|
Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : mesures (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=53) +--- Sujet : Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD (/showthread.php?tid=9411) |
RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - jimbee - 13/04/2020 gilou a écrit :Bonjour Sur mon mage précédente, c'était avec la 5.20 ß 44, depuis il en sont à la ß 47 : https://www.avnirvana.com/resources/rew-windows-32-bit-installer.23/ RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - Dominique-Tanguy - 13/04/2020 Ce n'est pas de l'acoustique, mais pour confirmer mes mesures, j'ai calculé l'effet de l'angle entre ma position d'ėcoute et les 3 sources ėmissives. J'ai pris le fond du cône du 38 cm en rėfėrence et le plan d'appui des diaphragme pour les compressions. Je retrouve les valeurs mesurées. Le cône à la jonction du cache poussière ne me semble donc pas être une mauvaise réfėrence... La question du déphasage est certainement plus dėlicate à traiter. Jimbee, Forr et Jean-Marc me corrigeront si je dis une bêtise, mais si je coupe mon pavillon trop bas ou avec une pente trop faible, avant même de considėrer l'effet du filtrage, je vais crėer une remontėe importante du dėlai de groupe, qui illustre un déphasage important (de plus, près de la fréquence de raccordement)? Ou bien cette remontėe du GD n'est pas en soi un dėphasage ? jimbee a écrit :forr a écrit :Cette position se détermine sans filtre et ne correspond ni au pied ni au pic de l'impulsion de mesure. RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - mastro - 13/04/2020 Dominique-Tanguy a écrit :Ce n'est pas de l'acoustique, mais pour confirmer mes mesures, j'ai calculé l'effet de l'angle entre ma position d'ėcoute et les 3 sources ėmissives. J'ai pris le fond du cône du 38 cm en rėfėrence et le plan d'appui des diaphragme pour les compressions. Les autres sachants n'ont plus le droit de te corriger ??? :-))) RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - Dominique-Tanguy - 13/04/2020 La liste n'est pas exhaustive, je ne veux facher personne, mais c'est vrai que je préfère les interventions pertinentes et non polémiques. Après, le forum est ouvert, mais plutôt que le mot "corriger", que je trouve assez peu ouvert et sympathique, je serai intéressė de lire ta "contribution" sur le sujet du déphasage. Ma liste de sachants, du moins les personnes qui ont démontré ici possėder des connaissances étendues sur le sujet de l'audio, et qui font l'effort de les partager : - Jean-Marc (en premier, c'est un ami ?) - Jimbee - Joel (Silvestre) - Forr - THXRD - j'ai du oublié quelqu'un... Mais je les remercie. Moins concentrės sur la mesure, d'autres membres de Melaudia ont des connaissances dont le partage est bénéfique à tous. Je ferai une liste dans un autre sujet ! RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - qui? - 13/04/2020 _ RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - nicolasd - 13/04/2020 nxx a écrit :- un HP filtré n'est plus un dispositif à phase minimum. Du moins, au retard pur dû au temps de vol se rajoute une composante de délai occasionnée par le filtrage, ce qui peut porter à confusion. De ce fait, retrancher le temps de vol d'un HP filtré lui laisse néanmoins intacte la part de délai ajouté par le filtre, visible dans sa réponse module + phase. Je croyais, et m'a semblé que c'était confirmé par le post de Forr qu'un filtre n'ajoute pas de délai pur (retard), mais un déphasage ... RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - Greg Lagarrigue - 13/04/2020 nicolasd a écrit :nxx a écrit :- un HP filtré n'est plus un dispositif à phase minimum. Du moins, au retard pur dû au temps de vol se rajoute une composante de délai occasionnée par le filtrage, ce qui peut porter à confusion. De ce fait, retrancher le temps de vol d'un HP filtré lui laisse néanmoins intacte la part de délai ajouté par le filtre, visible dans sa réponse module + phase. Mais oui, un HP filtré en IIR (filtre analogique ou passif) reste un système a phase minimum (produit de 2 fonction de transfert : fonction de transfert du haut parleur X fonction de transfert du filtre), c'est la somme des 2 HP qui ne le sera pas (filtré ou non d’ailleurs, un HP étant par nature filtré). Selon ce même ordre d'idée, c'est pour cette raison que la linéarisation d'un HP via des fonction analogique linéarisera la phase. RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - qui? - 13/04/2020 _ RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - LargeBande - 13/04/2020 Nxx, C'est pas grave, personne n'est parfait... Bon lundi de pâques ! LB RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - nicolasd - 13/04/2020 nxx a écrit :nxx a écrit :- un HP filtré n'est plus un dispositif à phase minimum. Du moins, au retard pur dû au temps de vol se rajoute une composante de délai occasionnée par le filtrage, ce qui peut porter à confusion. De ce fait, retrancher le temps de vol d'un HP filtré lui laisse néanmoins intacte la part de délai ajouté par le filtre, visible dans sa réponse module + phase. courbe GD. Désolé. Je corrige au message source. Un délai est un temps, donc un retard pur, c'est pas un déphasage ... problème de vocabulaire. |