|
quelle carte son? - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : mesures (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=53) +--- Sujet : quelle carte son? (/showthread.php?tid=2993) |
quelle carte son? - LargeBande - 27/03/2013 Bonjour, quelle carte son externe selon vous pourrait allier les caractéristiques suivantes : - facile à utiliser ( interface, fonctionnalités...) ; - coût raisonnable ( moins de 200 € ). Merci d'avance. RE: quelle carte son? - raoul - 27/03/2013 Bonjour, J'avais acheté la TASCAM 144 pour un usage restreint et bien précis : numériser des vinyles. Elle m'avait été conseillée par 2-3 personnes qui "savent". Je n'ai pas été déçu. Bonne qualité sonore. Interfacée avec mon Mac, je n'avais pas eu à utiliser les logiciels fournis avec. Il semblerait que le modèle au dessous (122) fait la même chose, elle doit avoir des entrées en moins. a+mitiés raoul RE: quelle carte son? - Grand_Floyd - 27/03/2013 Pour ma part (après diiférents avis glanés ici ou là sur internet)j'utilise une EMU O404 USB dont je suis trés content.Elle ne doit plus être fabriquée mais est toujours disponible chez Thomann au prix de 166€ ! RE: quelle carte son? - patriceb - 27/03/2013 Bonjour J'ajoute au cahier des charges: faire tourner ARTA Est ce que toute les cartes son le permettent ou est ce une demande spécifique ? (ma question révèle mon ignorance crasse sur le sujet ) Patrice RE: quelle carte son? - Grand_Floyd - 27/03/2013 Liste des cartes vérifiées compatibles selon le site d'ARTA : The ARTA software has been successfully used with following soundcards: ,ƒ¢RME UFX, Fireface 800, RME Fireface 400, RME HDSP ,ƒ¢M-Audio Audiophile 2496, USB Transit, Delta 44, Mobile USB Pre, Firewire Solo ,ƒ¢Axys D-AudioCard ,ƒ¢Echo Gina24, Echo Layla 24, Echo Indigo I/O (notebook) ,ƒ¢EMU 1820M, 1616M, 0204USB, 0404USB, EMU USB Tracker Pre ,ƒ¢YAMAHA GO46 and Terratec Firewire FWX24 (sample rate manually tuned) (drivers do not works on Windows 7) ,ƒ¢Marian Trace Alpha, Terratec EWX 24/96 ,ƒ¢Digigram VxPocket 440 - a notebook PCMCIA card ,ƒ¢TASCAM US-122 - USB audio, Infrasonic Quartet, Sound Devices USBPre2 ,ƒ¢Creative Soundblaster X-Fi (works on all sampling frequencies in sound creation mode) ,ƒ¢ESI Juli, U24 USB and Waveterminal, ESI Quatafire 610 ,ƒ¢Creative Soundblaster Live 24 and Extigy-USB, Audigy ZS laptop, but only at 48kHz sampling frequency, ,ƒ¢Turtle Beach Pinnacle and Fuji (good old ISA card) ,ƒ¢Soundblaster MP3+ USB (notice: don't install SB driver, use a Windows XP default driver), ,ƒ¢Soundcards and on-board audio with AC97 codecs, RE: quelle carte son? - LargeBande - 27/03/2013 Oui j'avais vu cette liste. Mais il est difficile de faire un choix dans cette liste sans avoir le moindre retour d'expériences. Pour résumer : 1. tascam 144 ~ 120 € 2. emu 0404 ~ 166 € RE: quelle carte son? - stephane - 27/03/2013 Bizarre, il n'y a pas la M-Audio Fast Track Pro. Stéphane RE: quelle carte son? - Jean-Louis P - 27/03/2013 Il faudrait préciser le contexte d'utilisation (mesure et/ ou ecoute et/ou numérisation ), le nb de canaux, le type d'entrée et sortie... RE: quelle carte son? - LargeBande - 27/03/2013 Mesure RE: quelle carte son? - Grand_Floyd - 27/03/2013 J'avais essayé la Fast track Pro mais uniquement pour le son et aussi avec REW.Je ne sais pas si elle est compatible avec ARTA.Mais à l'écoute,j'ai préféré nettement la EMU 0404! |