|
Mini DSP - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Mini DSP (/showthread.php?tid=5454) Pages :
1
2
|
Mini DSP - escartefigue33 - 11/03/2016 Bonjour, J'ai bien envie de m'offrir un mini DSP, qui a une expérience sur ce produit ? Gérard RE: Mini DSP - Patrick - 11/03/2016 Bonjour Gérard, Je crois que Jipihorn a réalisé une vidéo sur ce produit. Cordialement. Patrick RE: Mini DSP - Grand_Floyd - 11/03/2016 Exact,c'est là : https://jipihorn.wordpress.com/2015/04/05/filtre-actif-minidsp-2x4-voies/#comments RE: Mini DSP - Le Relais Sonore - 19/03/2016 157 RE: Mini DSP - escartefigue33 - 19/03/2016 Bonjour Rémy, J'aimerais avoir un avis sur l'utilisation du produit, facilité de programmation, accessoires indispensables, micro etc., quel logiciel pour éditer le programme, REW ? Arta ? Impression subjective d'écoute ? Gérard RE: Mini DSP - Le Relais Sonore - 19/03/2016 159 RE: Mini DSP - jys - 19/03/2016 Merci Rémy pour cette très intéressante synthèse. Je commence à expérimenter avec ces outils puissants d'un prix très abordable. Dans une configuration deux voies bi-amplifié, j'ai en essai un nanoDIGI 2X8B + D802 dans le bas + convertisseur "home made" et ampli classe A dans le haut. La qualité d'écoute me parait excellente et les possibilités de réglages très accessibles avec le logiciel fourni. Avec REW, l'interface est très conviviale. Il y a longtemps que j'attendais ce genre de produit qu'un utilisateur novice peut rapidement (et avec plaisir) utiliser pour le meilleur. Cordialement, Jean-Yves RE: Mini DSP - Le Relais Sonore - 19/03/2016 160 RE: Mini DSP - escartefigue33 - 20/03/2016 Bonjour Rémi, Je vais commander un nano 2x8 en E/S numériques. Il sera suivi de convertisseurs a base de WM8741 (2 en //) que j'ai achetés en kit (China). Je possède déjà une carte son externe Terratec DMX6 et le micro Behringer ECM8000. La première application sera le filtrage actif 2 voies avec le H-frame en grave et une cellule ML en médium/aigu. J'ai relevé hier la courbe de réponse de la cellule, elle est déjà d'une rectitude quasi-parfaite de 200Hz a bien plus de 20kHz, ce qui est très étonnant, vu que j'utilise un transfo made home. D'ailleurs, je vais mettre un filtre passe-bas pour l'empêcher de grimper trop haut, vu que le impédance de charge devient très basse au delà de 20 kHz. La courbe que j'avais relevée avec le transfo ML était bien plus torturée. Il est vrai que j'ai soigné le bobinage.. Pour le primaire par exemple, j'ai bobiné 3 fils en parallèle au lieu d'un seul sur l'original qui ne comprend que 2x18 spires. Cela a permis, d'une part, de réduire l'épaisseur des 2 couches du primaire, et d'autre part d'occuper toute la largeur de la bobine, ce qui ne peut être que bénéfique au couplage. De plus, j'ai utilisé des tôles de récupération d'excellente qualité provenant de transfos PTT en format M qui sont d'un seul morceau avec seulement une coupure sur la jambe centrale, au lieu de 3 pour des tôles EI. Le résultat semble payant... Plus j'avance dans le bobinage et plus je constate qu'il ne s'agit que d'une question de stratégie et que les fabricants sont loin d'utiliser les meilleures recettes au profit du moins cher, ce qui fait tout de même gagne petit quand il s'agit de produits De ce prix... La seconde application sera bien sur le remplacement de la cellule électrostatique par le pavillon motorisé par l'isodynamique Bohlender, en gardant le H-frame en grave, qui fonctionne étonnamment bien dans son tuyau d'égout. Hier après midi j'ai fait une nouvelle écoute comparative Bohlender/ML avec un ami qui a l'oreille mieux affûtée que la mienne. Sa conclusion (qui rejoint la mienne) est que le Bohlender fournit un son plus doux et plus naturel que l'électrostatique, avec une définition au moins équivalente, un angle de diffusion bien plus large et un rendement supérieur. Gérard RE: Mini DSP - Le Relais Sonore - 20/03/2016 161 |