MELAUDIA :: forums
faut changer le programme ! - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : faut changer le programme ! (/showthread.php?tid=11896)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

RE: faut changer le programme ! - jys - 01/07/2023

(01/07/2023-18:23:22)escartefigue33 a écrit : Les insectes disparaissent à cause des pesticides, les oiseaux disparaissent par manque d'insectes à bouffer, rien à voir avec le réchauffement, il est enclenché et il faut se préparer à le subir, qu'il soit d'origine humaine ou non.
Chez moi, à 10km de Bordeaux, j'ai une bonne dizaine de merles, des tourterelles, des palombes, des moineaux, des mésanges, des chardonnerets, des queues rousses, des hirondelles, des rouge-gorges, au printemps un couple de huppes vient chaque année, l'année dernière j'ai vu un pinson et un bouvreuil.
C'est fou ce qu'on peut voir quand on prend le temps de regarder.

Les merles et les étourneaux ont bouffé la moitié de mes cerises, mais on est bien à la campagne je vous laisse votre Paris puant (surtout en ce moment) ...
cdt, 
Gérard

Gérard,

cette dernière remarque est proprement hallucinante ! tu ne partages même pas tes cerises avec les oiseaux qui s'en nourrissent et en vivent ?
..."Nan, c'est à Moi !"...j'ose espérer que tu ne leur a pas concocté un "effaroucheur à Ultrasons pulsés", ça rend sourd et aveugle Wink...

"Dans ma banlieue parisienne puante et secouée par de violents cinglés manipulés..."

Je peux te dire que le plaisir de partager les fruits de mes cerisiers dans mon jardin est un bonheur pour les yeux et l'esprit, surtout quand les piafs s'invitent !

Jean-Yves

RE: faut changer le programme ! - Kiteloop - 02/07/2023

(01/07/2023-15:37:38)jys a écrit : Salut Kiteloop,

et Toi, tu en penses quoi ? soutenir le "négationnisme bioclimatique" n'est pas très sérieux comme dirait Aurélien Barrau...sauf à privilégier son petit confort perso...

Jean-Yves

Je ne nie pas le changement climatique, je critique plutot les solutions que l europe veut nous imposer.promulguer le tout electrique et en meme temps bannir le nucleaire est l exemple le plus flagrant. Il suffit de voir l echec de la politique energetique verte de l allemagne qui nous pollue à outrance avec les mines de charbon qu elle doit reouvrir. Faites le compte de l energie necessaire et des minerais consommēs pour une eolienne au regard de son rendement, 
En l etat actuel, seul le nucleaire avec tous ses inconvenients  permet la production d une energie permanente, et l europe fait son possible pour demolir notre parc nucleaire qui est nefaste  aux interets de quelques industries plutot allemandes productrices d eoliennes. 
La transition ecologique vue par l union est l aneantissement des petites entreprises au profit de quelques multinationales, le controle des populations, on l a vu avec le covid, faire accepter de nouvelles taxes, et j en passe.
Le probleme de pollution ( pas que du rechauffement) est global. Le tansport de marchandises est le domaine le plus polluant , et  l europe veut encore plus de commerce international
Faite moi rire si leur but est de proteger la planete. Il est plutot de proteger quelques interets financiers qui les corrompent.
Une moitiē de la planete est en plein developpement et son reve est d acceder à notre niveau de consommation.
Le probleme à la racine est la surpopulation de la planete, sujet tabou. Sans une depopulation, il faudra retourner au moyen age, et on s y dirige à grand pas.
Protection ,avantages, energie pour une elite, et abrutissement des masses parquees dans des zones controlees
Vous ne le voyez pas venir?

RE: faut changer le programme ! - jys - 02/07/2023

Eh ben mon gars, j'ai pas envie d'en lire plus de ta part !
Retourne à mon premier post sur ce sujet, écoiute -si tu peux/veux- Jancovici et Barrau qui font un constat aux conclusions radicalement différentes des tiennes.
On peut, sans se priver ni devenir un Amish, gérer le bien commun avec une efficacité et dans un partage inconnus à ce jour. C'est ça qui te fait peur ?

RE: faut changer le programme ! - 333 - 02/07/2023

C'est sur que ne pas lire les propos de ce qui ne pensent pas comme nous est une action positive qui nous aidera à trouver des solutions LOL!
On est qd même dans une guerre économique mondiale et un pays de Bisounours qui se fait conseiller par Mc Kinsey pour la stratégie a développer pour le pays. C'est sur qu'avec ça on va conserver notre indépendance politique et énergétique....
On peut ne pas être d'accord avec kiteloop mais ta vision jys sur ta dernière intervention me semble être celle d'un doux rêveur.
Possible que maintenant le nucléaire ne soit pas là meilleure solution puisque nous avons plombé notre avantage compétitif depuis vingt ans.
La vision de Barrau et consort, c'est surtout décroissance et en serinant que la science n'est pas une manière d'amener la solution.
D'où le soutien a l'arrêt de projet comme Astrid en 2019. En tant que scientifique c'est une approche que je déplore.
Consommer moins et mieux semble évident mais les injonctions politiques sont bien souvent contradictoires.

RE: faut changer le programme ! - jys - 02/07/2023

Eh 333, c'est quoi ce délire ?

En tant que scientifique ayant bossé -entre autres- dans le nucléaire et le renouvelable dès les années 90, 
j'ai assisté au lamentable lavage de cerveau orchestré par le lobby anti-nucléaire-écolo irresponsable qui a affaibli notre filière et cela me désole.

Voir l'arrêt des recherches sur les surgénérateurs du à une idiote de ministre écolo qui s'en est fait une gloire personnelle...
mettre ça (et le reste) sur le dos de l'UE, du capitalisme, de Macron, de Kinsey est totalement à coté de la plaque...Y'a du Taf !!!

RE: faut changer le programme ! - 333 - 02/07/2023

Astrid arrêté en 2019 par qui?
Macron qui a pu chopper les voix écolo et qui d'un autre côté a justifié son choix car " l'électricité ne coûte pas cher, pas besoin d'investir on l'achètera"
Ce n'est pas l'Europe la!

RE: faut changer le programme ! - Kiteloop - 04/07/2023

Eh bien mon gars? nous n avons pas élevé les cochons ensemble que je sache. Ce fil est un échange d idees. Mon petit confort personnel est la LIBERTÉ.
Par contre , je maîtrise très bien la frugalité, vivant huit mois de l année sur un bateau ( jamais dans un port) et consommant en couple par jour 1 litre de gasoil, 1/4 de litre d essence , 52 litres d eau Que je dessale, je produis mon électricité avec du solaire . Si vous faites mieux energetiquement , expliquez moi comment, je suis preneur, ce petit confort demandant un investissement financier, technique et chronophage

Vivant en milieu naturel, je vois les dégâts de la pollution, le changement climatique n en est qu une composante.
Ce que j essaie de vous expliquer est que cette seule composante est utilisee à grand renfort médiatique dont Jancovici, Barraut et le GIEC sont de parfaits vecteurs pour culpabiliser la population afin qu elle accepte des mesures restrictives de LIBERTÉ, des taxes supplémentaires, de bouffer de la merde, pendant que le business continue de plus belle de polluer et surtout qu une infime minorité qui détient les vrais pouvoirs puisse consommer encore plus et se conserver quelques eldorados.
En les laissant faire, si vous avez aimé le pass sanitaire et les ausweiss de sortie vous allez être servi. Passeport vaccinal comme le bétail , pass énergétique pour contrôler vos déplacements, euro numérique pour contrôler vos dépenses et vos opinions. Pas dans le cadre? Compte bloqué, Trudeau l a fait, la Chine le fait, ils le feront.
Si vous voulez vivre comme du bétail au prétexte d être protégé, c est votre droit, mais ce n est pas mon choix.
Si nous voulons retrouver une planète plus vivable, c est un tout autre programme, mais qui derange beaucoup trop d intérêts.
J étais venu sur ce forum pour la musique, votre sujet m a interpelé, mais ne voulant pas bousculer votre dogme je n interviendrais plus dans ce fil.

savourez bien votre vie d homme libre tant que cela vous est permis.

Envoyé de mon iPhone

RE: faut changer le programme ! - escartefigue33 - 04/07/2023

Chacun trouve son espace de liberté où il veut (et où il peut).

Perso, je ne me verrais pas vivre 8 mois sur 12 sur une coquille de noix ballottée par les flots, le bateau, ce n'est pas ma tasse de thé et j'aime bien avoir de l'espace autour de moi et pas que du liquide, et en plus, mon épouse a horreur de l'eau.

Ceci dit, je suis plutôt d'accord avec le reste du message, Janco, le GIEC  et associés nous promènent, tout comme les politiques Français et Européens.

L'ouvrage de Christian Gérondeau est très instructif sur les desseins (et l'incompétence) de nos politiciens.

cdt, 
gérard

RE: faut changer le programme ! - jys - 04/07/2023

(04/07/2023-07:35:35)Kiteloop a écrit : Eh bien mon gars? nous n avons pas élevé les cochons ensemble que je sache. Ce fil est un échange d idees. Mon petit confort personnel est la LIBERTÉ.
Totaldac !

Par contre , je maîtrise très bien la frugalité, vivant huit mois de l année sur un bateau ( jamais dans un port) et consommant en couple par jour 1 litre de gasoil, 1/4 de litre d essence , 52 litres d eau Que je dessale, je produis mon électricité avec du solaire . Si vous faites mieux energetiquement , expliquez moi comment, je suis preneur, ce petit confort demandant un investissement financier, technique et chronophage

Vivant en milieu naturel, je vois les dégâts de la pollution, le changement climatique n en est qu une composante.
Ce que j essaie de vous expliquer est que cette seule composante est utilisee à grand renfort médiatique dont Jancovici, Barraut et le GIEC sont de parfaits vecteurs pour culpabiliser la population afin qu elle accepte des mesures restrictives de LIBERTÉ, des taxes supplémentaires, de bouffer de la merde, pendant que le business continue de plus belle de polluer et surtout qu une infime minorité qui détient les vrais pouvoirs puisse consommer encore plus et se conserver quelques eldorados.
En les laissant faire, si vous avez aimé le pass sanitaire et les ausweiss de sortie vous allez être servi. Passeport vaccinal comme le bétail , pass énergétique pour contrôler vos déplacements, euro numérique pour contrôler vos dépenses et vos opinions. Pas dans le cadre? Compte bloqué, Trudeau l a fait, la Chine le fait, ils le feront.
Si vous voulez vivre comme du bétail au prétexte d être protégé, c est votre droit, mais ce n est pas mon choix.
Si nous voulons retrouver une planète plus vivable, c est un tout autre programme, mais qui derange beaucoup trop d intérêts.

J étais venu sur ce forum pour la musique, votre sujet m a interpelé, mais ne voulant pas bousculer votre dogme je n interviendrais plus dans ce fil.
cela me semble préférable en effet...
savourez bien votre vie d homme libre tant que cela vous est permis.

Envoyé de mon iPhone

Que Vous répondre, cher Kite loop ? 
pour rester dans le registre de la politesse, je dirais que le GPS de Votre iPhone semble parasité par les Starlink d'Elon Wink...
Bon Vent