|
logiciel Behringer pour DCX2496 sur ordi - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : logiciel Behringer pour DCX2496 sur ordi (/showthread.php?tid=3926) |
logiciel Behringer pour DCX2496 sur ordi - Les Amis du Son - 02/07/2014 Je n'arrive pas à savoir où aller pour télécharger le logiciel avec lequel j'aimerais régler mon DCX2496 depuis mon laptop du salon. Les rares adresses recueillies sur de vieux forums incertains ont déclenché mes protections anti-trojan ! Si l'un de vous pouvait me le faire parvenir .... Merci d'avance. RE: logiciel Behringer pour DCX2496 sur ordi - hfer - 02/07/2014 Hello, J'ai retrouvé ça dans un de mes répertoires.
DCX2496_V1_16.zip (Taille : 542,26 Ko / Téléchargements : 1.487)
Si ça peut te servir. Hugues RE: logiciel Behringer pour DCX2496 sur ordi - Les Amis du Son - 03/07/2014 Merci mille fois Hugues. RE: logiciel Behringer pour DCX2496 sur ordi - Les Amis du Son - 03/07/2014 Hugues, Je vois que tu es passé au BSS366. Quels avantages as-tu obtenus, selon tes besoins et selon ta pratique ? RE: logiciel Behringer pour DCX2496 sur ordi - hfer - 03/07/2014 L'ergonomie est différente, mais au final on arrive à faire la même chose, du moins pour les fonctions que j'utilise. En revanche, le BSS est selon moi nettement supérieur en sonorité au DCX "sorti de la boîte" (son moins dur et moins de souffle). Je trouve aussi le BSS plus fiable, mieux construit en particulier au niveau des prises. Un truc bizzare sur le BSS, quand le morceau injecté change de fréquence d'échantillonage, il y a un blanc de qq secondes le temps qu'il se réaligne. Je n'avais pas constaté ça avec le DCX. RE: logiciel Behringer pour DCX2496 sur ordi - Les Amis du Son - 04/07/2014 As-tu fait fonctionner les BSS avec les mêmes amplis que ceux utilisés sur ton ancien DCX ou était-ce des amplis différents ? Moi j'ai constaté que lorsque je suis passé de mes anciens ampli aux ampli classe D, le son n'avait plus rien à voir, et que le son du DCX : je ne sais pas ce que c'est... Pas de souffle, sauf à coller ses oreilles sur les pavillons, mais je n'en vois pas l'utilité. Le réglage précis des filtrages et l'alignement au mm des hp, plus le RTA (correction de salle), ça m'a changé le son plus que le dcx en lui-même. J'attends plus des paramétrages que de la qualité du processeur, sachant que cela n'est dans doute vrai que parce que le système des hp est au départ superlatif, et restitue les plus fines des nuances grâce au très haut rendement du tout-pavillon... Quand je vois que le rapport de prix entre BSS 366T et le dcx2496, en neuf, est de 10 fois, je trouve que les pouillièmes valent très chers. Qu'en dis-tu? RE: logiciel Behringer pour DCX2496 sur ordi - hfer - 04/07/2014 Oui, pas de changement d'ampli entre les 2. Ma foi, le DCX a un rapport qualité/prix quasi imbattable. Maintenant, on trouve des BSS d'occasion pas chers; j'ai eu le mien pour le prix de 2 DCX, et là il n'y a pas photo. Mais bien sûr on reste au niveau du pouième par rapport à un bon réglage de pente ou de mis en phase. RE: logiciel Behringer pour DCX2496 sur ordi - Les Amis du Son - 04/07/2014 Bon, j'ai branché le bon câble (RS/USB) avec le minidisque d'installation tout neuf, mais pas de connexion. J'avais lu qu'il faut que le port doit être le 1, bon je change. Toujours rien. J'appelle mon neveu au secours : il plonge dans les entrailles du truc, mais que dalle, ça veut pas marcher. C'est très délicat ces petites bêtes ! Je suis déçu : je vais continuer avec mes réglages sur le DCX à la mimine, les joies du grand écran ne seront pas encore pour moi !!! Hélas... RE: logiciel Behringer pour DCX2496 sur ordi - Les Amis du Son - 08/07/2014 Déçu mais pas résigné, je fais appel à un utilisateur sur PC du DCX2496, habitant en région parisienne, pour m'aider à résoudre mon bête problème. Merci d'avance.... |