|
[vendu]Compressions JBL le85 - H91 lentilles - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : petites annonces (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=12) +--- Forum : vend (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=13) +--- Sujet : [vendu]Compressions JBL le85 - H91 lentilles (/showthread.php?tid=4419) |
[vendu]Compressions JBL le85 - H91 lentilles - Bébert - 02/02/2015 Bonjour, Je vous lis assez régulièrement, mais je suis un participant très discret. Je souhaite vendre une paire de compression JBL Le85 (version signature 8ohms de la 2420 dans la gamme pro) avec les pavillons associés H91, et une paire de lentille presque neuve qui viennent de kenrick sound. Les copressions ont leurs membranes d'origine et la cire rouge sur chacune des vis, n°15*** pour l'une et 16*** pour l'autre. L'état n'est pas parfait pour l'arrière des compressions. J'en souhaite 520€ HFDP à négocier, échange possible contre une paire d'altec 802D, 802-8D ou 802C, avec membrane alu et pièce de phase d'origine... Je crois que les participants ici connaissent ces compressions. Ce sont de grosses 1 pouce, plus grosse que les le175, avec beaucoup d'énergie et de présence pour des 1 pouce. Elles équipaient les S7 olympus il me semble, en particulier, JBL proposait de les couper souvent à 800 ou 1200hz, même si, comme dans les S7, une coupure à 500hz était prévue. je pense que la coupure est un peu basse avec ces compressions et ses pavillons. Une des compressions au dessus d'un D130 dans mes enceintes Une vue d'une des enceintes avec les lentilles KenrickSound Je suis au Vésinet (78) pour ceux qui voudraient faire un essai des compressions, ce qui est possible actuellement en filtrage actif sur des pavillons H811B (le précédent propriétaire avait percé les pavillons pour pouvoir y mettre ces compressions au dessus de l'enceinte), même si ce n'est pas l'accord idéal entre ces compressions et ce pavillon. RE: Compressions JBL le85 - H91 lentilles - nicolasd - 03/02/2015 Bonjour, Juste une petite question annexe, comment utilises-tu tes D130 ? Merci RE: Compressions JBL le85 - H91 lentilles - Bébert - 03/02/2015 Bonjour, Mes D130 sont dans des caisses d'environ 100l, avec un évent qui a été calculé pour eux par le précédent propriétaire. Du fait de la configuration de la pièce, j'ai un peu de room gain dans le grave, mais fondamentalement, il n'y a pas beaucoup de niveau sous les 50hz. En revanche, au dessus, ils sont particulièrement rapides, détaillés et nuancés, et ont la capacité de monter assez haut, c'est une membrane légère avec une suspension rigide présenté pour la première fois en 1948 par James B Lansing lui-même, et les deux exemplaires dont je dispose sont[edit] une des premières versions [edit] de ce haut parleur, les versions suivantes de D130 se caractérisant par l'autocollant JBL signature au dos du capot de l'aimant, et un numéro de série ne se terminant pas par 69 . Ils sont coupés à 800hz, où la compression prend le relais. Je n'ai pas de tweeter, ce n'est pas nécessaire avec les compressions le85, et avec les 802D, je ne pense pas que cela le soit non plus... Voilà, tu sais tout RE: Compressions JBL le85 - H91 lentilles - nicolasd - 03/02/2015 Merci, ça colle avec ce que j'en connaissais ... j'avais entendu ces hp chez K. Takacé il y a longtemps, en quasis LB dans 90 litres ... j'aime beaucoup ... tu les gardes alors ? RE: Compressions JBL le85 - H91 lentilles - Bébert - 03/02/2015 Ha oui, les D130, je les garde
RE: Compressions JBL le85 - H91 lentilles - Bébert - 26/02/2015 Petite baisse de prix et petit up... RE: Compressions JBL le85 - H91 lentilles - Bébert - 10/03/2015 Les compressions sont réservées, restent les lentilles et les pavillons. |