MELAUDIA :: forums
L'asile de nouveau - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : L'asile de nouveau (/showthread.php?tid=9698)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

RE: L'asile de nouveau - GG14 - 07/09/2020

Pour moi, sur la route c'est comme pour le COVID, geste barrière. Je règle le régulateur de distance au maximum. Ce qui n'empêche pas certains connards de se rabattre dans mon espace de sécurité.

RE: L'asile de nouveau - qui? - 07/09/2020

_

RE: L'asile de nouveau - xn - 07/09/2020

Voilà, vous avez compris mon propos.
La voiture est un excellent révélateur de l'éducation de tout un chacun, d'où mon exemple. Tout est affaire d'éducation. Merci.

RE: L'asile de nouveau - YvesA - 07/09/2020

xn a écrit :Encore une fois, je ne parlais pas de cette frange de la société.
Sur les routes de la région Parisienne, tu y trouves des parisiens et des banlieusards, des Français standards au final. Rien à voir avec les cités, rien à voir avec l'immigration. Ce n'est pas mon propos.
Sur ces routes, tu y verras que le respect n'y est pas la norme, que l'irresponsabilité est très fréquente.

Tu prends un chimpanzé, ou toute autre primate de ton choix ( orang outan, Bonobo,ou babouin) dès qu'il pigé comment fonctionnent les pédales de la bagnoles, il va essayer d'aller le plus vite possible, jusqu'à ce qu'il se prenne une gamelle qui va lui faire réfléchir au pour et le contre de la vitesse.

On est tous des Français standards : égocentriques, égoïstes et d'une intelligence très moyenne.
Que celui qui n'a jamais fait de connerie au volant dans sa jeunesse se lève !

RE: L'asile de nouveau - YvesA - 07/09/2020

Ragnarsson a écrit :Raoul va devoir faire un fork entre asile et le reste.

Il est où l'asile : dedans ou dehors ???

RE: L'asile de nouveau - gillesni - 08/09/2020

xn a écrit :Je ne parlais pas de ceux là, qui sont de toutes façon perdue pour la société et sont effectivement une minorité. Mais des parents, standards, de la populasse quoi, peut être 50% des parents maintenant. Irresponsables, irrespectueux et assistés.
Le service militaire avait d'excellentes vertus, mais des irresponsables ont jugé bon de le supprimer, tout comme les notes et bons points à l'école...pays d'imbéciles...

Il ne t’a pas échappé que les femmes n’ont jamais fait le service militaire.
Par contre, certains des pays dans lesquels celui-ci existe toujours devraient convenir à tes souhaits pour ta nouvelle vie, hors du pays qui ne te convient pas et que tu viens d’insulter. Je te laisse le soin de choisir.

RE: L'asile de nouveau - YvesA - 08/09/2020

GG14 a écrit :
Citation :On n'a pas cherché à l'époque une intégration, une imbrication au maillage serré dans la population française

Bien sûr que si. Les sociétés HLM ont pratiqué la mixité sociale, dont le but était l'incitation à une société harmonieuse par l'exemple. Malheureusement, les 2 mondes n'ont pu se rencontrer par un manque de formation d'une part et aussi par manque de travail, générant une rupture dans le mode de vie des populations, et donc des tensions insurmontables. Ceux qui se lèvent tôt et ceux qui se couchent tard.
Le manque de travail s'est accéléré du fait de politiques ayant favorisés l'invasion du pays de produits à bas coût faisant croire aux Français qu'ils étaient plus riches qu'ils ne le pensaient. Le différentiel entre produits importés et produits français ayant été évalué à 1000€ sur un an.
Ce faisant, cette illusion emmène le pays vers le bas, détruisant toujours plus d'emplois sans pour autant que l'immigration soit freinée.

Je vais essayer de faire que ça soit ma dernière réponse :

Quand les usines ont fermé, les immigrés plus ou moins illettrés se sont retrouvés sur le carreau, les petits français généralement ont eu un peu plus de chance, ils se sont recasés en bureautier et ont quitté les HLM pour des samsuffit.

Quant à l'immigration, rien ne pourra la freiner : il y a trop de gens qui meurent de faim sous les bombes. Ceci indirectement pour qu'on puisse continuer de mettre de l'essence ou des terres rares dans nos bagnoles.

Il faut quand même réaliser à quel point, nous occidentaux, vivons au-dessus de nos moyens réels.

Sachons aussi balayer devant notre porte d'audiophiles : qui n'est pas tenté par un DAC chinois qui coute 100 fois moins cher qu'un machin occidental ?

RE: L'asile de nouveau - xn - 08/09/2020

gillesni a écrit :
xn a écrit :Je ne parlais pas de ceux là, qui sont de toutes façon perdue pour la société et sont effectivement une minorité. Mais des parents, standards, de la populasse quoi, peut être 50% des parents maintenant. Irresponsables, irrespectueux et assistés.
Le service militaire avait d'excellentes vertus, mais des irresponsables ont jugé bon de le supprimer, tout comme les notes et bons points à l'école...pays d'imbéciles...

Il ne t’a pas échappé que les femmes n’ont jamais fait le service militaire.
Par contre, certains des pays dans lesquels celui-ci existe toujours devraient convenir à tes souhaits pour ta nouvelle vie, hors du pays qui ne te convient pas et que tu viens d’insulter. Je te laisse le soin de choisir.

Où vois tu une insulte envers mon pays ? Il y a une critique forte d'une partie des citoyens de ce pays, pas du pays.

RE: L'asile de nouveau - gillesni - 08/09/2020

Tu as dit:" Pays d'imbéciles"
Je ne l'ai pas inventé.

RE: L'asile de nouveau - GG14 - 08/09/2020

Citation :Il faut quand même réaliser à quel point, nous occidentaux, vivons au-dessus de nos moyens réels.

Depuis Pompidou, ancien Rothchild (année 72) aucun budget gouvernemental n'a été voté à l'équilibre, le déficit financé par les banques leur rapportant de l'intérêt avec une dette sûre.
Pour ce faire élire, il faut promettre monts et merveilles au peuple.

La solution pérenne serait la décroissance mais la révolution serait au bout avec un gâteau qui se réduit et de plus en plus de convives autour de la table.

Citation :Quand les usines ont fermé, les immigrés plus ou moins illettrés se sont retrouvés sur le carreau, les petits français généralement ont eu un peu plus de chance, ils se sont recasés en bureautier et ont quitté les HLM pour des samsuffit.

Pas tout à fait vrai. Les parcs sociaux (du moins en province) sont habités en majorité par les autochtones.
58% (statistiques officielles 2019) occupent des SAMSUFFIT de toutes dimensions qu'ils ont mis des dizaines d'années à acquérir avec les sacrifices qui vont avec.