MELAUDIA :: forums
RIP Squeezeboxtouch - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : RIP Squeezeboxtouch (/showthread.php?tid=12472)

Pages : 1 2

RIP Squeezeboxtouch - escartefigue33 - 02/02/2024

Bonjour, 
Logitech a mis fin à LMS, ce qui signe la mort de la Squeezeboxtouch.

C'était le plus petit serveur musical, simple, efficace et universel, beaucoup d'audiophiles l'avaient adoptée.
Elle se connectait facilement à un réseau et un NAS, permettait l'accès aux radios Web.

J'en ai deux et j'ai constaté qu'elle ne fonctionnaient plus ce matin.

Les radios ne fonctionnent plus évidemment, si on tente de se connecter, on obtient un QR code "annonce de migration" qui nous envoie sur un site où on a quelques explications, mais aucune solution.

C'est vraiment dommage, il n'y a rien d'équivalent dans le commerce.

Alternative la plus simple : un Raspberry pi avec un DAC intégré ou un convertisseur HDMI/S-pdif suivi d'un DAC il y a un tas de possibilités.
Cdt, 
Gérard

RE: RIP Squeezeboxtouch - Lol - 02/02/2024

Dommage,

J'en ai eu une pendant plusieurs années, c'était simple et efficace et comme tu le dis, rien d'équivalent ...
Elles doivent encore pouvoir fonctionner hors réseau avec un DD USB, j'ai longtemps fonctionné ainsi !

Le rasp c'est bien mais le miens plante de temps en temps ( 6 mois, 1 an, 2 ans) je réinstalle tout et ça repart....

RE: RIP Squeezeboxtouch - escartefigue33 - 02/02/2024

(02/02/2024-15:51:52)Lol a écrit : Dommage,

J'en ai eu une pendant plusieurs années, c'était simple et efficace et comme tu le dis, rien d'équivalent ...
Elles doivent encore pouvoir fonctionner hors réseau avec un DD USB, j'ai longtemps fonctionné ainsi !

Le rasp c'est bien mais le miens plante de temps en temps (  6 mois, 1 an, 2 ans) je réinstalle tout et ça repart....

J'ai essayé de lire une carte SD, ça plante.
Je suppose qu'avec une clé USB ou un disque c'est pareil.

Le problème du Raspi, c'est la carte SD qui est utilisée en permanence, elle a une durée de vie qui n'est pas illimitée.
Il y a moyen de booter depuis un disque SSD (qui n'est pas éternel non plus).
La meilleure solution est d'avoir une sauvegarde sous la main.
Je tourne avec deux Raspi depuis des années, ça marche plutôt bien.
cdt, 
Gérard

RE: RIP Squeezeboxtouch - Grand_Floyd - 02/02/2024

Peut-être se rabattre sur ça : https://www.alan-electronics.de/Produkte_SL/Audio/Albrecht-DR-463-InternetradioDABFM-Adapter-.aspx

[Image: albrec10.jpg]

J'ai le DR56C prévu pour aller dans les voitures, mais que j'utilise sur ma chaine. je peux dire que mon tuner Philips 22AH6731 fait moins le malin maintenant!

RE: RIP Squeezeboxtouch - sergeb - 03/02/2024

Bonjour, j' écoute toujours ma musique , quobuz et mes radios ce matin sur mes 3 squeezebox sans problème,
sur un ancien serveur Synology  , sans connexion bien sûr à squeezebox.com comme je le fais depuis toujours,
j' ai sans doute mal compris  ou se situait  le pb .

Serge B.

RE: RIP Squeezeboxtouch - turlut - 04/02/2024

(03/02/2024-12:07:52)sergeb a écrit : j' ai sans doute mal compris  ou se situait  le pb .
Serge B.
Pareil mais je n'utilise mes SBT que pour streamer depuis mon NAS via LMS.

RE: RIP Squeezeboxtouch - cumuluss - 15/02/2024

Bonjour, j' écoute également ma musique en local ainsi que les web radios sur 3 squeezebox Duo et par chance ça marche toujours aujourd'hui. J'apprécie ce système LMS pour sa souplesse d'utilisation, sa stabilité et les bonnes qualités audio du lecteur via des DAC Philips et autres. L'application LMS installée sur un vieux NAS Synology fonctionne sans connexion squeezebox.com. L'application iPeng a remplacé l'appli LMS sur mobile car elle est plus stable et bien plus agréable à utiliser.
Aucune envie de passer au Rasp ou autre solution pour le moment. Tant que ça marche !

J'ai sans doute mal compris également ou se situait le pb. Si je peux aider....
Cordialement 
Christian

RE: RIP Squeezeboxtouch - escartefigue33 - 15/02/2024

Avec Mysqueezebox.com, ça ne fonctionne plus, c'est certain, testé avec 2 SQB.
Mais il semble que cela fonctionne avec le plugin LMS installé sur un NAS, il faut que je teste ça et surtout, que je trouve la config de la SQB qui va bien. 
cdt, 
Gérard

RE: RIP Squeezeboxtouch - escartefigue33 - 22/02/2024

J'ai remis ma squeeze en mode usine, puis je l'ai reconnectée en Wifi sur mon synology.
ça marche pour lire ma bibliothèque enregistrée sur le NAS, par contre pour les radios web impossible.
Quelle configuration faut il pour accéder aux radios web ?
Le LMS du NAS ne permet pas d'accéder aux URL des radios, il faut un format spécial ?

cdt, 
Gérard

RE: RIP Squeezeboxtouch - ltsv38 - 23/02/2024

Depuis la mort de MySqueezebox il n'y a plus de browser pour les radios.
Cependant tu peux :
- soit utiliser des plugins : exemple "Radio France" de Paul Webster (disponible via l'onglet "Paramètres/Plugins" du LMS)
- soit rentrer te créer des favoris dans le menu du LMS et y rentrer manuellement les URL de tes radios (exemple pour France Musique : "http://icecast.radiofrance.fr/francemusique-hifi.aac" )