|
Correction différentielle - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Correction différentielle (/showthread.php?tid=13531) |
RE: Correction différentielle - pierre26 - 11/05/2025 Ai jeté un oeil sur votre blog ; (sauf erreur de ma part) il n'y a pas de capteur ni même de Résistance de mesure sur le HP , j'en conclue donc que la correction tout comme la Cdiff se fait par la simple mesure de la tension de sortie les 2 systèmes semblent donc corriger de la même façon .... Mais je ne suis pas TECHNICIEN , juste bricoleur amateur , beaucoup de choses m'échappent ........ RE: Correction différentielle - JCB - 11/05/2025 Pierre26, Il te faudra jeter l'autre œil pour te rendre compte qu'en dehors de l'asservissement utilisant un accéléromètre , il existe une résistance au pied de chacun des HP. Ta conclusion hâtive est donc fausse. RE: Correction différentielle - pierre26 - 11/05/2025 AH! oui je vois ...PSI ........Mais pas assez cher....... ![]() Si non , l'asservissement je connais puisque j'ai ouvert un post : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=13485&highlight=AMPLIFICATION+pour+HP+grave+Asservi Je suis très content de ces enceintes avec le grave asservi ; ai du remplacer les HP grave origine (fatigués) , mais si non pour des enceintes de cette taille , il y a vraiment un bon grave . Certes il manque du volume comme savent le faire des 38cm ou 46cm ; mais là encore il faut des caisses suffisamment volumineuses si non ça descend pas et une salle suffisamment grande , si non c'est peine perdue ..... Donc je me satisfait parfaitement de ces vielles 3A surtout associées à mon CUBE équipé CDIFF ; Un régal.... RE: Correction différentielle - jys - 11/05/2025 (11/05/2025-12:01:38)pierre26 a écrit : AH! oui je vois ...PSI ........Mais pas assez cher....... Donc, "On" a du mal à suivre tes questionnements... RE: Correction différentielle - pierre26 - 11/05/2025 (11/05/2025-11:52:56)JCB a écrit : Pierre26, Je suis donc un amateur bigleueueue... ! Bon! tout ça n'est pas bien grave du moment que chacun est content et se satisfait de ce qu'il a ... Bonne continuation ... RE: Correction différentielle - pierre26 - 11/05/2025 (11/05/2025-12:07:23)jys a écrit :Non! je n'ai pas de questionnements particuliers ,(11/05/2025-12:01:38)pierre26 a écrit : AH! oui je vois ...PSI ........Mais pas assez cher....... j'ai ouvert un post pour faire découvrir à ceux qui ne la connaissait pas la CDIFF. C'est tout ... Après je suis près à découvrir d'autres choses si elles sont efficaces simples à mettre en oeuvre pour un simple bricoleur et surtout pas chères , si non effectivement je vais chez PSI et LUXMAN et c'est règlé . Le graaale même plus besoin de forum.... RE: Correction différentielle - iriaax - 11/05/2025 (11/05/2025-09:35:07)JCB a écrit : @pierre26[/quote] Les premiers brevets de la Bell Telephone Laboratories remontent aux années 1920-1930.Il me semble qu'ils étaient destinés aux répétiteurs pour câbles sous-marins : https://patentimages.storage.googleapis.com/87/fc/6e/d32c3025cc281b/US1686792-drawings-page-1.png RE: Correction différentielle - JCB - 11/05/2025 @Pierre26, Citation : l'asservissement je connais puisque j'ai ouvert un post :Malheureusement, dans ta simulation la charge qui devrait être celle du modèle de HP utilisé par 3A (caractéristiques électro-mécano-acoustiques incluses) est remplacée par une résistance fixe de 4 Ohms. Cette substitution interdit toute analyse du transfert Pression restituée/tension appliquée à l'entrée du système. Ce qui est un minimum dans un tel cas. RE: Correction différentielle - pierre26 - 11/05/2025 En effet , je dirais que en terme de découvertes physiques (GENERALE de notre monde) les découvertes de la base de la plus part des grandes techniques employées aujourd'hui l'ont été au 19eme siècle et Début du 20eme ; Depuis, à défaut d'en découvrir d'autres, on s'est "contenté" de les développer (le contraire eu été d'ailleurs bien dommage) ..... quand je dis : à défaut d'en découvrir d'autres ; mon sentiment est , mais peut être je me trompe , qu'on a fait "un peu le tour" des découvertes susceptibles d'exister dans notre système limité physiquement ; Et que par contre qu' on est loin d'avoir fini de les développer, ne serait-ce que parce qu'on a (pour le moment ) pas découvert le moyen de faire autrement, ce qu'on finira peut être par découvrir grâce à nos développements....Oullala! .....Dans quoi je me suis lancé Là....... Vaste sujet , néanmoins intéressant qui sort un peu du post , mais puisque c'est son Auteur qui en est la cause .... Bonne journée à tous ; pour moi c'est la pluie..... RE: Correction différentielle - jimbee - 11/05/2025 (11/05/2025-16:05:22)JCB a écrit : @Pierre26, Heu, comme précisé, ce n'est que dans le schéma Spice que "le HP est remplacé par une R 4 Ohm" et pas pour de vrai....
|