MELAUDIA :: forums
systeme onken 3 voies - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : petites annonces (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Forum : vend (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Sujet : systeme onken 3 voies (/showthread.php?tid=13755)

systeme onken 3 voies - olivierf - 12/08/2025

Bonjour à tous,

avec un prochain déménagement et l'achat récent d'une paire de line magnetic 22a (en plus de mes fidèles altec A5x), je me décide à vendre mon système onken 3 voies.

il se compose d'une paire de 500MT + 500 wood.
une paire de tweeters onken 5000t
une paire de filtre original 800hz onken SS (très rare)
une paire d'attenuateur Luxman AS-6 16 ohms pour les 500MT

c'est un système qui m'a donné entière satisfaction sur mes caisses Altec 825 associé à mes 416-8A.

pour compléter le système que je souhaite me faire avec les lm22a, un échange partiel est possible avec différent matériels :
une paire de 300B MDA version pro
une paire de pavillon bronze André Klein pour 2402.
une paire de 2405 16 ohms et (ou) 2402 16 ohms alnico membrane originale
une paire de moteurs Lamar M1

je pensais à un prix de 5000 euros pour l'ensemble. dites moi ce que vous en pensez.

merci de m'avoir lu!

RE: systeme onken 3 voies - thierry.vinyl - 13/08/2025

(12/08/2025-22:13:13)olivierf a écrit : Bonjour à tous,

avec un prochain déménagement et l'achat récent d'une paire de line magnetic 22a (en plus de mes fidèles altec A5x), je me décide à vendre mon système onken 3 voies.

c'est un système qui m'a donné entière satisfaction sur mes caisses Altec 825 associé à mes 416-8A.

pour compléter le système que je souhaite me faire avec les lm22a, un échange partiel est possible avec différent matériels :

je pensais à un prix de 5000 euros pour l'ensemble. dites moi ce que vous en pensez.

merci de m'avoir lu!
Bonjour Olivier,

Je suis intéressé, un vieux rêve qui remonte à feu La maison de l’audiophile... 
As-tu des photos des 500 MT et Wood ?
As-tu mesuré les HPs ?
Te servais-tu du filtre Onken pour les 500 et tes 416 ?

Cordialement 

Thierry

RE: systeme onken 3 voies - olivierf - 13/08/2025

(13/08/2025-06:16:58)thierry.vinyl a écrit :
(12/08/2025-22:13:13)olivierf a écrit : Bonjour à tous,

merci de m'avoir lu!
Bonjour Olivier,

Je suis intéressé, un vieux rêve qui remonte à feu La maison de l’audiophile... 
As-tu des photos des 500 MT et Wood ?
As-tu mesuré les HPs ?
Te servais-tu du filtre Onken pour les 500 et tes 416 ?

Cordialement 

Thierry

Bonjour Thierry,

je suis au travail mais je vais ajouter ce soir à ce fil les photos des 500wood avec les 500MT

les 500MT et onken 5000T fonctionnent très bien mais je n'ai jamais fait de mesures. Je déménage fin aout et j'aurai une superbe salle d'écoute au grenier. je compte bien inviter Sébastien et on pourrait en profiter pour faire une mesure de l'ensemble onken sur mes altec 825 (il est équipé pour cela ce qui n'est pas mon cas)

oui je me suis beaucoup servi des filtre onken 3 voies autant pour des essais sur divers systèmes qu'avec les compressions onken.  ajustement des niveaux par les transfos attenuateur luxman as-6 pour les mediums et fostex r100t pour les aigus. 

le resultat était excellent et très équilibré avec le couple 500MT et 5000T. ca fait un ensemble de très haut niveau et plug and play. 

tout ce matériel est actuellement chez moi au Québec. je ne rentre qu'en décembre. si tu n'es pas pressé, ca nous laissera le temps de faire des mesures et aussi quelques photos du système dans ma salle d'écoute.

les lm22a sont en France et je vais essayer de les rapatrier en décembre aussi a mon retour. 

au plaisir
Olivier

RE: systeme onken 3 voies - olivierf - 13/08/2025

voici les photos du couple 500MT-500wood

les mesures dans quelques semaines!

RE: systeme onken 3 voies - olivierf - 06/11/2025

Bonjour à tous,

Je rentre en France prochainement et je serai prêt a separer la vente du systeme si cela est plus facile.

onken OS-500MT+500 wood avec les filtres onken, transfo attenuateur luxman AS-6 et pioneer AT-8s pour 3000 euros

onken OS-5000T pour 1900 euros.

d'autre part, je serai interessé si quelqu'un pouvait mesurer les OS-500MT et OS-5000T avec les filtres. j'ai eu pas mal de demande à ce sujet. ca pourrait me permettre aussi de me familiariser avec REW. j'ai essayé un peu vite faute de temps sans grand succès. (cf photo) 

les OS-5000t fonctionnent bien mais les membranes ont des micro-plis, je serai curieux de les mesurer pour voir leur comportement. ca rassurait aussi probablement les eventuels acheteurs.

l'écoute du onken en 3 voies avec une paire de 414 par coté est en tout cas très très agreable. Smile