|
LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86 - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86 (/showthread.php?tid=4490) |
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86 - patriceb - 25/03/2015 Je reste persuadé que le matériel essentiel, comme le dit Dominique restent des oreilles, un cerveau et une certaine habitude de la musique réelle ( instrumentale ou vocale, la musique sonorisée ça compte pas ). Des enregistrements bien connus aident aussi. A nous trois on en avait suffisamment ( de tout ça) pour pouvoir se faire un avis. Le bruit rose c'est très bien si c'est ce que l'on a l'habitude d'écouter, moi je préfère la musique. Cordialement Patrice RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86 - Grand_Floyd - 25/03/2015 Le bruit rose dans ce cas précis n'est utile (tout comme un signal sinusoïdal) que pour ajuster les niveaux des amplis afin de les mettre à égalité du fait qu'ils ont des gains différents!Pas pour comparer le rendu des amplis! RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86 - patriceb - 25/03/2015 J'avais bien compris ! Le niveau peut aussi se régler avec de la musique. RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86 - Grand_Floyd - 25/03/2015 Mouais! RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86 - gege 94 - 26/03/2015 patriceb a écrit :Je reste persuadé que le matériel essentiel, comme le dit Dominique restent des oreilles, un cerveau et une certaine habitude de la musique réelle ( instrumentale ou vocale, la musique sonorisée ça compte pas ).. Bonsoir. J'aurais pu, écrire ce genre de commentaires, autre façon de dire, que je partage cette opinion. Cordialement. gege 94 RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86 - jys - 26/03/2015 Hé les gars, c'est le printemps, vos commentaires poetico-rassurant font plaisir à lire... RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86 - folkdeath95 - 26/03/2015 Grand_Floyd a écrit :Mouais! J'aurais pu, écrire ce genre de commentaires, autre façon de dire, que je partage cette opinion. Mikael RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86 - jeanphilippe - 26/03/2015 Merci Patrice, également ma facon de pensée. RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86 - escartefigue33 - 26/03/2015 Bonjour à tous, On peut régler son système à l'oreille et en être satisfait, pas de problème pour moi. Je me souviens d'un vieux mécano qui réglait les moteurs à l'oreille, une fois que ceux-ci étaient passés sur un banc électronique. Son petit coup de tournevis démontrait qu'il voulais avoir le dernier mot sur la machine. Je me souviens d'avoir essayé des voitures avec lui, il s'arrêtait sur le bord de la route, opérait son traditionnel petit réglage, puis reprenait la route très satisfait de lui-même... Malheureusement un jour, son chef d'atelier lui a dit d'arrêter ses conneries, les contrôles anti pollution eux, ne fonctionnant pas à l'oreille ![]() gérard RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86 - Grand_Floyd - 26/03/2015 Son chef avait eu du flair!
|