|
Ampli tres haut de gamme - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Ampli tres haut de gamme (/showthread.php?tid=5452) |
RE: Ampli tres haut de gamme - sharkchooter - 12/05/2016 Bonsoir Jean pascal JeanPP a écrit :Bravo Sharkchooter ! Sortir une phrase de son contexte est facile pour lui faire dire n'importe quoi.Excuse moi mais je ne souhaitais pas te froisser c'est simplement qu'en lisant ta phrase et même en situation ça n'a pas de sens pour moi. J'ai donc juste écris ma pensée à la suite de la tienne....avec un petit smyley ! Autrement dit : Il est archi juste de dire que le signal de sortie est en retard sur celui d'entrée ! JeanPP a écrit :Oui, il y a retard,Ce que tu confirme et c'est normal. JeanPP a écrit :mais il est totalement négligeable au regard des fréquences audio.Je suis entièrement d'accord avec toi et je n'ai d'ailleurs pas mis cette affirmation en doute ! Dès lors j'espère que ce petit malentendu entre nous et dissipé. JeanPP a écrit :Rappelles-toi qu'une demie sinusoide à 20 kHz dure 25µS.Avec l'age je ne m'en rappelais pas mais j'ai fait le calcul. ![]() a+ Natan RE: Ampli tres haut de gamme - dsdn - 13/05/2016 Y a pas à dire, c'est le pur style de tron ic...Gonflant. DAvid RE: Ampli tres haut de gamme - JeanPP - 13/05/2016 Bonjour à toutes et à tous Sharkshooter, j'accepte tes excuses. Mais permet-moi de te faire remarquer que dans ta pensée, tu as oublié une option : retard nul. En effet, le signal en sortie peut : - être en avance, mais c'est contre le principe physique de causalité - être au même instant : retard ou avance nulle - être en retard Sans rancune Jean-Pascal RE: Ampli tres haut de gamme - sharkchooter - 13/05/2016 Bonjour Jean Pascal JeanPP a écrit :Sans rancuneOui pas de souci ![]() A part ça je voudrais juste dire que j'ai bien remarqué ta différence tout comme avec " forr " vous avez visiblement de l'expérience et vos posts sont intéressants et instructifs. Je me réjouis donc d'échanger avec vous sur ce sujet ou d'autres. Dans un précédent message je rebondissait sur une discussion avec forr et en attendant de savoir ce qu'il en pense j'aimerais bien avoir ton avis voici : Sharkchooter a écrit :quand j'écoute de la musique il se passe quelque chose ou pas. Autrement dit est ce que je ressens les interprètes ou bien les émotions de l'oeuvre en question ?? Une chose et de faire un appareil avec des caractéristiques objectives correcte voir excellentes une chose sont les résultats que cet appareil va fournir quand tu le branche et l'écoute.Qu'en pense-tu ? Perso, je pense comme beaucoup qu'il n'y à pas qu'une seule manière de faire et dans ce fil justement il est question in fine d'appareil sans CR comme ce Dartzeel 108 vs ceux avec CR qui plus est ceux qui suivent comme forr la théorie et la phylosophie de M.Renardson. a+ RE: Ampli tres haut de gamme - JeanPP - 13/05/2016 Bonjour Ta question est difficile et peut avoir une foule de réponses parce qu'elle soulève des questions intermédiaires. En quelques mots... J'écoute la musique (classique, pop ou autre) pour les émotions qu'elle me donne, que ce soit à l'opéra, au concert ou chez moi avec mon système, qui, bien évidemment ne restitue pas le son d'une salle de concert. Cependant il me procure de l'émotion, par exemple sur des rendus de timbres, de subtiles nuances dans les jeux de violoncelles, des violons qui râpent un peu, la voix d'un ténor,.....en plus de l'émotion produite par l'oeuvre elle-même. C'est le cerveau qui travaille sur quelques sons qui semblent très réalistes. Mon système a pourtant des défauts que je connais bien (homemade à l'exception de la platine (thorens) et du casque (shure SRH940) distorsion, coloration) et mes oreilles et mon cerveau connaissent bien les sons réels. Ce qui veut dire que l'on accepte facilement des imperfections, quelques fois importantes. Ce qui compte pour moi ce n'est pas d'avoir le meilleur ampli (d'ailleurs ça veut dire quoi ?) mais d'avoir un système suffisament bon pour procurer des émotions à l'écoute de la musique. J'ai bien remarqué aussi qu'en substituant un élément de la chaîne par un autre de même standard de qualité, l'émotion peut disparaitre totalement. Je maitrise l'électronique générale mais j'ai beaucoup à apprendre pour appliquer mes connaissances au domaine de la restitution sonore. Mais grâce aux forumeurs j'avance doucement.. ![]() Jean-Pascal RE: Ampli tres haut de gamme - gege 94 - 13/05/2016 dsdn a écrit :Y a pas à dire, c'est le pur style de tron ic...Gonflant.. Salut David. Ca ne fait pas l'ombre d'un doute!!! A+. gege94 RE: Ampli tres haut de gamme - gege 94 - 13/05/2016 JeanPP a écrit :BonjourBonjour Jean PP. Sans être indiscret de quoi est composé votre système? Au niveau de l'électronique, par exemple, plutôt tube ou transistor? En enceinte, bas rendement, moyen rendement, ou haut rendement? Pour ce qui est de vos commentaires, je suis globalement d'accord avec vous. Cordialement. gege 94 RE: Ampli tres haut de gamme - escartefigue33 - 13/05/2016 devrais au lieu de devrait. La même faute que Tony... L'étau se resserre et va bientôt écraser ce nuisible. Gérard RE: Ampli tres haut de gamme - gege 94 - 13/05/2016 escartefigue33 a écrit :devrais au lieu de devrait.. Salut. En général le quidam en question est fâché avec certaines règles de l'orthographe, par exemple au niveau des accords de verbe, comme tu le soulignes... mais pas que!!!! Autre trait de son caractère, ses volte- face ,et ses platitudes, quand il est épinglé, ce qui lui arrive de plus en plus souvent!!! gege 94 RE: Ampli tres haut de gamme - Grand_Floyd - 13/05/2016 La chasse au requin d'eau douce est ouverte!
|