|
Preampli riaa et correcteur de tonalité très haute fidélité - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Preampli riaa et correcteur de tonalité très haute fidélité (/showthread.php?tid=11929) Pages :
1
2
|
Preampli riaa et correcteur de tonalité très haute fidélité - gvida - 19/06/2023 Bonjour, Je suis à la recherche d'un schéma, pcb, kit .. d'un preampli avec correcteur de tonalite debrayable. A part celui de elecktor 1992, je n'ai pas vu grand chose. Le problème entre autre c'est de se procurer les pcb et bien sûr les composants. Des propositions peut être? Par avance merci Georges RE: Preampli riaa et correcteur de tonalité très haute fidélité - 6336A - 19/06/2023 Tu as le SRPP de l'audiophile n°7. RIAA, étage ligne, et correcteur de tonalité que tu peux strapper. http://6bm8.lab.free.fr/Documentations/Revues/Audiophile/1977-1988/07/SRPP/SRPP.html RE: Preampli riaa et correcteur de tonalité très haute fidélité - gvida - 19/06/2023 (19/06/2023-16:24:12)6336A a écrit : Tu as le SRPP de l'audiophile n°7. Merci pour la suggestion, je n'étais pas parti pour un tube, en effet je viens d acheter tout le matériel pour réaliser le clone sugden a21 basé transistor. Je préfère rester sur la technologie semi-conducteur . Peut être un jour je sauterai le pas et tenterai un integre à tubes. RE: Preampli riaa et correcteur de tonalité très haute fidélité - Alain1956 - 19/06/2023 Bonjour, Le plus simple, ce sera certainement de faire l'acquisition de deux platines en kit, une première pour le préampli RIAA (MM/MC) et une deuxième entrée niveau ligne et correcteur de tonalité. J'aurais tendance à me tourner vers des cartes pouvant recevoir des amplis OP, ainsi comme les brochages sont souvent identiques, tu pourras choisir le modèle que tu souhaites. En France, Audiophonics propose des modules de préampli, et tu as aussi un choix important chez les chinois avec AliExpress. Un exemple parmi tant d'autres : https://fr.aliexpress.com/store/group/Pre-Amplifier/911563110_10000000564394.html?spm=a2g0o.store_pc_home.smartGrouping_2004051232598.10000000564394 RE: Preampli riaa et correcteur de tonalité très haute fidélité - accuphase - 20/06/2023 J'ai peut-être ce qui pourrait faire l'affaire :phono 34db ,tone 20db (bass treble) entré fet 2n5457 le reste 8099/8599 ou 2n5210/2n5087; qualité nettement supérieur comparé avec les circuit chinois et peut aller plus loin avec une alimentation soigné . Par contre ce projet s'adresse à quelqu'un qui a un strict minimum de connaissance électronique( avec 54 db de gain ! du filage mal router /un ground mal positionné /ou manquant peut apporter son lot de frustrations, et comme je demeure à 4500km et suis en train de débuter un second étage sur ma maison je ne saurer d'aucune utilité pour aider. Si intéressé la suite en message privé. Désolé je ne sais pas comment faire pour que les photos ne sois pas aussi grosse que ça. RE: Preampli riaa et correcteur de tonalité très haute fidélité - François-D - 20/06/2023 (20/06/2023-05:38:45)accuphase a écrit : J'ai peut-être ce qui pourrait faire l'affaire :phono 34db ,tone 20db (bass treble) entré fet 2n5457 le reste 8099/8599 ou 2n5210/2n5087; qualité nettement supérieur comparé avec les circuit chinois et peut aller plus loin avec une alimentation soigné . Par contre ce projet s'adresse à quelqu'un qui a un strict minimum de connaissance électronique( avec 54 db de gain ! du filage mal router /un ground mal positionné /ou manquant peut apporter son lot de frustrations, et comme je demeure à 4500km et suis en train de débuter un second étage sur ma maison je ne saurer d'aucune utilité pour aider. Si intéressé la suite en message privé. BOnjour. Pour les photos j'utilise Paint.neT téléchargeable gratuitement Tu va sur l'onglet image /redimenssionner voir capture écran et souvent dans l'onglet largeur je réduit a 1200 ca suffit , mais fait des essais avant Bonne journée FRançois DEHERRIPONT RE: Preampli riaa et correcteur de tonalité très haute fidélité - Alain1956 - 20/06/2023 Bonjour, Les anciens schémas issus de réalisations artisanales des années 70-80, sont certes performants, mais j'attire l'attention de la difficulté de pouvoir approvisionner les composants, notamment les transistors, et il en faudra un certain nombre pour les trier. J'ai été adepte de ces réalisations, mais maintenant, j'ai abandonné ces réalisations. La technologie avec amplificateur opérationnel a bien évolué depuis 40 ans, et on trouvera plus facilement ces composants que les anciennes référence de transistor. Faire une recherche d'équivalent sur le marché actuel est possible, mais cela demande du temps et des essais. De plus sur une même carte, il sera très facile d'effectuer des comparatifs si on le souhaite, en installant des supports de circuits intégrés. Une fois le choix établi, on peut toujours souder ceux-ci pour les puristes. Pour les nostalgiques, on peut même faire du mixte, c'est à dire mélanger technologie à tubes et ampli op. RE: Preampli riaa et correcteur de tonalité très haute fidélité - Grand_Floyd - 20/06/2023 J'aime bien ce schéma à la structure à la Kaneda! RE: Preampli riaa et correcteur de tonalité très haute fidélité - gvida - 20/06/2023 Je rejoins l idée de rester sur des composants trouvables trans ou op. Audiophonics, me semble pas très haut de gamme, ils ne donnent jamais les caractéristiques. Quand aux cartes chinoises sans une expérience partagée, j'ai des doutes.... Je cherche quelque chose de qualitatif, question compétences et savoir faire en Diy, je me débrouille bien. Merci RE: Preampli riaa et correcteur de tonalité très haute fidélité - Jacques Cande - 21/06/2023 Hello, j'ai gardé un préampli QUAD 33 pendant des années. Les fonctionnalités sont très bien conçues. Le préampli phono est sur une carte détachable et on trouve des KITs de remise à niveau pour l'améliorer. https://www.leboncoin.fr/image_son/2365469496.htm Et cerise sur le gâteau, le look des années 70. Excellente fête de la musique? Jacques |