|
Sifflements: De mal en Pis - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Sifflements: De mal en Pis (/showthread.php?tid=9124) |
RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - Grand_Floyd - 11/01/2020 motdemelaudia a écrit :Grand_Floyd a écrit :Bonsoir Jimmy, Créer une terre,non dans un premier temps,mais tester à l'ohmmètre entre la terre d'un prise de courant et la masse de la fiche du câble blindé.Tu saura si c'est déjà à la terre ou pas. RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - Yves - 11/01/2020 motdemelaudia a écrit :J'en commande une série de suiteOui, tous les câbles, y compris ceux de la box . . . RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - motdemelaudia - 12/01/2020 Grand_Floyd a écrit :okmotdemelaudia a écrit :Grand_Floyd a écrit :Bonsoir Jimmy, Je comprend la manie Je vais essayé de la faire demain et te tiens au courant du résultat Amicalement jimmy RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - motdemelaudia - 12/01/2020 Yves a écrit :okmotdemelaudia a écrit :J'en commande une série de suiteOui, tous les câbles, y compris ceux de la box . . . J'avais tester sur la modulation seulement Je vais passer commande et te tiens au courant Amicalement Jimmy RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - Yves - 12/01/2020 Tu essayes empiriquement, au final il en suffira peut être de deux . . . Je commencerai par les entrées des amplis, puis le fameux coax. Parfois il en faut un à chaque extrémité. Yves. RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - motdemelaudia - 13/01/2020 Yves a écrit :Tu essayes empiriquement, au final il en suffira peut être de deux . . . ok je viens de commander sur amazon. Sinon pour l'entrée de l'ampli Et les ECF 80 qui sont au dessus , verrais tu ce qui pourrais capterais ce parasite ( car je reste interrogatif du test avec bouchon qui ne donne Aucun bruit!) Et/ou comment rendre un peu plus l'ampli immune via l'entrée, (si y'a a creuser par la: mauvaise disposition de composants/liaison interne du cable du RCa d'entrée a la grille via la 10K trop long,etc.........ou pas?? A bientôt Jimmy RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - p ben - 13/01/2020 p ben a écrit :Bonjour, Je résume mon message #33, qui semble être passé inaperçu. Le test avec un autre ampli a été fait, pas celui du câble avec le 'bouchon au bout ! Quant au petit montage à essayer, il a déjà fonctionné dans des cas similaires (son effet est d'ailleurs comparable à celui des ferrites préconisées par Yves)...çà ne prouve rien mais cela vaut peut être le coup ! Schéma joint. P Ben RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - calculette - 15/01/2020 escartefigue33 a écrit :Bonsoir, Bonjour, Ils captent ? tu veux dire par les airs (c-à-d sans liaison filaire) donc par les champs électromagnétique (comme des récepteurs radio ? ) Éloignés de 3 m ? tu veux dire 3 mètres entre eux bloc1-bloc2 ou tu veux dire à 3 mètres du parasite ? Denis, RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - Grand_Floyd - 15/01/2020 Le phénomène des amplis Hi-Fi qui captaient le son de la télé était connu dans les années 60/70. RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - motdemelaudia - 15/01/2020 Grand_Floyd a écrit :Le phénomène des amplis Hi-Fi qui captaient le son de la télé était connu dans les années 60/70. Suivant les conseils de Yves j'ai fais un test a la volet avec des ferrites Sur un des blocs (le Droit) j'avais simplifié un peu l'entrée: une résistance et un pota en moins sur le trajet du circuit. Aussi incroyable que cela soit il y a eu un changement Plus de sifflement a Droite.Encore un sifflement a gauche!!!! La c'est difficile à comprendre. Je compte mettre les deux cotés à l'identique Puis de refaire les test en fin de semaine. Pour l'instant j'écoute pour contrôler et essayer de mieux comprendre les effets de ces parasites a défaut de pouvoir comprendre l'origine. En tout , bonne nouvelle, ça avance et enfin il commence à avoir des pistes. Merci déjà a tous. J'espere que ce problème sera bientôt vaincu. Jimmy |