|
Quel est le top five de vos enregistrements test en CD? - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : musique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=31) +--- Sujet : Quel est le top five de vos enregistrements test en CD? (/showthread.php?tid=4572) |
Quel est le top five de vos enregistrements test en CD? - pipouy - 03/04/2015 Bonjour à tous pour moi actuellement c'est: - Youn Sun Nah Same girl - King & Moore impending bloom - Charles Mingus Mingus - Oscar Peterson The way I really play - Ahmad Jamal Yusef Lateef live at the olympia claude RE: Quel est le top five de vos enregistrements test en CD? - elac310 - 02/06/2015 Vu leq domaine où je peaufine les réglages de filtre en ce moment: Ry Cooder "Jazz" Blue Coast Collection "the ESE sessions" McNeely et Levin Skinner Band "After Midnight" Preservation Hall "Hot 4 with Duke Dejan" Buenos Aires Madrigal "Argentine Tangos & Italian Madrigals" RE: Quel est le top five de vos enregistrements test en CD? - AndréJ - 10/02/2016 Rory Gallagher : Irish Tour Morphine : Like Swimming AC/DC : High Voltage David Bowie : Pinups Allman Brothers Band : At Fillmore East A plus André RE: Quel est le top five de vos enregistrements test en CD? - Dominique-Tanguy - 10/02/2016 elac310 a écrit :Vu leq domaine où je peaufine les réglages de filtre en ce moment: J'ai commandé le "preservation hall" pour voir (ėcouter plutôt). J'y suis allė, toute petite salle, une bonne expėrience ã la Nouvelle Orlėans. Dominique RE: Quel est le top five de vos enregistrements test en CD? - patriceb - 12/02/2016 Bonjour Ca change mais en ce moment ; - Quatuor Arpeggione - Schubert-Chostakovitch-Tsinsadze . Enregistrement très "sain" non compressé. - Stile antico - The Phoenix rising . pour l'espace et la scène sonore. - Gabriel Zuffery - Après l'orage . Très clair , peu compressé . - Cecilia Bartoli - Mission . Pour la voix . Bon test de graves aussi sur certaines pistes. - David Oistrach - Bach, Brahms, Tchaikowski- DG -remarquable pour certaines prises de son 1952. De plus c'est de la bonne musique. Patrice RE: Quel est le top five de vos enregistrements test en CD? - jeremie - 15/02/2016 Bonjour Les albums de Erik Truffaz sont très utilisé pour juger un système en sonorisation, comme dit Patrice la musique est bonne en sus. C'est bien mixé.... jeremie RE: Quel est le top five de vos enregistrements test en CD? - philou - 16/02/2016 + 1 pour Truffaz ![]() 1 Erik Truffaz Bending New Corners 2 Erik Truffaz Revisited 3 Henri Salvador Chambre avec vue 4 Manu Codjia Covers 5 John Mc Laughlin Que Alegria RE: Quel est le top five de vos enregistrements test en CD? - Musique1933 - 18/02/2016 Andreas Vollenweider - White winds & Book of roses ; Mark Isham - Blue sun ; Zubin Metha & L.A. Philarmonic - Holst : The Planets (1971) ; Albéniz, Frûhbeck de Burgos : Suite Espanola Decca, XRCD. RE: Quel est le top five de vos enregistrements test en CD? - Dominique-Tanguy - 18/02/2016 J'ai reçu le "preservation hall", formidable ! On y est ! Dominique T RE: Quel est le top five de vos enregistrements test en CD? - jeremie - 21/02/2016 Bonjour J'ai beaucoup d'afrobeat enregistré à l'africaine, je ne fais pas de commentaire sur les mix (saturation, gens qui parlent, pas de mastering etc.) Avec un très bon son, je suis en afrique. Avec un mauvais c'est juste inaudible Comme quoi un mauvais mix peut aussi être révélateur parfois... ----- A l'opposé il y a des artistes comme mickael Landeau qui enregistre parfois dans des studios dit audiophile, ils ont du câblage à prix indécent etc. Le contraste avec l'afrique dans une playlist est intéressant, comment un système "répond". jeremie |