|
Bass-reflex non académique - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : Bass-reflex non académique (/showthread.php?tid=9607) |
RE: Bass-reflex non académique - tonipe - 02/07/2020 Bonjour Les corrections par convolution sont faites avec rePhase. Il y a de nombreux paramètres de réglage du logiciel, juste avant de générer le fichier .wav de correction, mais aussi et surtout, la façon de corriger. Le "plan d'expérience" m'a permis d'y voir clair, parce que sur les forums il y a un grand n'importe quoi à ce niveau. Vos certitudes sur le sujet en sont la preuve, mais à votre place j'adopterai le profil bas. Comme d'habitude certains d'entre vous dénigrent, même le nom. Pour avoir travaillé 41 ans dans l'industrie, vous me faites bien rigoler à le pas connaitre ce qu'est un plan d'expérience !!! Et ça donne des leçons sur les forums... Comme chaque fois que l'on fait quelque chose, ce n'est pas obligatoirement parfait, mais ça a au moins le mérite d'exister. Il est toujours possible de partir de l'existant, pour améliorer ou reprendre un point. Quelque soit vos propos, même s'il y a un ou deux points qui sont peut être à retravailler, les 98 autres sont bons. Je n'ai aucun doute sur le fait que certains d'entre vous vous vouloir utiliser les 1 ou 2 points "délicats" pour faire tomber l'ensemble du plan, c'est bien dans les méthodes utilisées sur les forums. Sincèrement, ça vous arrive de faire preuve d'un minimum d'intelligence de temps en temps ? Cordialement, Dominique RE: Bass-reflex non académique - jimbee - 02/07/2020 tonipe a écrit :Sincèrement, ça vous arrive de faire preuve d'un minimum d'intelligence de temps en temps ? "Sur mon système, j'ai réglé la pente de la courbe cible avec une précision de 0.01 dB sur chacune des 3 corrections….. .....1 cm c'est 0.5 µs, c'est très précis....... Je vais devoir harmoniser tout ça en descendant à une précision de mise au point de 0.20 Hz dans les graves." RE: Bass-reflex non académique - qui? - 02/07/2020 _ RE: Bass-reflex non académique - Etmo - 02/07/2020 Tout peut se résumé en un mot : Folie RE: Bass-reflex non académique - forr - 02/07/2020 tonipe a écrit :Le "plan d'expérience" m'a permis d'y voir clair,Autant que le livre de Mario Rossi que vous citiez à toutes les sauces? vous en souvenez-vous ? Vous avez une grande affection pour les slogans. En voilà un de plus. Son usage sous votre plume est tout récent. S'il interloque quelques uns, il en fait marrer d'autres. Citation :parce que sur les forums il y a un grand n'importe quoi à ce niveau. Vos certitudes sur le sujet en sont la preuve, mais à votre place j'adopterai le profil bas.Auto-adressez-vous le conseil, vous avez fait vos preuves. Citation :Pour avoir travaillé 41 ans dans l'industrie, vous me faites bien rigoler à le pas connaitre ce qu'est un plan d'expérience !!!Il y a ici quelques intervenants qui non seulement ont travaillé aussi longtemps dans toutes les branches de son mais ont un niveau en sciences physiques et électroniques qui leur permettent d'émettre des remarques pertinentes avec élégance et sans se poser en "autorités".. Avoir travaillé dans le secteur de hautes pressions de l'air ne fait pas de vous un grand connaisseur des vibrations de l'air qui constituent le son. Citation :Comme chaque fois que l'on fait quelque chose, ce n'est pas obligatoirement parfait, mais ça a au moins le mérite d'exister.L'existence de quelque chose n'est pas en soi un mérite. Excellent sujet pour un devoir de philosophie. Citation :Il est toujours possible de partir de l'existant, pour améliorer ou reprendre un point.Quel délice, les phrases creuses. Citation :Sincèrement, ça vous arrive de faire preuve d'un minimum d'intelligence de temps en temps ?A défaut d'intelligence, on peut faire preuve d'un minimum de connaissances. RE: Bass-reflex non académique - qui? - 02/07/2020 _ RE: Bass-reflex non académique - tonipe - 02/07/2020 Citation :Puisque les fora vous sont des visiblement des milieux notoirement hostiles, et ce de manière répétée et fiable, Posons la question autrement. Qui sont ces internautes, qui savent parfaitement qui je suis, qui connaissent mes idées et méthodes, et qui passent encore du temps à dire que je suis nul quel que soit le sujet abordé ? Le point le plus grave est le coté systématique de "quelque soit le sujet abordé", ça prouve la volonté délibérée de nuire. Ce sont des coups d'épée dans l'eau. Qui sont ces internautes qui, étonnés par les précision de réglage, n'ont pas pris la peine d'essayer de leur coté si c'est réellement audible en comparaison instantanée en monophonie ? "Parce que sur ce forum, Monsieur, on ne fait pas dans la correction par convolution". Donc vous parlez sans savoir, ce qui vous décrédibilise totalement. Qui sont ces internautes qui jugent mes méthodes de réglages non valable, sans préciser le cahier des charges d'emploi de leur méthode, sans se rendre compte qu'avec des buts différents nous avons besoin de méthodes différentes ? Avec une mise au point en extérieur, ou en chambre sourde, vous aurez conçu des enceintes qui seront parfaites là ou personne ne les écoute... Accessoirement qui sont ces modérateurs qui laissent faire ? Le sujet aurait pu être intéressant, comme je l'ai dit vous n'en saurez plus rien. Cordialement, Dominique RE: Bass-reflex non académique - forr - 02/07/2020 tonipe a écrit :Qui sont ces internautes, qui savent parfaitement qui je suis, qui connaissent mes idées et méthodes, et qui passent encore du temps à dire que je suis nul quel que soit le sujet abordé ?J'en suis un, des plus constants et des plus anciens. Citation :Le point le plus grave est le coté systématique de "quelque soit le sujet abordé", ça prouve la volonté délibérée de nuire.La volonté de faire barrière à l'épandage de notions erronées et d'idées infondées. Citation :Qui sont ces internautes qui, étonnés par les précision de réglage, n'ont pas pris la peine d'essayer de leur coté si c'est réellement audible en comparaison instantanée en monophonie ?Ceux qui ont testés leur acuité auditive et qui se sont bien renseignés sur la physiologie auditive. Citation :"Parce que sur ce forum, Monsieur, on ne fait pas dans la correction par convolution".Fake news. Certains ici maîtrisent parfaitement la convolution et conseillent d'autres internautes. Citation :Donc vous parlez sans savoir, ce qui vous décrédibilise totalement.Auprès de qui ? Citation :Qui sont ces internautes qui jugent mes méthodes de réglages non valable, sans préciser le cahier des charges d'emploi de leur méthode, sans se rendre compte qu'avec des buts différents nous avons besoin de méthodes différentes ?Les méthodes éprouvées font l'objet de descriptions détaillées, pourquoi s'en écarter sinon pour faire preuve d'originalité farfelue. Citation :Avec une mise au point en extérieur, ou en chambre sourde, vous aurez conçu des enceintes qui seront parfaites là ou personne ne les écoute...Vos enceintes font-elles école ? On entend plus parler d'elles qu'on ne les entend chez les particuliers. Citation :Accessoirement qui sont ces modérateurs qui laissent faire ?Il est vrai que celui du forum Conception, lui, ne laissait pas faire... Tant que les propos tenus ne dérogent pas aux lignes de bonne conduite, les modérateurs n'ont pas à intervenir, quoique je ne serais pas contre quand éclosent des énormités techniques. Citation :Le sujet aurait pu être intéressant, comme je l'ai dit vous n'en saurez plus rien.Avis personnel : je pense que l'aperçu qu'on en a eu n'incite pas à en savoir plus. RE: Bass-reflex non académique - Audaxix - 02/07/2020 Für uns gibt es kein Ignorabimus, und meiner Meinung nach auch für die Naturwissenschaft überhaupt nicht. Statt des törichten Ignorabimus heisse im Gegenteil unsere Losung: Wir müssen wissen, Wir werden wissen. ![]() (We must not believe those, who today with philosophical bearing and a tone of superiority prophesy the downfall of culture and accept the ignorabimus. For us there is no ignorabimus, and in my opinion even none whatever in natural science. In place of the foolish ignorabimus let stand our slogan: We must know, We will know.) RE: Bass-reflex non académique - tonipe - 02/07/2020 Citation :La volonté de faire barrière à l'épandage de notions erronées et d'idées infondées. Tout ce que je dis n'est pas faux, l'idée est indéfendable. Pourtant je suis systématiquement contré et démoli. Avoir des idées différentes et en parler est-il admis, ou sommes nous revenu au temps de l'inquisition ? Votre réponse sur la précision des réglages tient-elle compte que je parle de comparaisons instantanées, avec un temps très bref inférieur à la seconde entre chaque test ? C'est sur que s'il faut 5 mn pour changer de réglage plus aucune différence n'est audible. Sommes nous dans le même contexte ? Cordialement, Dominique |