MELAUDIA :: forums
Paire d'enceintes avec Phy-HP H21 LB 15 (vente annulée) - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : petites annonces (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Forum : vend (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Sujet : Paire d'enceintes avec Phy-HP H21 LB 15 (vente annulée) (/showthread.php?tid=10435)

Paire d'enceintes avec Phy-HP H21 LB 15 (vente annulée) - JM Plantefeve - 08/05/2021

Bonjour,

Un ami se sépare de plusieurs matériels audiophiles. Nous nous sommes entendus pour que je communique quelques annonces.
Ici, cette paire de colonnes pentagonales de 1,15 m de hauteur, avec Phy-HP LB 21 15 Sag et Fostex T90A.
Réalisation solide et soignée conduite par un professionnel, ami commun.

800 € à emporter, près de Tourcoing.

Bien à vous, Jean-Marc.

Vente annulée :

J'ai voulu joindre les courbes d'impédance. Bien m'en a pris, après investigation et démontage des Phy-HP :
Résonance free air de l'un : 132 Hz
Résonance free air de l'autre : 97 Hz
Résonance free air de la spécification constructeur : 40 Hz

Bien désolé de cette pollution.

RE: Paire d'enceintes avec Phy-HP H21 LB 15 - Dominique-Tanguy - 08/05/2021

Très belle enceinte !

RE: Paire d'enceintes avec Phy-HP H21 LB 15 - HREric - 08/05/2021

Hello JM

Jolies!
C'est une charge TQWT?
À+

RE: Paire d'enceintes avec Phy-HP H21 LB 15 - JM Plantefeve - 09/05/2021

(08/05/2021-20:53:20)HREric a écrit : Jolies!
C'est une charge TQWT?

Bonjour Eric,

Non, juste un volume de section pentagonale avec une petite ouverture en bas de colonne, sans en faire un bass-reflex.

Bien à toi, Jean-Marc.

RE: Paire d'enceintes avec Phy-HP H21 LB 15 - jmg - 09/05/2021

Bonjour,

possible que si mis en petite annonce sur des sites japonais ça parte vite et plus cher.

Sinon à toute fin utile, espérons que le futur propriétaire penseras à mettre de la mousse autour du tweeter parce que là !

Enfin, un tweeter conventionnel n'est pas recommandé en // du Phy .... en bi-amplification coupé à 5500 Hz, c'était la fréquence de raccordement choisi dans l'enceinte Confluence 'Chimère' équipé d'un tweeter à gaz Audax.

à bientôt

RE: Paire d'enceintes avec Phy-HP H21 LB 15 - JM Plantefeve - 09/05/2021

(09/05/2021-12:07:00)jmg a écrit : possible que si mis en petite annonce sur des sites japonais ça parte vite et plus cher.
Sinon à toute fin utile, espérons que le futur propriétaire penseras à mettre de la mousse autour du tweeter parce que là !

Bonjour Jean-Marie,

Plus vite et plus cher sur un site japonais, possible. Mais j'ai choisi le forum de Mélaudia.
Quand à la mousse autour du tweeter, il y en avait peut-être à l'origine, il suffit d'en remettre ou d'en mettre.

Jean-Marc.

Vente annulée :

J'ai voulu joindre les courbes d'impédance. Bien m'en a pris, après investigation et démontage des Phy-HP :
Résonance free air de l'un : 132 Hz
Résonance free air de l'autre : 97 Hz
Résonance free air de la spécification constructeur : 40 Hz

Bien désolé de cette pollution.