|
Un Push Pull EL 84 - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Un Push Pull EL 84 (/showthread.php?tid=8389) |
RE: Un Push Pull EL 84 - RCGV - 18/04/2019 Bonjour Charles C'est de la fabrication type pays de l'Est ça, non ?!. René RE: Un Push Pull EL 84 - verhan - 25/05/2019 Je prends en marche ! J'ai réalisé un PP EL84 d'après le schéma de Pierre Loyez et avec des transfos de sortie Exacom. Petite adaptation de la CR avec l'impédance des enceintes. Mes oreilles vieillissantes m'invitent à ne pas rentrer dans le détail, mais dès sa mise en service, j'ai revendu mon TAC34. Mes invités (plus jeunes) et connaisseurs l'apprécient beaucoup également. André RE: Un Push Pull EL 84 - jmg - 25/05/2019 verhan a écrit :.....Petite adaptation de la CR avec l'impédance des enceintes. .... Bonjour, comment fait-on pour adapter la CR à l’impédance des enceintes ? merci RE: Un Push Pull EL 84 - Charles/Tony/Tron-ic - 26/05/2019 Bonjour, jmg a écrit :Bonjour, comment fait-on pour adapter la CR à l’impédance des enceintes ?C'est un lapsus je pense car il à surement voulu dire par là qu'il y à inséré un correcteur d'impédance ou autrement dit un RLC destiné à linéariser la courbe d'impédance. Cdlt. Charles RE: Un Push Pull EL 84 - verhan - 26/05/2019 Pas de lapsus, une formule à appliquer, mais il faut que je la retrouve ! J'en profite pour signaler qu'avec les transfos Hexacom, le signal carré à 40 Hz n'est incliné que de 2 à 3° !!! André RE: Un Push Pull EL 84 - RCGV - 17/07/2020 jmg a écrit :Bonjour, comment fait-on pour adapter la CR à l’impédance des enceintes ? Sur un oscillo avec un signal carré de 10.000hz. On garde la même tension de signal en entrée à 1000hz comme à l'origine de l'ampli; On vérifie que le signal carré reste stable; Ensuite, On joue sur le valeur de la R de telle sorte que : La sensibilité d'entrée nouvelle est identique à l'originale, en vérifiant que l'ampli est à sa puissance max pendant le réglage, ( limite aplatissement de la sinusoïde à 1000 hz) Ensuite on regarde le signal carré à 10000hz et à environ 5W et si il se met à osciller sur la partie gauche du front, on augmente la valeur de C pour arriver à un signal propre. Ainsi on ne modifie pas la sensibilité d'entrée et on a LE bon réglage pour les enceintes. Même manip pour 4, 8, 16 ohms. Pendant les mesures, R est un potentiomètre dont on prend la valeur une fois que tout est réglé. Enfin on remplace le potentiomètre par une résistance. Voilà! RE: Un Push Pull EL 84 - Yves - 18/07/2020 verhan a écrit :Pas de lapsus, une formule à appliquer, mais il faut que je la retrouve !Oui, à 1 Watt ! RE: Un Push Pull EL 84 - verhan - 08/08/2020 Un peu plus quand-même : voir fichier joint, mais je ne suis pas un champion de la mesure et maintenant j'évite, j'ai les mains qui tremblent un peu, normal à mon âge. Pour info, la charge éétait de 8,2 ohms |