RE: Altec 604/III Actif ou Passif ? - RM8Kinoshita - 04/07/2024
(04/07/2024-14:18:56)mastro a écrit : (04/07/2024-13:53:25)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
il aurait donc dû dire "une écoute froide et grise, mortuaire".
OK.
Jean-Michel Non car un système tres fidèle ne correspond pas du tout aux critères que tu évoques...
Un écoute froide c'est plutôt le signe d'un système très mal optimisé du point de vue technique : par exemple un mauvais filtrage non synchrone aux raccords, trop de distorsion h3, une bosse dans le haut médium, dans l'aigu, ou autres défauts mesurables ...
Les mesures permettent de s'affranchir de tous les défauts d'écoutes beaucoup trop typées qui ne sont pas qualifiables de Hi-Fi...
Pour la très belle écouté colorée, c'est plutôt abus de grave très rond , de H2 ou de bas médium
Ça concerne plus particulièrement tous les systèmes mis au point uniquement qu'à l'oreille...
Une écoute "froide et grise, mortuaire" ne voudrait sans doute pas dire grand chose sur les qualités réelles du système entendu, ...
ces commentaires mettraient juste en avant l'extrême subjectivité de celui qui la rapporte.
RE: Altec 604/III Actif ou Passif ? - jeanmichelb - 04/07/2024
(04/07/2024-15:00:49)RM8Kinoshita a écrit : Une écoute "froide et grise, mortuaire" ne voudrait sans doute pas dire grand chose sur les qualités réelles du système entendu, ...
ces commentaires mettraient juste en avant l'extrême subjectivité de celui qui la rapporte.
C'est simplement l'inverse de colorée.
Certains ici se précipitent sur un mot pour en rajouter des tonnes, bon ça fait vivre le forum mais ça reste assez puéril.
Jean-Michel
RE: Altec 604/III Actif ou Passif ? - RM8Kinoshita - 04/07/2024
@Jean-Michel
Pour une réalité objective existante, déterminée et mesurée suivant des paramètres électriques et/ou acoustiques connus,
on pourra en dériver x variantes d'appréciations subjectives personnelles, autant que d'individus en fait.
...
Qui c'est certain font vivre le forum.
Citation :Certains ici se précipitent sur un mot pour en rajouter des tonnes
La contradiction exprimée me paraissait pourtant assez claire.
Rebondir dessus, c'est du pur échange, il ne faut rien y voir d'autre à mon avis
Si on ne souhaite pas échanger, on s’abstient de répondre voilà tout (ce que je fais souvent par ailleurs)
crdt
(04/07/2024-15:22:10)RM8Kinoshita a écrit : @Jean-Michel
Pour une réalité objective existante, déterminée et mesurée suivant des paramètres électriques et/ou acoustiques connus,
on pourra en dériver x variantes d'appréciations subjectives personnelles, autant que d'individus en fait.
... Ça me rappelle mon chef dans une autre vie lorsqu'il ma présenté dans un magnifique graphique Excel mes performances faibles par rapport à un collègue tire-au-flanc notoire, j'ai éclaté de rire... et lui aussi !
Il faut arrêter avec cette tarte à la crème d'objectivité/subjectivité. Subjectivité est un gros mot ?
Subjectif : Qui concerne le sujet, et alors ??
Jean-Michel
RE: Altec 604/III Actif ou Passif ? - GG14 - 04/07/2024
Un ami a utilisé ce HP complété par un 515LF. 4 belles armoires. Son local de 40 m2 a été traité et est mat.
Le 604 en passif et le 515 en actif.
2 filtres ont été utilisés : Un GPA et un concocté par C.Halgrin. J'ai écouté et mesuré les 2 solutions. du 12/18dB octave à 1500 Hz.
Il a fini par jeter l'éponge. Faire monter un 38 à 1500 Hz et le relayer par une toute petite compression n'est vraiment pas l'idéal.
RE: Altec 604/III Actif ou Passif ? - jys - 04/07/2024
(03/07/2024-22:34:45)rucquoy19 a écrit : Bonjour à tous,
Merçi pour vos messages, audiophiles passionnés, nous souhaitons avons tout "écouter". Un peu de R&D pour ne pas encore en ajouter sur ce système 'abouti" depuis des décénnnies.
Le Boiter passif est de 1er ordre de nos amis du Sud , excellent,! Jensen.etc.
Roon, REW , convolution, proposent des effets plexus des eq. pour corriger le local, sans le temporel.
Malgré çà des propriétaires d'Ipanemas v.JR ont un peu de mal , chevronnés à là les régler, dompterr, ipncées ou croisées dans leur auditoriumn et room gain.
L'ajout du Dbx drverack 4800, 1 parie d'amplis Tender, non appairés aux exemplaires de salon,a bien faire chauffeer, au fil des versions, n 'à pas de donnés de meilleurs résultats sur la version passive du hp coaxial 604 ferrite. par rapport au "direct" passif de basee.
Toutefois l'emploi de triodes 2*845 sur pré WE semble faire unanimité. d'un autre budget.certe, autre sujet.
Revendre ces électroniques de renom, avec le made in France, main d'oeuvre incluse, des riésistances au Thethale à 20 eur , du savoir faire , de la R&D , sur le "bon coin" et prix dérisoires par rapport au tarif. Officiel (Tenders, filtre, 4 tad 1602.du câble de course. Câbe sérigraphié.
Je suis un humble audiophile de 50 ans, qui viens d'une Tsm1 active, Kinoshita , Rey Audio Japan non un ingéson mon choix est le passif, le filtre très bien pensé, avec de bons composants par contre le réglage final dans le local à des les accidents.
Là il faux des PROS compétents des musiciens, des ingésons comme en monitoring.
Bref, mes compétences ne permettent pas d'exploiter au mieux le room gain.
Pour Les cross à 1500hz , quelles sont les pentes en fait ? Les types de filtres Bw, etc..là çà demande une seconde paire d'ampli 'Tender" non identiques, qui auront un comportement différent, comme chaque fabricant, çà évolue, s'améliore avec l'expérience, les retours, dans le temps de, 25 A. /150w pour le voice cool 1 pouce du 604 ferrite..!
Sans garantie de résultat, le système passif, présenté en salon, à Munich, lui est "direct"
L'ncidence du local, la mise en oeuvre, n'est pas adaptée pour un "particulier" audiophile. Non ingéson ou musicien, .et leurs compétences.
L'emploi de triodes 2*845, avec le préampli WE Full Hasmimoto, ,est unanime en passif, un autre débat.Ils drivent directement le HP. en couple/tandem.
S'est aussi un autre budget en blocs monos aériens, point par pont. vu les prix du "bon coin" lors de la revente d'une paire de "Tender" de 25A/150w pour 1 voice cool d'un pouce ferrite. a ce jour 3000/3500 eur la paire sous réserve de vente et çà traine depuis 1 an au moment où je vous écrit.+1 filtre, +1 clio+du câble.de course.
.
Il peux permettre l'ajoutter:des voies supplémentaires comme des infras2*4 TAD tl-1602. nickels sous 50 hz.
je souhaieraist en revenir à des consiérations plus basiques du produit fini.
Avez vous des solutions pour progresser ? Des voies, des amplis ? des canaux de revente honnêtes..
Céder ou échanger une paire de Tender contre des triodes, les transfos sont importants genre Hasmimoto, Tango, Lundhal.
..
Comment peux ont faire pour régler son local, 'sans ingésons" ? Hyperliens.?
Alignement temporel s'entend dans quelles fréquences,du spectre ? Da" l'infras à 50 hz,çà semble fastidieux.+
Je pense que ce tuto intéressera de nombreuses personnes quant "Roon" fera le tout à la sourcetque chacun sortira le son qui lui plat le mieux, selon ses gouts personnees, sa propre vérité.
Il s'agit d'une très belle écoute coloré qui peux convenir de part sa simplicité.
.
Après, association, intégration peux en faire avec un carrosser une enceinte très comtemporaine.
Bref des idées à explorer pour une seconde viiie ..Où bien tout est écrit ?
lht Bonjour Rucquoy19,
je n'arrive pas à comprendre de quoi il s'agit après relecture attentive de ton message (je dois pas être le seul)
...604 ferrite ou alnico, filtres Hiraga d'origine ou updatés "dans le sud", biamplifiés avec du matos ésotérique en vue d'en améliorer les qualités acoustiques, esthétiques ?
Je lis par ailleurs que tu apprécies la musique reproduite et dans ce cas, les coaxiaux 604 sont d'excellents HPs utilisables sans "contorsions électriques".
Pour le "tuning audio" de ce "style", Mélaudia n'est pas le meilleur endroit pour en parler. (mais bon, c'est en France )
Jean-Yves
(04/07/2024-16:33:19)jeanmichelb a écrit : (04/07/2024-16:12:02)mastro a écrit : avant de critiquer et de supprimer des fils complets qui te déplaisent par manque indeniable de compétences techniques... Ah ! première nouvelle.
Quelle suffisance, rien à dire de plus sinon qu'il te faut un peu redescendre sur terre.
Jean-Michel(u)
Bonjour,
je n'ai que deux proches scientifiques, Normale Sup/Agrég... un en Maths au CNRS et l'autre en Physique au CEA.
Aucun des deux n'a cette suffisance crasse, signe de faiblesse à mon avis.
Jean-Michel
RE: Altec 604/III Actif ou Passif ? - jys - 04/07/2024
Hello les Mastro, Kino &C°,
êtes-vous chaud pour une joute linguistique autour du concept de vérité ?
à en croire la définition du Larousse, c'est l'Adéquation entre la réalité et l'homme qui la pense.
ça laisse la place à toutes les interprétations possibles entre écoutes sensibles et/ou scientifiques genre mesures...ça marche mieux avec les deux approches en synergie...
Jean-Yves
RE: Altec 604/III Actif ou Passif ? - Greg Lagarrigue - 04/07/2024
(04/07/2024-14:18:56)mastro a écrit : ...
Les mesures permettent de s'affranchir de tous les défauts d'écoutes beaucoup trop typées qui ne sont pas qualifiables de Hi-Fi...
Pour la très belle écouté colorée, c'est plutôt abus de grave très rond , de H2 ou de bas médium
Ça concerne plus particulièrement tous les systèmes mis au point uniquement qu'à l'oreille...
Une mise au point a l'oreille ne génère pas de H2...
(04/07/2024-18:31:52)mastro a écrit : Ta vulgarité méprisante prouve que tu es complètement largué dans les échanges.
C'est toujours pareil avec ceux qui ignorent au moins 50 % de connaissances nécessaires dans le domaine de la hifi pour intervenir avec pertinences sur Des forums Hi-Fi..
Les très belles écoutes colorées, je les ai suffisamment écoutées avec analyses des mesures suffisantes pour affirmer que les qualités mises en avant ne sont en réalité que des gros défauts de systèmes très typés alors qu'ils estiment bénéficier d' oreilles plus fines que ceux qui pratiquent les mesures...
En réalité ils naviguent sans aucun repère pouvant servir de référence objective sur des critères techniques pourtant essentiels pour rester dans le domaine de la hifi.
Les témoignages croisés complétés par des mesures confirment a 100 %..
Ce que j'affirme... Très bien, d'abord on se calme, on pense à des trucs sympas genre belles courbes audios sur PC et on dort apaisé, voilà.
Aller, à demain enfin en forme.
Jean-Michel
|