Altec 604/III Actif ou Passif ? - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Altec 604/III Actif ou Passif ? (/showthread.php?tid=12645) |
RE: Altec 604/III Actif ou Passif ? - begwanch - 31/03/2024 (31/03/2024-14:22:42)rucquoy19 a écrit : Cher Mélaudiens,Bonsoir, cela veut dire qu’il s’agit d’une JH15 Héritage ? Si oui, la mise au point du filtre passif a été réalisée par Jean lui-même, son expérience en la matière fait autorité. Auquel cas commencer par une biamplification passive serait une possibilité à tester et à comparer à,la mono amplification, avant toute chose ! Cordialement, Christian RE: Altec 604/III Actif ou Passif ? - rucquoy19 - 02/04/2024 (31/03/2024-15:41:09)Ragnarsson a écrit : Y mettre un filtre de type Time Aligned comme le Mastering Lab ou le UREI. RE: Altec 604/III Actif ou Passif ? - rucquoy19 - 02/04/2024 (31/03/2024-15:41:09)Ragnarsson a écrit : Y mettre un filtre de type Time Aligned comme le Mastering Lab ou le UREI. Bonjour, Le filtre Dbx Driverack 4800, 4 voies fait l'alignement temporel en actif 2 voies aussi, manuel 200 pages avec le soft pc, pour ingésons et soft Clio pour un "vrai studio" ou une salle de concert. Puisque conçu pour des 4 voies pro :Onken, Goto chez Db et autres... La "revente" de sub Tad, tl-1602, composants, esotars de Dynaudio "M" Séries" (qui jouent déjà très bien)..ou des 4 blocs moos de 150w est empirique même présenté à Munich. Pour la 604/III ferrite , certains préconisent un ancien alnico, d'occasion dont la magnétisation varie dans le temps voire des blocs triodes genre push pull de 845 drive 300b type Cayin (32000) la je, passe mon tour en 2024. Le pré est un WE Full Hasmimoto. 2 unités. Je préfère consacrer mon temp à "écouter" que de faire de la r&d sur ce matériel "vintage "dont le filtre passif de course externe abouti est bien pensé par des pros depuis des décennies, composants de course.Jensen, etc.. Cà s'entend !. Le filtre actif est plus souple, l'alignement temporel, l'effet plexus bien que "Roon", Muse, la convolution avance bien avec ses algoryhmes à la source pour la room correction. Merçi pour vos mails, ils m'ont permis de ne pas me disperser. L'actif ayant les 2 possibilités garde t'il des avantages ? Musicalement vôtre, Lht, Belgique RE: Altec 604/III Actif ou Passif ? - rucquoy19 - 03/07/2024 Bonjour à tous, Merçi pour vos messages, audiophiles passionnés, nous souhaitons avons tout "écouter". Un peu de R&D pour ne pas encore en ajouter sur ce système 'abouti" depuis des décénnnies. Le Boiter passif est de 1er ordre de nos amis du Sud , excellent,! Jensen.etc. Roon, REW , convolution, proposent des effets plexus des eq. pour corriger le local, sans le temporel. Malgré çà des propriétaires d'Ipanemas v.JR ont un peu de mal , chevronnés à là les régler, dompterr, ipncées ou croisées dans leur auditoriumn et room gain. L'ajout du Dbx drverack 4800, 1 parie d'amplis Tender, non appairés aux exemplaires de salon,a bien faire chauffeer, au fil des versions, n 'à pas de donnés de meilleurs résultats sur la version passive du hp coaxial 604 ferrite. par rapport au "direct" passif de basee. Toutefois l'emploi de triodes 2*845 sur pré WE semble faire unanimité. d'un autre budget.certe, autre sujet. Revendre ces électroniques de renom, avec le made in France, main d'oeuvre incluse, des riésistances au Thethale à 20 eur , du savoir faire , de la R&D , sur le "bon coin" et prix dérisoires par rapport au tarif. Officiel (Tenders, filtre, 4 tad 1602.du câble de course. Câbe sérigraphié. Je suis un humble audiophile de 50 ans, qui viens d'une Tsm1 active, Kinoshita , Rey Audio Japan non un ingéson mon choix est le passif, le filtre très bien pensé, avec de bons composants par contre le réglage final dans le local à des les accidents. Là il faux des PROS compétents des musiciens, des ingésons comme en monitoring. Bref, mes compétences ne permettent pas d'exploiter au mieux le room gain. Pour Les cross à 1500hz , quelles sont les pentes en fait ? Les types de filtres Bw, etc..là çà demande une seconde paire d'ampli 'Tender" non identiques, qui auront un comportement différent, comme chaque fabricant, çà évolue, s'améliore avec l'expérience, les retours, dans le temps de, 25 A. /150w pour le voice cool 1 pouce du 604 ferrite..! Sans garantie de résultat, le système passif, présenté en salon, à Munich, lui est "direct" L'ncidence du local, la mise en oeuvre, n'est pas adaptée pour un "particulier" audiophile. Non ingéson ou musicien, .et leurs compétences. L'emploi de triodes 2*845, avec le préampli WE Full Hasmimoto, ,est unanime en passif, un autre débat.Ils drivent directement le HP. en couple/tandem. S'est aussi un autre budget en blocs monos aériens, point par pont. vu les prix du "bon coin" lors de la revente d'une paire de "Tender" de 25A/150w pour 1 voice cool d'un pouce ferrite. a ce jour 3000/3500 eur la paire sous réserve de vente et çà traine depuis 1 an au moment où je vous écrit.+1 filtre, +1 clio+du câble.de course. . Il peux permettre l'ajoutter:des voies supplémentaires comme des infras2*4 TAD tl-1602. nickels sous 50 hz. je souhaieraist en revenir à des consiérations plus basiques du produit fini. Avez vous des solutions pour progresser ? Des voies, des amplis ? des canaux de revente honnêtes.. Céder ou échanger une paire de Tender contre des triodes, les transfos sont importants genre Hasmimoto, Tango, Lundhal. .. Comment peux ont faire pour régler son local, 'sans ingésons" ? Hyperliens.? Alignement temporel s'entend dans quelles fréquences,du spectre ? Da" l'infras à 50 hz,çà semble fastidieux.+ Je pense que ce tuto intéressera de nombreuses personnes quant "Roon" fera le tout à la sourcetque chacun sortira le son qui lui plat le mieux, selon ses gouts personnees, sa propre vérité. Il s'agit d'une très belle écoute coloré qui peux convenir de part sa simplicité. . Après, association, intégration peux en faire avec un carrosser une enceinte très comtemporaine. Bref des idées à explorer pour une seconde viiie ..Où bien tout est écrit ? lht RE: Altec 604/III Actif ou Passif ? - Ragnarsson - 04/07/2024 « très belle écoute coloré« La phrase contient une contradiction pour moi et ne correspond pas à l’écoute de moniteurs studio. RE: Altec 604/III Actif ou Passif ? - mastro - 04/07/2024 (04/07/2024-13:06:46)Ragnarsson a écrit : « très belle écoute coloré« Idem pour moi , cette phrase ne présage pas une très grande fidélité, mais plutôt beaucoup de distorsions qui ne sont pas forcément agréables pour tout le monde... J'ai par exemple écouté des enceintes Troy Audio équipée d'un Altec 604 qui étaient beaucoup trop colorées et trop molles a mes oreilles, alors qu'elles avaient de plaire à d'autres plus habituées à ce genre d'écoute pas très fidèles en Hi-fi... RE: Altec 604/III Actif ou Passif ? - RM8Kinoshita - 04/07/2024 Bonjour, (03/07/2024-22:34:45)rucquoy19 a écrit : ... chacun sortira le son qui lui plat le mieux, selon ses gouts personnees, sa propre vérité. Alors, c'est en tout cas pour moi très éloigné d'une écoute haute-fidélité, car à la source il n'existe qu'une seule vérité, celle du signal d'origine. La cuisine personnelle de "sa propre vérité" n'est que de très peu d'intérêt pour moi, musicalement parlant bien sûr. Si je vais chez Paul Pierre ou Jacques j'attends d'entendre quelque chose qui ressemble le plus au signal d'origine, pas la "version préférentielle" de Pierre, Paul ou Jacques. crdt. RE: Altec 604/III Actif ou Passif ? - jeanmichelb - 04/07/2024 Bonjour, il aurait donc dû dire "une écoute froide et grise, mortuaire". OK. Jean-Michel RE: Altec 604/III Actif ou Passif ? - mastro - 04/07/2024 (04/07/2024-13:53:25)jeanmichelb a écrit : Bonjour,Non car un système tres fidèle ne correspond pas du tout aux critères que tu évoques... Un écoute froide c'est plutôt le signe d'un système très mal optimisé du point de vue technique : par exemple un mauvais filtrage non synchrone aux raccords, trop de distorsion h3, une bosse dans le haut médium, dans l'aigu, ou autres défauts mesurables ... Les mesures permettent de s'affranchir de tous les défauts d'écoutes beaucoup trop typées qui ne sont pas qualifiables de Hi-Fi... Pour la très belle écouté colorée, c'est plutôt abus de grave très rond , de H2 ou de bas médium Ça concerne plus particulièrement tous les systèmes mis au point uniquement qu'à l'oreille... RE: Altec 604/III Actif ou Passif ? - jeanmichelb - 04/07/2024 (04/07/2024-14:18:56)mastro a écrit : Non car un système tres fidèle ne correspond pas du tout aux critères que tu évoques...Bonjour, oui ! les mesures, j'avais oublié. Ça permet de faire de très belles courbes bien colorées, et puis tout le monde sait que dans une écoute l'organe final c'est le micro et le PC. Mais tu as oublié le traitement de la pièce ! précipitation ou sénilité précoce ? Jean-Michel |