|
Pour une rencontre lyonnaise - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : vie sociale (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=34) +--- Sujet : Pour une rencontre lyonnaise (/showthread.php?tid=2977) |
RE: Pour une rencontre lyonnaise - Sato - 18/06/2013 Hello Gilbert...pour JMV tu oublis l'essentiel.....les moteurs Altec 299 8A!!! .. ![]() ![]() gilbertb a écrit :Bonjour Bamboufou, Tubixator ! - sanfrancisko - 19/06/2013 Voici quelques photos chez Tubix en version VOTT 515/299/2402 C'est le Tubixator ! J'espère pouvoir faire encore un ou deux reportages avant l'été à poser ici (si mes distingués amis lyonnais le veulent bien) je vais poser ici les photos numérotées Michel pourra les commenter. Modifications : J'ajoute donc les références 1 le système et la pièce VOT 515-8GHP + ALTEC 1505B + Altec 299 + JBL 2402 platine CEC TL 51 XR utilisée en drive + DAC Klinger Favre pro 2 blocs mono Mingda à base de tube 805 en SE ( environ 35w ) drivés par des 6L6, qui travaillent sur les Altec 515 GHP jusqu’à' à 450 hz... 3 ampli Audionote Meishu Silver Signature, SE de 300B ( 8 W ) qui s'occupe du médium Altec 299 de 450 hz à 7/8 khz 4 préampli Mélody SHW 1688 , qui se trouve en amont de mon filtre actif numérique Electrovoice DX 46 Table de lecture Amari, + bras Réga RB250 recâblé en cardas + contrepoids spécial + Denon DL103. 5 ampli d'aigu à partir de 7/8 khz sur les JBL 2402, fabrication DIY avec transfos de sortie Audionote B , triodes R120 ( environ 3 w ) drivées par des penthodes NF2 (penthode n'étant pas le nom de la cousine de Michel qui aurait 5 thodes NDLR) voilà pour commencer RE: Pour une rencontre lyonnaise - gilbertb - 19/06/2013 Non ! L'OL est une équipe à 11 cellules ! A+ RE: Pour une rencontre lyonnaise - Jean-Louis P - 19/06/2013 oui, mais il y a des remplaçants et un entraineur plus un kiné. 9a doit bien faire 15 cellules au total (mais pas des grises (;-)) RE: Pour une rencontre lyonnaise - sanfrancisko - 20/06/2013 Je n'ose pas demander si une VOTT peinte en vert à Saint-Etienne fonctionnerait mieux ? le débat reste entier ! RE: Pour une rencontre lyonnaise - michelr - 20/06/2013 sanfrancisko a écrit :Je n'ose pas demander si une VOTT peinte en vert à Saint-Etienne fonctionnerait mieux ? le débat reste entier ! Merci pour les photos Franck, elles ne sont pas aussi loupées que ce que tu le pensais ! Pour répondre à ta question, je trouve que le vert ALTEC est plutôt sympa, par contre, il est sûr et certain que si des VOT était peinturlurées avec le vert pisseux du maillot des gagas ( joli surnom des stéphanois à Lyon ), elles n'auraient aucune chance d'être musicales, les pôôôôvres ...
RE: Pour une rencontre lyonnaise - Sato - 20/06/2013 Hello Michel, c'est vraie, sympa les photos......le systéme fait "imposant" au regard de ta piece.... Bon WE CR RE: Pour une rencontre lyonnaise - michelr - 20/06/2013 Oui, tu as raison Christophe, ça fait "imposant", Philippe avait même dit que ça faisait "sérieux", ça m'avait bien plu ... Les photos ayant été prises pratiquement au milieu de la pièce, ça écrase d'autant la perspective. Merci encore à Frank pour ses photos que je vais un peu commenter, comme il me l'a demandé. Photos 1 : Vue d'ensemble du système prise au milieu de la pièce de 25 m2, il est sûr que les VOT s'exprimeraient mieux dans une surface plus importante en étant mieux dégagées des murs latéraux et arrière. Mais à moins de casser les murs, et d'envahir mes voisins, c'est compliqué de faire mieux dans mon local qui reste le point faible du système. J'ai essayé de le rendre meilleur avec quelques traitements de l' acoustique prévus pour les studios d'enregistrement, c'est assez efficace pour les fréquences supérieures à 250 hz, mais seule une pièce plus volumineuse pourrait encore grandement améliorer le résultat global d'écoute. Snif, snif ... Au sol on aperçoit ma source numérique, platine CEC TL 51 XR utilisée en drive + DAC Klinger Favre pro ... Photo 2: mes blocs mono Mingda à base de tube 805 en SE ( environ 35w ) drivés par des 6L6, qui travaillent sur les Altec 515 GHP jusqu’à' à 450 hz... Photos 3: mon ampli Audionote Meishu Silver Signature, SE de 300B ( 8 W ) qui s'occupe du médium Altec 299 de 450 hz à 7/8 khz... Photos 4: mon préampli Mélody SHW 1688 , qui se trouve en amont de mon filtre actif numérique Electrovoice DX 46 ( invisible sur la photo ). Table de lecture Amari, (soit disant produit canadien), en fait 100% chinoise, conçue et fabriquée par l'usine qui travaille pour Clearaudio, maintenant aussi connue sous le nom Hanss acoustics T20. Utilisation d'un bras Réga RB250 recâblé en cardas + contrepoids Mitchell + Denon DL103. On fait ce qu'on peut... Photo 5: ampli d'aigu à partir de 7/8 khz sur les JBL 2402, fabrication DIY d'un ami, avec transfos de sortie Audionote B , triodes R120 ( environ 3 w ) drivées par des penthodes NF2. Voilà pour mes commentaires, bien qu'il soit surtout question de hifi, d'échanges sur la musique, bien sûr, mais aussi sur les bons vins et la cuisine, c'est un réel plaisir de partager de bons moments entre passionnés lors de nos rencontres. RE: Pour une rencontre lyonnaise - caladois - 21/06/2013 Merci sanfrancisko pour ces CR. Un petit clin d'œil aux fameux "sataniques" lyonnais. Je jetterai volontiers une oreille devant le caisson clos de Gilbert. Stéphane RE: Pour une rencontre lyonnaise - Charles Fortin - 21/06/2013 Bonjour a vous tous. tubix, es-tu certain que ta platine "amari" est bien un produit Canadien. Ne serait-elle pas fabriquee par Hanss Acoustics, une compagnie Chinoise comme tu as remarque. Je trouves ton système de son tres beau. Bien a vous. Charles. |