|
Quelle solution pour driver mon système? - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11) +--- Sujet : Quelle solution pour driver mon système? (/showthread.php?tid=9568) |
RE: Quelle solution pour driver mon système? - Gab - 21/06/2020 Les amis, On est là pour passer un agréable moment d'échange, restons calme Merci beaucoup à tous pour votre aide.Je n'ai jamais étudié ou travaillé dans le domaine du son. Mais il me semble que tout les professionnels qui travaille dans cette branche, pour sonoriser des salles de cinéma, de concert, des stades... Utilise tous la correction et égalisation numérique. Ces professionnels sont souvent ingénieurs, ils savent ce qu'il font. En règle général, dans les meilleures salles de cinéma ou les bonne (petite) salles de concert, je n'ai rien à redire, le son est bon et équilibré. Penser qu'une correction ou égalisation numérique n'est pas digne des "audiophile" me laisse un peu pantois... Sachant surtout que nos salons sont rarement traités comme des auditoriums digne de ce nom... bref escartefigue33, corrigez moi si je dit une ânerie, mais jusqu'ici aucun haut parleur ne sait reproduire de la musique avec des 0 et des 1. Et les amplificateurs classe D ne sont pas véritablement numérique, ils savent amplifier un signal analogique, une sinusoïde. Les amplis FDA sont, basiquement, des amplis avec DAC intégré en entrée, avant l'étage d'amplification. Il y a forcément conversion NA (ou DA). La différence entre avoir le DAC en sortie de carte son, ou de DSP, juste avant d'entrer dans l'ampli, ou avoir le DAC à l'entrée de l'ampli... ... et bien, aux pertes du câble près.... c'est du pareil au même! Les amplis FDA premier prix type SMSL, Topping & co. sont mauvais, THD et SNR élevé. Voir ici (Mesures faite sérieusement). RE: Quelle solution pour driver mon système? - folkdeath95 - 22/06/2020 Il n’y a pas de conversion D/A en entrée d’un FDA, celle-ci a lieu en sortie. Il s’agit d’un ampli classe D, mais commandé par un signal numérique. RE: Quelle solution pour driver mon système? - escartefigue33 - 22/06/2020 Bonjour, La seule conversion D/A sur un FDA est faite par le filtre passe bas en sortie, qui transforme le signal PWM en sinus. Les FDA ne cessent d'évoluer, et leur distorsion est bien inférieure à celle des hauts-parleurs plus ou moins bien filtrés. Le tout numérique fonctionne bien, filtrage et égalisation, il est adopté à 100% par les professionnels, c'est vrai, mais je n'utilise que des produits "grand public", et le résultat au niveau du filtrage et de la correction est moins bon en transparence que si j'utilise un filtrage optimisé dans chaque enceinte. Mais tout évolue, pour le moment, les produits les plus performants ne sont pas compatibles avec mon budget. Cdt, Gérard RE: Quelle solution pour driver mon système? - raoul - 22/06/2020 escartefigue33 a écrit :... Bonjour Gérard, Content de voir que tu n'es pas fermé et arcbouté sur une technologie. Ça sera intéressant de suivre tes avancées si tu les documentes. a+mitiés raoul RE: Quelle solution pour driver mon système? - jimbee - 22/06/2020 tonipe a écrit :Nxx et Jimbee, soit vous avez des arguments et vous les dites, soit vous n'avez rien et vous vous dispensez de vos remarques. Allez tenter de jouer au chef-Hero-Member ailleurs, les arguments qui vous ont été maintes fois fournis, documentés par divers intervenants, ici et là, dont sur votre ex forum. Gab a écrit :Et pourquoi ne pas essayer avec le chipset Realtek® ALC1220-VB, voir si c'est si terrible que ça? On peut en sortir six ou huit voies indépendantes ou pas? RE: Quelle solution pour driver mon système? - raoul - 22/06/2020 tonipe a écrit :... Bonjour Dominique, Tout peut être dit, tout ce qui est dit peut être critiqué, même jusqu'à être désagréable pour celui qui s'est exposé, tant qu'un minimum de civilité est respecté. Le jour où tu seras attaqué sur ta personne, la modération se mettra en travers pour te protéger. Pas avant. a+mitiés raoul RE: Quelle solution pour driver mon système? - tonipe - 22/06/2020 Citation :Le jour où tu seras attaqué sur ta personne, la modération se mettra en travers pour te protéger. Pas avant. C'est vous qui faites la ligne éditoriale du forum, c'est vous qui décidez. Bonnes vacances à tous, il me faudra bien deux mois pour me calmer. Cordialement, Dominique RE: Quelle solution pour driver mon système? - raoul - 22/06/2020 Ce sont ceux qui écrivent qui font la ligne éditoriale. RE: Quelle solution pour driver mon système? - tonipe - 22/06/2020 Avez vous bien lu ? Citation :Saoulant avec son auto-référencement googlé. Citation :+1, surtout vers ce tissus d'âneries. Citation :Les "corrections" dont vous parlez n'améliorent en rien la réponse du transducteur, au vu de la réponse impulsionnelle avant/après correction. Citation :« plan d’expérience » cela ne veut rien dire. Associé à la phrase ci-dessous, vous comprendrez, une fois encore, mon souhait d'aller voir ailleurs, c'est à dire nulle part sur les forums. Citation :Ce sont ceux qui écrivent qui font la ligne éditoriale. Dominique RE: Quelle solution pour driver mon système? - jimbee - 22/06/2020 tonipe a écrit :Avez vous bien lu ? ![]() ben, on va pas s'mentir, ...pardon, hein... |