MELAUDIA :: forums
Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? (/showthread.php?tid=4909)

RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - jacquese - 23/10/2015

Non non ! je ne parle pas de rendement. Si tu dois pouvoir sortir 80W, même si tu ne consommes rien pendant 99% du temps il faut dimensionner l'étage de sortie pour pouvoir sortir 80W. S'il faut sortir 10A en crête il faut des transistors 10 à 20A même si on ne consomme presque jamais cela. De l'autre côté, dans un petit classe A de 10W qui doit sortir juste 2A parce que dimensionné pour cela, on y met des transistors avec un rating de 2 à 4A même si on tire 2A 100% du temps dessus.
C'est plus simple de faire de la haute qualité avec des transistors 4A que des 20A, tout simplement parce qu'ils ont, par construction, moins de défauts (capacités parasites, vitesse, charge stockées, etc).

Pour ton autre remarque, je veux simplement dire que si des amplis classe D étaient meilleurs que les amplis analogiques sur d'autre critères que le rendement, et bien l'industrie serait déjà en train de remplacer les amplis analogiques par des modules classe D dans des équipements basse puissance. Or jusqu'à aujourd'hui on en est loin...

Cdlt. Jacques

RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - jeanphilippe - 23/10/2015

Tad fabrique des amplis maintenant?

RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Sébastien - 23/10/2015

Bien oui, me semble en avoir vu en vente récemment et être resté surpris.

Sébastien

RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - jimbee - 23/10/2015

http://www.audio-focus.com/TAD/tad-m4300-m2500.html

RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - patriceb - 23/10/2015

Oui ils ont une gamme d'électronique qui coute un bras ( peut être même les 2) .Ca remonte un peu mais n'était pas importé.
Patrice

RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - tonipe - 23/10/2015

Bonjour

Citation :Pour ton autre remarque, je veux simplement dire que si des amplis classe D étaient meilleurs que les amplis analogiques sur d'autre critères que le rendement, et bien l'industrie serait déjà en train de remplacer les amplis analogiques par des modules classe D dans des équipements basse puissance. Or jusqu'à aujourd'hui on en est loin...

Il peut y avoir un sérieux frein avec des clients qui ne sont pas prêt à franchir le pas, quelques soit les excellentes qualités du produit en question.
Vous ne me croyez pas ?
Combien d'entre vous ont encore des amplis à lampes ?
Les amplis à lampes sont meilleurs ?
Vous n'avez pas comparé un ampli à lampes avec une légère égalisation en amplitude, avec, un ampli d'une autre technologie avec une légère égalisation en amplitude...

Cordialement, Dominique.

RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - JRBLUES - 23/10/2015

jeanphilippe a écrit :Jr, j'ai eu dans le grave des blocs monos Michaelson et Austin M100, double push de EL34 et meme le M200 tres rare, qudruple push pull de EL34, les M100 etaient fabuleux dans le grave mais.... quelle chaleur, je ne parle meme pas des M200, j'aurais bien voulu des AR M100 également mais meme remarque. J'adore le tube dans le grave, il y a également le probleme du remplacement des tubes. Mon systeme est branché du matin jusqu'au soir, tout y passe, radio, télé, CD. Je n'imagine pes laissé mes blocs monos à tubes toute la journée...
Donc voila pourquoi je choisis le transistor dans le bas, un classe A en l'occurence en sachant que ca chauffe mais moins que du tube.
Voila donc le pourquoi du comment et mon choix ne repond pas à des clichés.
Je t'invite également à venir écouter le bon mélange de mon ensemble tube-transistor, de toute facon bientot mes 309B seront remplacés par un 228 Kaneda.
Jr, j'espere que ma démarche aura été plus claire.

OK, pas de souci.

Je pense que tu voulais écrire 300B.

JR

RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - jeanphilippe - 23/10/2015

Tad division hifi et non pro, on n'est pas pres de voir les studio équipés par Tom Hidley d'enceintes Kinoshita Rey Audio utiliser ce genre d'amplis.

RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - JRBLUES - 23/10/2015

tonipe a écrit :Bonjour

Citation :Pour ton autre remarque, je veux simplement dire que si des amplis classe D étaient meilleurs que les amplis analogiques sur d'autre critères que le rendement, et bien l'industrie serait déjà en train de remplacer les amplis analogiques par des modules classe D dans des équipements basse puissance. Or jusqu'à aujourd'hui on en est loin...

Il peut y avoir un sérieux frein avec des clients qui ne sont pas prêt à franchir le pas, quelques soit les excellentes qualités du produit en question.
Vous ne me croyez pas ?
Combien d'entre vous ont encore des amplis à lampes ?
Les amplis à lampes sont meilleurs ?
Vous n'avez pas comparé un ampli à lampes avec une légère égalisation en amplitude, avec, un ampli d'une autre technologie avec une légère égalisation en amplitude...

Cordialement, Dominique.

Dominique, pourquoi dans vos propos vous tenez toujours le même discours: égalisation ceci, égalisation cela; si un ampli est bien réalisé, avec un schéma qui tient la route,des composants Ad Hoc et si possible pas de capas sur le signal, je ne vois pas où serait le problème.

Pourriez-vous développer un peu plus?

JR

RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - globulegl - 23/10/2015

jeanphilippe a écrit :Tad fabrique des amplis maintenant?

oui depuis quelques année déja !!!! mais non distribuée en France. ils font du class d depuis au moins 7 ans