MELAUDIA :: forums
Ecolo - je suis inquiet - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Ecolo - je suis inquiet (/showthread.php?tid=9832)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27

RE: Ecolo - je suis inquiet - gillesni - 09/10/2020

Ragnarsson a écrit :
nxx a écrit :Pour cela il faudrait déjà arrêter de prolonger la vie des ultra-senior artificiellement et à tout prix quitte à les transformer en légumes.
Quand on a fait son temps et qu'on en a bien profité, il faut savoir laisser sa place.
Et cela inclut aussi la possibilité légale de disposer des moyens de partir quand on en a envie ...

Cordialement
.

Dans Solyent Green (Soleil vert) ils proposaient une solution.

Admettons la solution (finale) horrible pour les plus de 80 ans, évoquée par ce film dont je me souviens très bien. Mais le temps a passé, avec bientôt plus de 6 milliards d'habitants ayant moins de 20 ans, à partir de quel age cette "solution" te paraitrait-elle admissible, d'ici une vingtaine ou une trentaine d'année, pour quitter cette planète sous forme de soleil vert? à l'age de 40 ans? 50 ans ?

Avec plus de 10 milliards d'habitants, et des ressources en partie épuisées, je crois qu'on ne se rend pas bien compte de ce qui va arriver, occupés qu'on est tous à protéger notre petite vie.

RE: Ecolo - je suis inquiet - Le Relais Sonore - 09/10/2020

Allez, si je redescends d'un ou deux crans tout en restant dans des sujets d'actualité.

La 5G ! oui ou non ?

En fait la 5G on s'en fout, le problème c'est que c'est l'IA qui a besoin de s'appuyer sur la 5G. Mais en fait on s'en fout de l'IA, c'est pas le problème , c'est ce que les dirigeants de ce monde ont l'intention d'en faire. Chinois en tête avec le besoin impérieux de contrôler une population de près d'1,5 milliard. Maintenant il va falloir contrôler bientôt 10 milliards de bons ovins...

RE: Ecolo - je suis inquiet - Ragnarsson - 09/10/2020

tonipe a écrit :Bonjour

Citation :les forçant à remettre ces produits tueurs d'abeille en circulation

Pour moins de 10% des cultures, celles pour lesquelles il n'y a pas de solution aujourd'hui.
90% de l'utilisation antérieure reste interdite.
Et ça, les écologistes ne le disent pas, et préfèrent ne parler que des 10% !!!
C'est une tromperie de leur part.

Cordialement, Dominique

De toute façon les cultures devraient etre 100% bio. Et si une culture ne peut pas se developper sans saloperie chimique et bien on ne la cultive plus. Moins de betteraves pas grave il suffit de ne plus mettre de sucre dans tous les plats préparés (dont cantines) comme c’est le cas aujourd’hui.

RE: Ecolo - je suis inquiet - tonipe - 09/10/2020

Citation :Moins de betteraves pas grave il suffit de ne plus mettre de sucre dans tous les plats préparés (dont cantines) comme c’est le cas aujourd’hui.

Je ne sucre plus mon café, c'est un petit pas écologique, et c'est surtout bon pour ma santé...

La filière sucre c'est au moins 46000 personnes en France.
C'est aussi une production qui crée des richesses dont la France manque tant.
On sacrifie, on on temporise 3 ans de plus le temps de trouver une solution ?
N'oubliez pas que 90% des usages restent interdit, les abeilles vont revenir.

Cordialement, Dominique

nxx a écrit :Si tu vois cela comme un problème,

Mais c'est justement Le Problème Numéro 1 !

il faut regarder l'historique, ainsi que l'évolution de la population mondiale dans les prochaines années, c'est riche d'enseignement.

Avec une planète à moins de 3 milliards d'habitants, comme il y a à peine plus de quarante ans, on ne se préoccuperait guère de pollution, ni de décroissance, du moins pas à l'échelle planétaire.
Mais attention, je ne suis pas en train de dire que c'est la faute des uns ou des autres. C'est beaucoup plus complexe que ça.
Et puis, non, malheureusement, il ne s'agit pas plus d'un problème de répartition des richesses, même si je suis hautement sensible à ce dernier point sur lequel il y a beaucoup à faire, et à propos duquel notre société libérale montre là aussi depuis longtemps de coupables "légèretés".

RE: Ecolo - je suis inquiet - qui? - 09/10/2020

_

RE: Ecolo - je suis inquiet - forr - 09/10/2020

Ragnarsson a écrit :Je n'aime pas la campagne sauf quelques semaines par an pour les vacances et je ne pourrai pas y vivre.

jefourcade a écrit :Dans le futur, il y fera meilleur vivre. La désertification des grandes villes à déjà commencée.

C'est surtout la désertification des centres-villes qui s'est faite au profit des centres commerciaux d'un ennui mortel érigés en périphérie sur des champs bétonnés.

Quant aux campagnes, l'industrialisation s'y est implantée, entre éoliennes à perte de vue, déforestations et exploitations de terrains considérés autrefois comme inhospitaliers, engins agricoles gigantesques dont le poids défoncent les chemins, épandages puants, etc...

L'homme a toujours considéré la nature comme une ennemie à asservir. Elle finit par en avoir marre.

RE: Ecolo - je suis inquiet - TOF70 - 09/10/2020

Faudrait p't'être pas en mettre trop sur de dos des agriculteurs en général.
Sinon, les "Parigot" ils vont bouffer quoi ??? Rolleyes
Je ne pourrai jamais vivre en ville, ni même dans un lotissement.
J'aime pouvoir pisser au fond de mon terrain sans être maté par un voisin, et en même temps je mate les chevreuils à la fraiche ...

RE: Ecolo - je suis inquiet - philou - 09/10/2020

Lol a écrit :En supprimant ton EGR ton moteur produit beaucoup plus d'oxydes d'azote (NOx)
Tu aurais du me demander si le moteur était atmo ou turbo..
Tu aura remarqué que les moteurs turbo bien conçu (AFR = 14,7) il n'y a pas de vanne EGR, ni de FAP d'ailleurs.
D'ailleurs la législation n'impose pas de dispositif particulier pour ce type de moteur.
Sur les moteurs tournant pauvre ( AFR > 15 ), disons un moteur "dégonflé", il y a une vanne EGR, voir un FAP..
De plus les niveaux d'émissions de NOx d'un moteur essence sont sans commune mesure avec le diesel, qui un poison roulant..
Et je ne parlerais pas de la cokéfaction des moteurs causée par les systémes anti pollutions, ca va soualer tout le monde Big Grin

C’est bien possible que la planète puisse nourrir 10 milliards d’habitants, mais pas beaucoup plus, et surtout dans des conditions de vie assez lointaines de nos modes de vie occidentaux actuels que nos petits enfants ne connaîtront peut-être jamais.

Et puis, ce mouvement ne s’arrêtera sans doute pas à 10 milliards, avec une grande inertie donnant actuellement un ratio d’environ trois naissances pour un décès, soit près de 100 millions d’habitants supplémentaires par an.