MELAUDIA :: forums
Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! (/showthread.php?tid=12195)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - banzai - 02/11/2023

autrement dit ce qu'on appelle : une sortie casque...

- sortie : le son sort de l'appareil vers (le casque)
- entrée : le son entre par la prise dans l'appareil venant ( de Aux quelconque)

Ex: on parle bien d'une entrée phono dans laquelle on plug une platine

Non ? j'ai bon ?

bonne aprèm

RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - Grand_Floyd - 02/11/2023

En attendant voici à quoi ressemble la commande Khozmo. L'afficheur OLED est très grandet visible de loin. (z'ont pensé aux vieux  Big Grin )
Dans un premier temps je vais le mettre en passif dans une boite genre tupperware (pace que c'est transparent et que y a pas besoin de faire une fenêtre pour l'afficheur Wink ), pour évaluer ses capacités, puis viendra l'étape de réaliser des PCB qui vont bien avec, et tests (bzzz , ronflette etc... au cas ou).

[Image: attenu10.jpg]

RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - Julien - 02/11/2023

Super beau...

Mais : 300mA ! Mais ça va consommer plus que le préamp lui-même !!

Julien

RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - Grand_Floyd - 02/11/2023

Sous 5V ça fait 1.5W mais ça dépend aussi du nombre de relais collés. J'ai observé un maximum de 374mA, soit 1.87W

RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - Dominique - 02/11/2023

Juste pour le buzz !!!

RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - Grand_Floyd - 05/11/2023

Premiers tests de la commande de volume. Pas de bruits, pas de clocs de commutation. Ça va rester comme ça un bon moment avant de finir dans un beau coffret avec l'électronique qui va bien.

[Image: khozmo10.jpg]

RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - jys - 05/11/2023

YO !!! Beau !  cette "option" minimaliste me séduit avec son coté "en devenir"...Merci Christian ! Heart

RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - Luckram - 11/11/2023

Bonjour Christian , et à tous,

Un préampli transparent , au niveau du K209 ?   à un tarif ( presque ) abordable....?  un vrai rêve effectivement !

Perso, je le souhaiterai dédié à ses fonctions de base ( sélecteur + réglage de volume ) avec l'adjonction possible d'une carte phono, et éventuellement des sorties XLR en sus.
  La commande à distance est un vrai plus, pour les paresseux dans mon genre...

Peu riche en matos , je n'ai qu'un vieux préampli que je sors du placard de temps en temps pour des essais régulièrement désastreux... Avec le K209 , pas de miracle non plus, comme 
   je m'y attendais . 
   ( Par charité chrétienne , je tairais le nom de cet objet d'origine hexagonale , qui se revendiquait pourtant du haut de gamme...  Cry )

Bonne continuation pour ce projet !

Jean-Michel

RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - Grand_Floyd - 11/11/2023

Bonsoir Jean-Michel,

j'ai commencé à redessiner le PCB pour qu'il s'adapte à la nouvelle carte volume/source télécommandée. La carte phono ne sera pas possible à intégrer si j'utilise un boitier de même format que celui du K209. Je vais aussi être obligé de remplacer certains condos chimique Elna Silmic II qui étaient excellents pour leur musicalité, par probablement des polypro qui sont beaucoup plus volumineux car les Elna sont arrêté de fabrication. Il va falloir un boitier beaucoup plus grand pour mettre tout ça. Les sorties XLR en principe ça ne devrait pas poser de problème.
Affaire à suivre.

RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - Dominique - 18/11/2023

I had a dream...