|
Echapper aux pandémies - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : Echapper aux pandémies (/showthread.php?tid=10181) |
Echapper aux pandémies - YvesA - 10/02/2021 Pour être tout à fait franc, je considère que les gesticulations mondiales autour du Covid sont assez comiques sinon pathétiques. Après celui-ci il, y en aura d'autres plus ou moins létaux. Très égoïstement, j'ai besoin d'un vai 4x4 qui me permette de me déplacer en montagne, un single cab de préférence et diesel parce qu'il n'y a que ça. J'hésite entre l'isuzu D-Max ou le Toyota Hilux ; parce qu'attendre des alternatives comme les bases Rivian, c'est sympa, mais à mon âge, ça sera le temps du déambulateur, dans le meilleur des cas.... Parmi les gens qui fréquentent ce forum est-ce qu'il y en a qui ont des opinions ? L'autre option serait de trouver un petit voilier qui permette de voyager sans trop être emmerdé par les passeports covid qui s'annoncent. J'ai déjà selon toutes vraisemblances choppé ce truc que j'ai transmis à ma chère et tendre. PS : mon épouse est vent debout contre, mais je m'en tamponne. RE: Echapper aux pandémies - Lol - 10/02/2021 Bonsoir, perso, c'est Defender 130 ![]() Si je devais changer un jour, je pense que je pencherais plutôt pour le Toy, mais l'Isuzu a bonne réputation aussi. Après en fonction de l'usage ce qui peut aussi faire la différence c'est la charge utile, les capacité pour tracter ou simplement la proximité ou le professionalisme du concessionaire. J'sais pas si ça aide !! Ha si, un détail peut être, le single cab c'est bien pour avoir une benne plus grande, mais c'est quand même vachement restreint dans l'habitacle ! L'Xtra cab ou "space" chez Isuzu permet quand même de stocker quelques trucs à l'abris dans la cabine tout en gardant une benne correcte.... RE: Echapper aux pandémies - PFB - 10/02/2021 T’as besoin de capacités de franchissement? La réponse est non dans 99,9% des cas. Il existe des conversions Dangel qui sont largement suffisantes, c’est de la caisse Shadok renforcée juste là où il faut, sur-élevée pour ne pas laisser le câble frein à main dans la boue, avec un bloquage de différentiel arrière et basta. Les vrais 4x4 il y en a deux, Lada et Puch, tu demandes n’importe quoi, mais avec un train roulant Magna Steyr/Daimler/Puch.Le reste oublie c’est du tracteur de banlieue. Le Grenadier est attendu, avec un train Magna... PFB RE: Echapper aux pandémies - YvesA - 11/02/2021 PFB a écrit :T’as besoin de capacités de franchissement?Je n'ai pas besoin d'un transport de troupe, la benne des single cab fait 2.3 m parfait pour embarquer vélos, kayaks et gros gibier. A l'occasion ça doit pouvoir se transformer en tente sur roue. Quant à Dangel, c'est quand même très cher. C'est surtout pour rouler dans la caillasse et la boue, pas trop de franchissement, mais un 4x4 surélevé c'est indispensable. RE: Echapper aux pandémies - LargeBande - 11/02/2021 Match nul. Mais avantage pour Toyota sur le SAV. LB RE: Echapper aux pandémies - PFB - 11/02/2021 YvesA a écrit :Je n'ai pas besoin d'un transport de troupe, la benne des single cab fait 2.3 m parfait pour embarquer vélos, kayaks et gros gibier. Oublie le single cab même en Suisse tu te fais tout piquer. YvesA a écrit :A l'occasion ça doit pouvoir se transformer en tente sur roue. on a plus l'age... YvesA a écrit :Quant à Dangel, c'est quand même très cher. C'est moins cher qu'un SUV de ville, de la bagnole faussement appelé 4x4, en cas de problème il n'y a qu'une roue qui tourne, celle qui est dans le vide. A force de discuter avec différents acteurs du domaine forestier, un 4X4 c'est deux pont rigides, un chassis 5 échelles, une boite de transfert, 3 diffs bloquables et 6000kg de charge tractable dans tous les sens, c'est 100'000 balles minimum. Ca se traine à 100km/h et suce 25L/100km mini. T'en trouves d'occase à 300'000km et 25 ans de bon et loyaux services pour 30'000 balles. Pour 30000 balles tu as un Dangel, c'est un monocoque avec des skid plates, un visco coupleur et un différentiel verrouillable. Cela ne déplace plus rien, mais un vélo ou un lapin dans le coffre cela doit jouer. Tu tapes le 130 en écoutant pépère France Musique à 8L/100Km. Tous nos collaborateurs qui utilisaient la Fiat Panda 4x4 ou du Kangoo 4x4 sont passé sur Dangel. Prend la version sans moquette. YvesA a écrit :C'est surtout pour rouler dans la caillasse et la boue, pas trop de franchissement, mais un 4x4 surélevé c'est indispensable. Sans le savoir tu recherches un Dangel. Mais nul n'est prophète ... mais quand même lorsqu'un suisse fait l’apologie de matos français, c'est que c'est de la super bonne came avec un avantage financier certain (si tu vois un banquier suisse qui saute par la fenêtre, saute avec lui, il y a une bonne raison). En plus tu as accès à tous les Dangels mis au rebut par la Poste, EDF, les pompon, la gendarmerie. Un Partner Dangel jaune poussin avec 250'000km pour 1000 bourzoufs, le rêve. PFB RE: Echapper aux pandémies - jeanmichelb - 11/02/2021 YvesA a écrit :Pour être tout à fait franc,je rejoins PFB, en montagne le Lada Niva est un bon choix, je le pratique depuis plus de 20 ans. C'est un essence... Jean-Michel RE: Echapper aux pandémies - escartefigue33 - 11/02/2021 YvesA a écrit :Très égoïstement, j'ai besoin d'un vai 4x4 qui me permette de me déplacer en montagne......... Bonsoir Yves, A mon avis, le meilleur 4x4 pour la montagne est le mulet !! Economique, silencieux, a fait ses preuves depuis des millénaires, indémodable, se contente d'un carburant naturel qu'on trouve partout, passe dans les entiers les plus étroits, se gare facilement... Pas besoin de visite technique, ni d'anti-pollution, ni d'assurance... que des avantages et je dois en oublier. cdt, Gérard RE: Echapper aux pandémies - revilo - 11/02/2021 YvesA a écrit :j'ai besoin d'un vai 4x4 Haaa ... à voile ou à vapeur, l'éternelle question RE: Echapper aux pandémies - pipouy - 11/02/2021 escartefigue33 a écrit :YvesA a écrit :Très égoïstement, j'ai besoin d'un vai 4x4 qui me permette de me déplacer en montagne......... Excellent!!! Mais à part ça le département ou on trouve le + de 4X4 c'est le 75. |