MELAUDIA :: forums
Vend panneau solaire 500w - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : petites annonces (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Forum : vend (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Sujet : Vend panneau solaire 500w (/showthread.php?tid=13736)

Pages : 1 2

Vend panneau solaire 500w - thxrd - 01/08/2025

Vend 4x panneaux solaires 500w / état neuf / 1 ans d’usage 
220 euros les 4 ..
Sur place uniquement

RE: Vend panneau solaire 500w - jys - 01/08/2025

Bonjour Roland,

je suis intéressé par le prix évidemment. Dimensions, poids et cadre de montage ? éventuellement photos pour me décider rapidement...C'est où, ton "sur place"...?

Cordialement, Jean-Yves

RE: Vend panneau solaire 500w - escartefigue33 - 02/08/2025

Un PS de 500Wc mesure généralement 1137*1955mm pour un poids de 27kg, sans les fixations 

.pdf   LEAPTON SOLAR 500W NTYPE BIFACIAL FULL BLACK.pdf (Taille : 255,81 Ko / Téléchargements : 98)

J'ai installé un kit de 4 panneaux de 500W plein sud que j'ai payé 1048€ chez Matter France tout compris avec les fixations, un onduleur DEYE 2kW, les câbles, la visserie.

Ce mois-ci, EDF me rembourse 254€ après 6 mois seulement d'utilisation (sans revente), je peux espérer faire une économie de plus de 500€ sur l'année.

Mon investissement est donc remboursable en 2 ans.

Mon objectif était d'effacer le talon de consommation d'environ 250W, il est largement atteint.

Je peux gagner encore davantage en optimisant la conso, par exemple connecter le chauffe-eau quand il y a du soleil

Bien entendu j'ai fait l'installation moi-même.

Cdt, 
Gérard

RE: Vend panneau solaire 500w - Altec vot - 02/08/2025

(02/08/2025-09:10:00)escartefigue33 a écrit : Ce mois-ci, EDF me rembourse 254€ après 6 mois seulement d'utilisation (sans revente), je peux espérer faire une économie de plus de 500€ sur l'année.

Comment EDF peut te rembourser de l’argent si tu ne leur revends pas d’électricité ?

escartefigue33 a écrit :Mon investissement est donc remboursable en 2 ans.

Mon objectif était d'effacer le talon de consommation d'environ 250W, il est largement atteint.

Je peux gagner encore davantage en optimisant la conso, par exemple connecter le chauffe-eau quand il y a du soleil

Cdt, 
Gérard

Tes panneaux sont positionnés sur ton toit

Combien de temps de vie tes panneaux solaire ?

Combien ça va te coûter pour les mettre au rebut une fois obsolète ?

Eric

RE: Vend panneau solaire 500w - thxrd - 02/08/2025

Bonjour ,
Dimensions : 2,04x1,10m / 32 kgs ..
Ils sont au sol , mais je garde les supports ..il te faudra un onduleur 2 kw ( hoymiles ou autres choses , la clė wifi hoymiles ou autres ( pour la visu sur smartphone ou Pc , et des supports) q
Toutes choses standards et vendues chez mon fournisseur ..ou d’autres
La durée de vie « garantie » est de 25 ans
Ils ont été acheté neuf en février 2004 ..( ils sont neufs …)
Je suis dans le sud Essonne
Roland

RE: Vend panneau solaire 500w - escartefigue33 - 02/08/2025

(02/08/2025-09:24:27)Altec vot a écrit :
(02/08/2025-09:10:00)escartefigue33 a écrit : Ce mois-ci, EDF me rembourse 254€ après 6 mois seulement d'utilisation (sans revente), je peux espérer faire une économie de plus de 500€ sur l'année.

Comment EDF peut te rembourser de l’argent si tu ne leur revends pas d’électricité ?

escartefigue33 a écrit :Mon investissement est donc remboursable en 2 ans.

Cdt, 
Gérard

Tes panneaux sont positionnés sur ton toit

Combien de temps de vie tes panneaux solaire ?

Combien ça va te coûter pour les mettre au rebut une fois obsolète ?

Eric

Ma consommation est mensualisée, donc EDF me rembourse ce qu'il a perçu en trop par rapport à l'année dernière et qui leur a servi de référence, l'installation a été mise en route fin janvier.
L'historique fourni par Enedis confirme l'économie de kWh réalisée.

Mes panneaux sont montés en façade, plein sud, ils sont inclinables.

Leur durée de vie est d'au moins 25 ans, je doute de leur survivre puisque je viens de fêter mes 75 ans.

Leur mise au rebut ne posera pas de problème, ils sont recyclables, une usine près de Bordeaux récupère les panneaux photovoltaïques, les démonte et exploite les composants.

Il faut prendre en compte le prix d'achat, qui risque encore de baisser (sauf TRUMPerie imprévisible), c'est quand même très rentable.

Cdt, 
Gérard

Jys. MP en mail

EDF rembourse la production d’électricité de panneaux installés soit même ??
non , faut la pose par une entreprise agrée , le consuel / le boitier dédié ect et un contrat ( qui aujourd'hui offre un prix de rachat sans intérêt )
Donc ce n’est pas 1000 € pour 2 kw ..très loin de là .. ..
Beaucoup plus intéressant et rentable est l’ajout d’une batterie dont les prix viennent de s’effondrer et qui permet d’auto consommer 90/100% de la production des panneaux
Le rachat par EDF était intéressant au tout début ..plus maintenant
Roland

RE: Vend panneau solaire 500w - 333 - 02/08/2025

L'option de Gérard reste la plus rentable. Pas de revente et une installation que l'on fait soi même pour éliminer le talon de conso avec routage vers le chauffe eau pour le surplus.
L'ajout de batterie reste pour l'instant coûteux envirronementalement. Si les prix baissé c'est tant mieux.

Si il a fait lui même oui , mais EDF n’achète pas le courant ..dans ce cas .
En fait comme il est mensualisé EDF regarde la conso et lui diminue son prélèvement calculé sur l’année précédente

J’ai également fait moi même bien sur et surtout pas de revente , et depuis 2 mois il existe de nouveaux produits sur le marché en terme de batterie avec des prix divisés par 3 ..a capacité égale ..
De plus ce sont des batteries avec « intelligence » .. .branchement non pas aux panneaux en externe mais directe sur une prise ou au tableau , associé ã une «  pince » + mini boîtier se fixant sur rail din dans le tableau
Ce boîtier gère en Bluetooth la batterie .et sa charge et ce qui est consommé par le réseau de la maison
En fait cela permet d’utiliser quasi 100 % de la production des panneaux ..ce qui est beaucoup plus performant ..évidemment
Ma première install 2 kw est amortie sur 3 ans ,
La seconde un peu plus puissante 3 kw avec 5,15 kw de batterie , avec la prod panneaux mesurée amortissement 3,5 ans ..mais diminution de la conso journalière EDF ( le soft de la batterie en wifi sur le smartphone le montre en live ainsi que le soft tempo EDF ) en baisse de 50% !! Voir même un peu plus ..
jusqu’à maî/juin la solution batterie était non amortissable
Depuis , ça l’est devenu et ça va encore baisser
Les panneaux plus beaucoup ..