|
PPP PL504 bass guitar - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : PPP PL504 bass guitar (/showthread.php?tid=12067) |
PPP PL504 bass guitar - italia - 19/08/2023 voilà un ampli que j'ai revé adolescent , a la place de selmer steelphone et wem en EL84 les EL/PL504 etayent populaires dans les amplis Davoli depuis les 60' double PP drivers deux EL86 cathode commune driver par transfo nickel et une 12AU7 en entrée symmetrique. le preampli basse dans la petite boite en cuivre c'est BC409C et BF422 module M13 Davoli clone, pour dephaseur TL071 et SSM2142 les XLR permettent intercaler un processeur le son est majesteux merci a Raoul et Dominique pour les PL504 !!! erreur sinoptique, 12AU7 pour driver le transfo IT RE: PPP PL504 bass guitar - Patrick - 20/08/2023 Superbe Claudio. Tu as vraiment des réalisations bien pensées. À écouter d’urgence. Amicalement Patrick RE: PPP PL504 bass guitar - gillougillou - 20/08/2023 Bel ampli et un plaisir de revoir vivre ces PL504. RE: PPP PL504 bass guitar - foecouter - 20/08/2023 Bonjour à tous, Claudio, c'est superbe, tu as rajeuni de 40 à 50 balais avec cet ampli de ta jeunesse. Tu as retrouvé la sonorité qui te hantait dans tes souvenirs. Tu l'as concrétisé avec ta patte, fait rarissime. Bravo. Dominique RE: PPP PL504 bass guitar - italia - 20/08/2023 merci a vous tous pour les encouragements le plus difficile a ete l'etage preampli transistors resolu dans une boite en cuivre et avec la bonne impedance sortie j'ai rajouté un reglage tonalité Big Muff on peut ecouter la musique avec, le grave est immense rond ferme sur mon onken 2X15 oui jeune en gruppe de Pino Daniele le quartet EL84 de mon ampli n'etait pas un foudre de guerre.....jouée une soirée sur le systeme Davoli des Napoli centrale (Showmans) (James Senese Tullio de Piscopo Tony esposito) j'etait comblée enfin du grave! cet ampli est une evolution du Davoli showIII/Lied bass mais silencieux sans bruits bien que le crunch sort bien a forte puissance 40W c'est bien le son recherchée par les musiciens blues rock jazz RE: PPP PL504 bass guitar - banzai - 20/08/2023 Salut Claudio, Encore un coup de maître... Bon souvenir et à un de ces 4 au plaisir. RE: PPP PL504 bass guitar - italia - 20/08/2023 Salut Banzai cet ampli peut depasser 100Watts avec transfo sortie 1K5 avec 5K chante deja a 40W c'est largement suffisant mon atelier/maisons est ouvert le café de artisan torrefacteur... claudio RE: PPP PL504 bass guitar - JRBLUES - 21/08/2023 (19/08/2023-22:38:21)italia a écrit : voilà un ampli que j'ai revé adolescent , a la place de selmer steelphone et wem en EL84 Buongiorno Claudio, BuongiornoBuongiorno Bellisimo!!! comme d'habitude. Il va falloir que je prenne le temps pour aller écouter tes réalisations hors pair D'ailleurs à ce propos: as-tu essayer de remplacer les EL 86 par des E 80 F - 6084 ? C'est ce que j'ai fait sur mon Radford STA 25 et? je ne reviendrai pas en arrière. Belle journée JR RE: PPP PL504 bass guitar - italia - 21/08/2023 bonjour JR Blues c'est deux EL86, la petite soeur de la EL84 bien plus musicale en place de la ELL80 d'origine du bloc puissance Davoli tu doit confondre avec EF86 penthode entrée qui effectivement peut etre avantageusement par E80F se tu passe par ici tu est bienvenu! |