MELAUDIA :: forums
Onken MS-200 Wood - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : petites annonces (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Forum : cherche (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Sujet : Onken MS-200 Wood (/showthread.php?tid=11705)

Onken MS-200 Wood - Sébastien - 06/03/2023

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une paire de pavillons Onken MS-200 Wood au fini bois naturel pour compléter mon système Onken quatre voies.

Merci de me contacter si vous avez cela à vendre.

Sébastien

RE: Onken MS-200 Wood - gillesni - 07/03/2023

Salut Sébastien,
Il y aurait un ensemble Onken complet en vente en France, mais je ne connais pas directement son propriétaire et je ne sais donc pas s’il accepterait une vente par morceau.

RE: Onken MS-200 Wood - Sébastien - 07/03/2023

Je suis acheteur si jamais cette personne est ouverte à la vente des pavillons seuls. J'ai tout le reste pour compléter le système Onken en quatre voies dont les compressions bas-médium OM255-ES et des OS-100TL. J'ai aussi une paire de compression médium OM455-ES que j'insérerai en remplacement des OS-500MT lors du passage en quatre voies.

À+

Sébastien

RE: Onken MS-200 Wood - raoul - 07/03/2023

(07/03/2023-02:08:22)gillesni a écrit : Salut Sébastien,
Il y aurait un ensemble Onken complet en vente en France, mais je ne connais pas directement son propriétaire et je ne sais donc pas s’il accepterait une vente par morceau.

(07/03/2023-02:57:13)Sébastien a écrit : Je suis acheteur si jamais cette personne est ouverte à la vente des pavillons seuls. J'ai tout le reste pour compléter le système Onken en quatre voies dont les compressions bas-médium OM255-ES et des OS-100TL. J'ai aussi une paire de compression médium OM455-ES que j'insérerai en remplacement des OS-500MT lors du passage en quatre voies.

À+

Sébastien

Bonjour,

C'est moi qui avais présenté cette transaction, qui ne devait pas faire l'objet d'annonce publique. J'ai ainsi contacté en direct quelques personnes, dont vous deux Gilles et Sébastien.

Il se trouve que je suis occupé à plusieurs choses en ce moment et je laisse traîner un peu d'autres sujets. Et puis il ne m'est pas forcément immédiat d'avoir les infos de la part du vendeur par rapport à d'autres contacts qu'il a par ailleurs.
Donc pardonnez qu'il puisse y avoir du mou sur la ligne.

Il se trouve que j'ai repris contact avec icelui et il m'informe que l'ensemble est vendu et en de bonnes mains semble-t-il.

a+mitiés raoul

RE: Onken MS-200 Wood - gillesni - 07/03/2023

Entendu!
Pour ma liste très personnelle de système Onken 3 ou 4 voies, est-il possible de savoir qui est l'acheteur, même juste succinctement, ou au moins de savoir s'il est domicilié en France?
En MP si besoin.

RE: Onken MS-200 Wood - Sébastien - 07/03/2023

Bonjour Raoul,

Merci pour les nouvelles.

Ma recherche est donc toujours active.

À bon entendeur salut!

Sébastien

RE: Onken MS-200 Wood - Sébastien - 05/07/2025

Trouvés!!!! C'est la réalisation d'un rêve vieux de dix ans qui se concrétise. Les pavillons sont arrivés à bon port hier.

Je tiens à remercier José qui a attiré mon attention sur cette vente, ainsi qu'à mes deux contacts japonais: Shinichi à Tokyo et Tomohiro à Osaka. Sans eux, cet achat aurait été impossible. Merci aussi à Gilles qui m'avait mis en contact avec Shinichi que j'avais pu rencontrer lors de mon voyage au Japon il y a deux ans.

Maintenant, il y a beaucoup de travail à faire pour le passage en quatre voies.

Au boulot!

Sébastien

RE: Onken MS-200 Wood - raoul - 06/07/2025

(05/07/2025-13:19:45)Sébastien a écrit : Trouvés!!!! C'est la réalisation d'un rêve vieux de dix ans qui se concrétise. Les pavillons sont arrivés à bon port hier.

Je tiens à remercier José qui a attiré mon attention sur cette vente, ainsi qu'à mes deux contacts japonais: Shinichi à Tokyo et Tomohiro à Osaka. Sans eux, cet achat aurait été impossible. Merci aussi à Gilles qui m'avait mis en contact avec Shinichi que j'avais pu rencontrer lors de mon voyage au Japon il y a deux ans.

Maintenant, il y a beaucoup de travail à faire pour le passage en quatre voies.

Au boulot!

Sébastien

bravo, bon courage pour la mise en œuvre et surtout bonnes zécoutes.

RE: Onken MS-200 Wood - Julien - 06/07/2025

Dans un ancien numéro de l'audiophile il y avait un article qui s'intitulait : ''quand la folie vous emporte''

C'est ton cas, n'est ce pas ???  Smile  Smile

Bravo en tout cas d'avoir réussi à trouver ces pavillons. Ce sont de superbes pièces !

Good luck pour le 4 voies multiamp passive ''à la kaneda'' si c'est ce que tu vas faire... 

Julien

RE: Onken MS-200 Wood - gillesni - 06/07/2025

Sébastien,

Merci pour ton attention.

Comme je te l’ai déjà dit, je pense que les pavillons 200Wood constituent le fondement du système Onken. Parmi cet ensemble, ce sont en particulier eux qui permettent d’atteindre un niveau de reproduction incroyable.
Après, comme toujours, c’est la mise en œuvre qui va faire le résultat, entre le bon et le sublime, que ce soit en actif , en passif, en quatre ou cinq voies, voire avec un système en trois voies seulement comme celui que je suis en train de m’amuser à essayer de mettre au point grâce à de nouveaux amplis…