|
Omnimic 5.2 "Check for correct CD track !" - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : mesures (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=53) +--- Sujet : Omnimic 5.2 "Check for correct CD track !" (/showthread.php?tid=10769) Pages :
1
2
|
Omnimic 5.2 "Check for correct CD track !" - xtof - 18/10/2021 Bonjour, Je n'arrive pas en mode "Frequency Response" option sine sweep, blended, 5.0 ms à ne pas avoir le message : "Check for correct CD track !" Des fois il s'efface mais il est régulièrement présent quand je lis la piste 2 ou 7 de mon DVD d'origine. J'ai essayé de jouer sur le mode auto ou manuel du niveau comme expliqué dans la doc. Dans la doc il est écrit : La piste de CD appropriée à lire pour tout test OmniMic est affichée en haut de l'écran OmniMic. J'ai toujours : "Use ONLY Omnimic short sweep tracks" Le micro a bien sa led bleue qui s'allume et est bien reconnu par Omnimic. Il affiche bien la courbe de fréquence. Merci pour vos retours. RE: Omnimic 5.2 "Check for correct CD track !" - nicolasd - 18/10/2021 Je n'ai ce message que quand je n'utilise pas la bonne piste, par exemple sweep long pour la disto ... RE: Omnimic 5.2 "Check for correct CD track !" - xtof - 18/10/2021 (18/10/2021-14:56:35)nicolasd a écrit : Je n'ai ce message que quand je n'utilise pas la bonne piste, par exemple sweep long pour la disto ... Bonjour Nicolas, Oui au début je n'avais pas compris que l'on devait mettre une piste spécifique en fonction de ce que l'on voulait obtenir. Mais malgré la bonne piste lue j'ai toujours ce message intermittent. As-tu le numéro de la piste appropriée à lire affiché dans l'écran lorsque tu fais un test ou as-tu toujours le message : "Use ONLY Omnimic short sweep tracks" ? Bonne journée RE: Omnimic 5.2 "Check for correct CD track !" - nicolasd - 18/10/2021 (18/10/2021-15:08:20)xtof a écrit : As-tu le numéro de la piste appropriée à lire affiché dans l'écran lorsque tu fais un test Salut Christophe, de mémoire je ne sais plus, je vais regarder ce soir si possible ... RE: Omnimic 5.2 "Check for correct CD track !" - Zilwicki - 18/10/2021 (18/10/2021-14:53:24)xtof a écrit : Bonjour, Omnimic n'a pas de générateur intégré et il faut obligatoirement utiliser un disque? Pas très pratique (surtout pour ceux qui ont benné leur lecteur devenu inutile avec la demat). Et pas de calibration de la carte son, du niveau, pas de mesure de la phase... Pourquoi ne pas utiliser REW qui est pourtant simple, il y a seulement quelques paramètres à règler. En quoi cette solution avec disque serait supérieure pour les mesures? Elle doit l'être sinon elle n'aurait pas d'intéret. RE: Omnimic 5.2 "Check for correct CD track !" - xtof - 18/10/2021 (18/10/2021-17:22:11)Zilwicki a écrit :(18/10/2021-14:53:24)xtof a écrit : Bonjour, Bonsoir ?, Normalement tu peux aussi utiliser la carte son pour générer les sweeps. Mais là n'est pas le propos. Je peux te dire ayant utilisé les 2 que Omnimic est bien plus simple maintenant les goûts et les couleurs... Bonne soirée RE: Omnimic 5.2 "Check for correct CD track !" - nicolasd - 19/10/2021 (18/10/2021-17:22:11)Zilwicki a écrit : Omnimic n'a pas de générateur intégré et il faut obligatoirement utiliser un disque? Pas très pratique (surtout pour ceux qui ont benné leur lecteur devenu inutile avec la demat). Pas forcement besoin de lecteur CD, suffit de copier les pistes en question sur son pc et de les jouer. Il y a certainement un intérêt à procéder de cette façon, sans doute le besoin de simplicité, renseignements à prendre auprès des concepteurs ...(ou expliqué qqpart ?) J'utilise au Omnimic car je voulais une solution clé en main, elle a sans doute ces limites. RE: Omnimic 5.2 "Check for correct CD track !" - xtof - 19/10/2021 (18/10/2021-14:53:24)xtof a écrit : Bonjour, J'ai résolu le problème en utilisant le CD orange au lieu du DVD vert acheté avec le micro et en ré-installant le logiciel sur un autre PC. J'ai le message qui apparait mais beaucoup plus rarement. Par contre je m'aperçois que le micro est très peu sensible c'est-à-dire que lorsque je le déplace la courbe de fréquence varie très peu ![]() Une idée sur la raison de ce nouveau problème ? Merci RE: Omnimic 5.2 "Check for correct CD track !" - nicolasd - 19/10/2021 (19/10/2021-12:05:45)xtof a écrit : Par contre je m'aperçois que le micro est très peu sensible c'est-à-dire que lorsque je le déplace la courbe de fréquence varie très peu Je n'ai pas remarqué ce souci ... il faut attendre un peu que la mesure se stabilise pendant les sweeps, mais cela varie bien sur ... RE: Omnimic 5.2 "Check for correct CD track !" - xtof - 19/10/2021 (19/10/2021-13:52:34)nicolasd a écrit :(19/10/2021-12:05:45)xtof a écrit : Par contre je m'aperçois que le micro est très peu sensible c'est-à-dire que lorsque je le déplace la courbe de fréquence varie très peu Pourtant je fais plusieurs "short sweeps" avant de bouger le micro. Ce qui est bizarre c'est que par défaut sans envoi de sweeps, une courbe presque plate se dessine... Merci Nicolas |