|
LTSpice 24.1.7 et LTSpice XVII - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : mesures (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=53) +--- Sujet : LTSpice 24.1.7 et LTSpice XVII (/showthread.php?tid=13556) |
LTSpice 24.1.7 et LTSpice XVII - pierre26 - 19/04/2025 Bonjour J'aurai besoin d'avis éclairés .... quelqu'un peu t'il me dire les principales différences entre LTSPICE XVII et le plus récent ... J'ai tenté d'ouvrir un ancien schéma avec LTSPICE récent , mais il ne reconnait pas les composants ; Ai alors tenté de copier CMP et même LIB de l'ancienne version sur la nouvelle ; mais il m'affiche plein d'erreurs ; il ne semble pas reconnaitre une bonne partie des composants ... Brefs les 2 versions ne semblent pas totalement compatibles..... Si c'est ça , c'est bien dommage ........ Merci RE: LTSPICE 2.4.1.7 et LTSPICE XVII - Lna - 19/04/2025 Bjr, bsr, (19/04/2025-13:28:58)pierre26 a écrit : BonjourJe vais tenter de vous aider. Je m'étais demandé en partie ce genre de choses. (19/04/2025-13:28:58)pierre26 a écrit : quelqu'un peu t'il me dire les principales différences entre LTSPICE XVII et le plus récent ...Aujourd'hui c'est la version ltspice 24.1 sous le sigle analog devices. Donc des composants linear Tech + analog devices + maxim/dallas semi en sus. Analog a racheté les autres boîtes. La version XVII était sous linear Tech uniquement jusqu'en ~2015. C'est aujourd'hui une version "end of support" Donc dans la version 24.1 il y a plus de composants tous prêts à être utilisés par l'utilisateur final et semble moins ramer. La syntaxe est différente selon les versions XVII et 24.1. Vous ne donnez aucune informations en sus sur les problèmes. Après certaines personnes, des Amishs comme moi qui restent sur la XVII. Pcq la 24.1 a eu de nombreux bugs de corrigés mais des nouveaux apparaissent... Sympa la compatibilité ascendante. Si vous avez surfé comme moi sur le portail ltspice ingénieurs (ez.analog.com) ils sont assez rapide pour répondre et corriger les bugs: noeuds, .log, .op, lien cassé, .cir, utilisation du signe "+" dans les nouvelles bibliothèques sous format lib... (19/04/2025-13:28:58)pierre26 a écrit : J'ai tenté d'ouvrir un ancien schéma avec LTSPICE récent , mais il ne reconnait pas les composants ;Problème de compatibilité ascendante. J'ai eu des cas où mon modèle se comportait différemment selon la version XVII et la 24.1. Sans commentaires. La 24.1 vs la 24 semble être encore plus problématique avec les bugs. (19/04/2025-13:28:58)pierre26 a écrit : Ai alors tenté de copier CMP et même LIB de l'ancienne version sur la nouvelle ; mais il m'affiche plein d'erreurs ; il ne semble pas reconnaitre une bonne partie des composants ...Idem (19/04/2025-13:28:58)pierre26 a écrit : Brefs les 2 versions ne semblent pas totalement compatibles........ (19/04/2025-13:28:58)pierre26 a écrit : Si c'est ça , c'est bien dommage ........ Si cela peut vous aider. La Lna. Bonnes fêtes de Pâques. RE: LTSpice 24.1.7 et LTSpice XVII - pierre26 - 19/04/2025 (19/04/2025-15:39:52)Lna a écrit : Bjr, bsr,Bonjour lna ; Ca me conforte en effet à défaut de me réconforter Merci donc pour ton appréciation .... Pour le réconfort on va manger du chocolat ....Quoi-que ...il n'y a plus beaucoup de CACAO dans ce qu'on appel le chocolat ... Bonnes fêtes quand même ... RE: LTSPICE 2.4.1.7 et LTSPICE XVII - Lna - 19/04/2025 Re- Faites un petit essai avec la version 24 tout rond et vous repostez vos retours d'expériences. Si vous êtes aussi chiante & exigeante que moi qui passe des fois des coups de gueule. Espérons une bonne appréciation de mon propos par la modération. La Lna RE: LTSPICE 2.4.1.7 et LTSPICE XVII - pierre26 - 19/04/2025 Je ne trouve pas la 24 version de base ; mais de toute façon je vais rester avec la 17 ; et attendrai la 24xxxxxx Si un jour elle est bien au point et surtout que les bibliothèques sont bien remplies ; Je ne vais pas passer mon temps à recharger des tonnes de fichiers ...... |