sais elle n est pas a vendre) . koetsu ? Bonne soirée Dominique RE: Platine Goldmund Référence - Josca - 12/08/2016 Bonjour La cellule actuellement montée est une Koetsu Platinium Les dimensions sont 60 largeur, 55 profondeur, 75 hauteur Le pietement fait partie de la conception de cette platine, elle doit être disposée directement sur le sol. Cordialement Joscad RE: Platine Goldmund Référence - thiman - 12/08/2016 Josca a écrit :Bonjour Merci pour ces infos. Quel est le poids total environ ? Ou plus concrètement, est-il possible de démonter certaines parties pour la transporter par un homme seul en plusieurs morceaux ou bien faut-il impérativement compter deux personnes pour faire un transport "sérieux" ? RE: Platine Goldmund Référence - Josca - 12/08/2016 La platine se démonte complètement pour le transport, elle pèse une centaine de KG. Selon le conditionnement une ou deux personnes sont nécessaire. A l'origine en deux caisses en bois deux personnes indispensables, Je pense que j'ai encore les caisses. Cordialement Joscad RE: Platine Goldmund Référence - thiman - 12/08/2016 Josca a écrit :La platine se démonte complètement pour le transport, elle pèse une centaine de KG. C'est noté, merci beaucoup. RE: Platine Goldmund Référence - gillesni - 05/09/2016 Bonjour à tous, Je suis passé chez José, intriguée par cette belle platine dont il veut se séparer. Ayant eu une excellente Goldmund Studio équipée d'une Koetsu black de la bonne époque pendant des années, j'étais un peu dubitatif sur ce que pouvait réellement apporter de plus une telle platine sur un superbe système que je connaissais déjà, mais que je n'avais à chaque fois qu'écoutée avec une source dématérialisée. Eh bien, la réponse fut cinglante, l'écoute que j’ai faite est vraiment la meilleure que j’ai jamais faite, de loin ! Je pourrai presque arrêter mon message ici, le principe est dit et le reste n'est que du détail. Cependant, il faut bien donner un peu plus de matière... Donc, je l'ai déjà dit, mais en numérique, le système de José est déjà le meilleur que j'ai écouté. En dépit de tous mes voyages, avec la visite de systèmes souvent excellents, voire hors norme…, et même au dessus des pourtant justement réputés systèmes japonais que j’ai pu écouter, et dont certains m'avaient gravement impressionnés. Mais son système en vinyle, c’est autre chose ! A beaucoup d’égard, et c'est l'opinion du musicien qui parle, on a vraiment l’illusion du concert, d’une présence physique des interprètes et de leur instrument, y compris sur des choses d’ordinaire très difficiles à reproduire, comme des enregistrements d’orchestre plus chœur classique, avec solistes, et même à haut niveau sonore. La scène sonore, en particulier, est proche du miracle, et pourtant, on la sent encore perfectible (sic). C’est dire le potentiel du système que l’on ressent presque sans limite . Par ailleurs, on a passé un ou deux disques un peu abimé. C'est spectaculaire car la musique est encore là, entière, présente quasiment comme au concert, et les craquements donnent l'impressions d'être fait par des spectateurs un peu bruyants, mais loin de la musique, et finalement peu génants. On a terminé l’écoute avec les Pink Floyd et l’album The Dark side of the Moon. Que dire? Terrassant de vérité... À se demander comment ça aurait pu être meilleur au concert ? Sans doute que non d’ailleurs, car là, le Floyd s’était reformé et même ses morts ressuscités étaient là et ne rejouaient que pour moi ! J’ai eu l’impression de ne jamais avoir écouté ce disque que j’adore et que je croyais connaître par cœur ! Que dire d'autre, sinon que le temps est passé à une vitesse impressionnante, et que j’en ai vraiment pris plein les oreilles… Merci à José pour son accueil, et un immense bravo à lui pour avoir su mettre au point un système qui va faire parler de lui, même après le retrait de la platine Goldmund Référence, je n'ai pas le moindre doute à ce sujet... Cordialement Gilles RE: Platine Goldmund Référence - folkdeath95 - 05/09/2016 La question que l'on peut se poser après un tel CR, c'est par quoi Josca va-t-il remplacer cette platine. La tâche semble ardue pour la remplaçante. Mikael |