|
Clone de Firstwatt Aleph J - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Clone de Firstwatt Aleph J (/showthread.php?tid=4688) |
RE: Clone de Firstwatt Aleph J - folkdeath95 - 16/07/2015 Artec ARTP40. RE: Clone de Firstwatt Aleph J - philou - 16/07/2015 folkdeath95 a écrit :Bon, de toutes façons, le bruit est très faible, il faut vraiment coller l'oreille au pavillon pour l'entendre. Comme je le disais, j'avais plus de bruit avec des amplis du commerce. Bon, on se console comme on peut, il semble que ce soit la mode en ce moment d'avoir des amplis qui font du bruit mais qui font quand méme de la musique ![]() 1 : essayer en débranchant la terre, le cable qui va de la prise iec au chassis, en sous entendant que la CL60 soit connectée au chassis en série avec le 0 volt. La CL60 faisant office de ground breaker. 2 : blinder le cable de gauche, ça ne résoudra pas le probléme mais l'attenuera. Phil. RE: Clone de Firstwatt Aleph J - Dominique-Tanguy - 16/07/2015 Philou, Tes remarques sont un peu con... Un vrai rabat joie ! Fais donc une ėcoute comparative de ton ChipAmp avec le Pass de Mikael, et on en reparle... Cordialement, Dominique RE: Clone de Firstwatt Aleph J - Dominique-Tanguy - 16/07/2015 folkdeath95 a écrit :Artec ARTP40. Très intėressant, un bon ampli, qui pourrait conserver certains avantages, même face au Pass. Dominique RE: Clone de Firstwatt Aleph J - folkdeath95 - 16/07/2015 philou a écrit :folkdeath95 a écrit :Bon, de toutes façons, le bruit est très faible, il faut vraiment coller l'oreille au pavillon pour l'entendre. Comme je le disais, j'avais plus de bruit avec des amplis du commerce. Ben en fait, avant d'écouter mon canal droit cet après-midi, je n'avais jamais entendu d'ampli qui ne fasse pas de bruit (que ce soit un léger hum ou un petit souffle). Ni chez moi, ni ailleurs (mais je ne mets pas systématiquement les oreilles dans les HP quand je vais chez les gens. Ceci explique peut-être cela. Je vais essayer sans la terre, même si ce n'est pas une solution possible à long terme pour des raisons de sécurité. Je peux aussi essayer de séparer le zéro volt de la terre, ça ne coûte rien. Mais si le soucis venait de la terre, j'aurais du bruit sur les deux canaux, non? L'idée du blindage du câblage du canal gauche, ou d'un autre cheminement, est sans doute à creuser. RE: Clone de Firstwatt Aleph J - folkdeath95 - 16/07/2015 Dominique-Tanguy a écrit :Philou,Je ne serais pas aussi tranchant que toi. Il y a peut-être du bon à prendre dans ces propositions. ![]() Mikael RE: Clone de Firstwatt Aleph J - Dominique-Tanguy - 16/07/2015 J'ai dit que ses "remarques" étaient con. Je n'ai pas fait de commentaires sur les "propositions" ? Dominique RE: Clone de Firstwatt Aleph J - jeanphilippe - 16/07/2015 Bon, le niveau de bruit étant raisonnable, peut on avoir un petit compte rendu de l'écoute? RE: Clone de Firstwatt Aleph J - Jean-Louis P - 16/07/2015 philou a écrit :folkdeath95 a écrit :Je n'avais pas fait de photo une fois l'ampli fini. Je l'ai donc débranché et ouvert: Au-dessous de la plaque de support ? Belle réalisation, bravo Jean-Louis RE: Clone de Firstwatt Aleph J - jys - 16/07/2015 Dominique-Tanguy a écrit :Philou, Très juste ! sans rappeler ce qui précède dans le message... Y'a un moment que je l'ai classé dans les 'peine à jouir' comme on dit dans le 'neuf-trois' (et chez ceux qui savent...) |