MELAUDIA :: forums
Filtre Altec 1631A - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35)
+--- Sujet : Filtre Altec 1631A (/showthread.php?tid=5614)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

RE: Filtre Altec 1631A - dom86 - 17/01/2022

Bonjour Claude,

voici la courbe d'impédance de ton tweeter Yamaha que j'ai tiré chez toi:

pour fc à 7khz à 6 db  (impédance de 11.5ohms) la valeur

du condensateur de filtrage est de :1.97µf tu peux arrondir à 2µf.

Cordialement.

Dominique.

RE: Filtre Altec 1631A - Dominique-Tanguy - 17/01/2022

Là je ne pige pas… sur quoi et sur quelle pente il va raccorder ?

RE: Filtre Altec 1631A - claude m4 - 19/01/2022

(17/01/2022-13:56:45)Dominique-Tanguy a écrit : Là je ne pige pas… sur quoi et sur quelle pente il va raccorder ?

Bonsoir ,

ça venir ,ça va venir  Smile

claude

RE: Filtre Altec 1631A - claude m4 - 23/01/2022

Bonjour ,

je vais essayer avec un 2 mf

claude

RE: Filtre Altec 1631A - hicham - 23/01/2022

Bonsoir Claude 
En espérant que tu te porte bien ,je viens peut être un peu en retard a propos du sujet  concernant  le 1631. 
J'ai toujours été satisfait des miens que j'ai toujours d'ailleurs car difficile de s'en débarrasser vu leur musicalité.
Mr Claude Mastroianni ,il me semble qu'il fait partie du membre melaudia au nom de ITALIA si je ne me trompe, je lui ai confié ces petits bijoux pour une révision il y a plusieurs années, il m'a mit en place des supports pour les aop ,et a la place des tl072 des lm4562 pour les dual et lme 4671 pour les simples, malgré que les tl072 n'étaient pas si mauvais a l'écoute les nouveaux remplaçants vont un petit peu plus loin, évidemment le choix est large vu la facilité pour changer maintenant .
Si quelqu'un a une idée d'un aop top musical a faible bruit ça m'intéresse .
Bien a toi et mes sincères salutations. et ma maison t'est ouverte l'invitation et la gourmandise tient toujours!!
Hicham e Valérie

(23/01/2022-18:50:42)hicham a écrit : Bonsoir Claude 
En espérant que tu te porte bien ,je viens peut être un peu en retard a propos du sujet  concernant  le 1631. 
J'ai toujours été satisfait des miens que j'ai toujours d'ailleurs car difficile de s'en débarrasser vu leur musicalité.
Mr Claude Mastroianni ,il me semble qu'il fait partie du membre melaudia au nom de ITALIA si je ne me trompe, je lui ai confié ces petits bijoux pour une révision il y a plusieurs années, il m'a mit en place des supports pour les aop ,et a la place des tl072 des lm4562 pour les dual et lme 4671 pour les simples, malgré que les tl072 n'étaient pas si mauvais a l'écoute les nouveaux remplaçants vont un petit peu plus loin, évidemment le choix est large vu la facilité pour changer maintenant .
Si quelqu'un a une idée d'un aop top musical a faible bruit ça m'intéresse .
Bien a toi et mes sincères salutations. et ma maison t'est ouverte l'invitation et la gourmandise tient toujours!!
Hicham e Valérie
Bonjour Hicham et Valérie ,

je te souhaite une meilleure année . Wink

Je te remercie Smile tu est toujours super sympa ! 

tu fonctionne avec les 1631 ?

claude

Toutes mes sincères pensées également pour 2021 et ce qui suit a toi et a ton entourage.
Non pour le moment je suis sur le filtre lcr (walter) ,car les 1631 ont trop d'Energie dans la partie grave et le mariage avec le citation est un peu explosif Confused ,il faut que je  trouve une solution .?!
Mon idée (si un jour peut être mon 300b rentre a la maison : Angry ) est d'utiliser le Pioneer m22 pour le bas et garder le legacy pour les medium et du coup je serais en classe A partout ,le rêve quoi!! .
Cette manière que j'avais tester rapidement une fois, semble donner un équilibre meilleur et une dynamique égale sur les deux voies en utilisant le 1631.
Un très bon appétit cher Claude.
Je suis entrain d'écouter Mozart l'Egyptien connais -tu?
Hicham e Valérie

(23/01/2022-19:44:08)hicham a écrit : Toutes mes sincères pensées également pour 2021 et ce qui suit a toi et a ton entourage.
Non pour le moment je suis sur le filtre lcr (walter) ,car les 1631 ont trop d'Energie dans la partie grave et le mariage avec le citation est un peu explosif Confused ,il faut que je  trouve une solution .?!
Mon idée (si un jour peut être mon 300b rentre a la maison : Angry ) est d'utiliser le Pioneer m22 pour le bas et garder le legacy pour les medium et du coup je serais en classe A partout ,le rêve quoi!! .
Cette manière que j'avais tester rapidement une fois, semble donner un équilibre meilleur et une dynamique égale sur les deux voies en utilisant le 1631.
Un très bon appétit cher Claude.
Je suis entrain d'écouter Mozart l'Egyptien connais -tu?
Hicham e Valérie

re,

ok ,tu as une photo ou le shéma de filtre de Walyer ?

merci pour l'appétit  Smile

sur une idé de hugues de courson  et d'Ahmed  al Maghreby   l'album de Mozart l'égyptien  que j'ai  Wink

bonne soirée 

claude

Pas de problèmes je vais essayer de sortir le préampli  car il est dedans le Week end prochain ,et je te l'envoie par mail.
a très bientôt et passe une bonne semaine.
Hicham et Valérie

ok

merci ! également

amitiés

claude