MELAUDIA :: forums
Maison de la Radio : Vente aux enchères vendredi 03 avril 2026 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : revue de presse et du web (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Sujet : Maison de la Radio : Vente aux enchères vendredi 03 avril 2026 (/showthread.php?tid=14192)

Maison de la Radio : Vente aux enchères vendredi 03 avril 2026 - Dominique - 28/03/2026

Bonjour,
Vendredi 03 avril 2026 11:00  : Vente aux enchères de matériels techniques issus des studios de la Maison de la Radio

RE: Maison de la Radio : Vente aux enchères vendredi 03 avril 2026 - 2539hal75 - 30/03/2026

Bonjour

Merci Dominique, hormis quelques armoires le seul truc qui m'aurait fait de l'oeil c'est les Nagra Ares C pour faire de la prise de son.
Hélas les critiques sont implacables : produit étanche à tout transfert simple des données et qualité des préamplis micro moyenne. 
Donc oubliable.
Cdt.

AleX

RE: Maison de la Radio : Vente aux enchères vendredi 03 avril 2026 - lamouette - 30/03/2026

Merci Dominique
Il y a quand même pas mal de platines CD , du préampli micro Studer, si je savais que c'était vraiment qualitatif je me laisserais tenter.
Les Nagras aussi bien sûr.

RE: Maison de la Radio : Vente aux enchères vendredi 03 avril 2026 - Wagtbtoobz - 31/03/2026

Pour ceusses qui auraient raté la dernière : https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?t=59395

Attention, les matériels sont souvent en panne, mais surtout, ont été laargement exploités 12 ou 18 heures sur 24... n'espérez pas trouver le collector neuf révisé. Pour les lecteurs STUDER en particulier, les alims sont rincées, et sont plutôt sales en profondeur Wink
Le CDRW2000 TASCAM est une bonne machine (en lecture), attention à la courroie chariot souvent cuite... j'ai réussi à remettre les quatre achetés  Tongue en service (et ils sont modifiables).

Après, c'est comme les 4L de La Poste vendues aux Domaines, elles ont 200 000 km, la peinture est fanée, les vidanges ont été faites mais les pneus sont lisses et la carburation ne passe plus le CT ...

RE: Maison de la Radio : Vente aux enchères vendredi 03 avril 2026 - Wagtbtoobz - 03/04/2026

Quelques résultats : lecteurs CD TASCAM (avec et sans enregistreur ) : de 50 à 110, certains n'ont pas trouvé preneur, 
lecteurs STUDER : 300 à 370,
consoles mobiles  STUDER : 3200
GENELEC : la paire entre 600 et 700,
NAGRA ARES: 155 ... 270 , ouch ! pour le prix d'un gros SSHD ... l'aluminium en plus .
et il faut ajouter 24% de frais .

RE: Maison de la Radio : Vente aux enchères vendredi 03 avril 2026 - lamouette - 03/04/2026

oui, il en restait quelques uns à 50€ pour les Tascam CD01U et CD500B , j'ai été patient, j'en ai pris un de chaque à ce prix .
J'aurais bien pris un Studer 731 mais ça montait trop même pour des appareils sans n° de série.
Certains enchérisseurs sont bizarres, ils montent à 60€ sur mon enchère à 55€ alors qu'il y en a à 50€ , du coup j'en prend un autre à 50€ Smile .

RE: Maison de la Radio : Vente aux enchères vendredi 03 avril 2026 - lamouette - 19/04/2026

Un peu de nouvelles.
Je suis allé à Paris chercher les 2 platines, ça se fait sur RV, tout est bien organisé.
Ce sont lesTascam CD01U et CD500B . Elles fonctionnent parfaitement toutes les deux.
Pour l'instant je n'ai essayé qu'au casque , rien de merveilleux , la plus récente a une restitution un peu raide, la plus ancienne un peu molle mais quand même plus agréable. En terme de détails , définition et nuances on est à des années lumière de ma source habituelle. Pourtant j'ai entendu un drive CD qui branché sur mon dac faisait merveille. Le CD a donc un gros potentiel.
Je me doutais bien que les dacs d'origine n'allaient pas être des foudres de guerre.
Mon espoir se porte surtout sur la partie numérique et les sorties sp/dif et AES qui j'espèrent sont bien soignées mais si déjà en analogique c'est moyen ça peut laisser supposer que le numérique n'est pas formidable non plus , voire même la partie drive. J'essaierai ça plus tard sur mon dac.
J'aurais pensé aussi que mécaniquement l'initialisation du CD et la recherche des pistes allait être rapide avec du matos pro, mais non, c'est même assez lent .
J'ai été attiré par ces platines vus quelques témoignages positif sur ce type de matos pro, pour l'instant le compte n'y est pas.
Honnêtement ma vieille Technics assez bas de gamme achetée 20€ d'occase est plus performante à tous niveaux Smile Mais sa sortie numérique est bien trop moyenne.