MELAUDIA :: forums
Aide filtre passif - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35)
+--- Sujet : Aide filtre passif (/showthread.php?tid=9325)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

RE: Aide filtre passif - qui? - 05/03/2020

jys a écrit :Pin Pon ! Au Fou !

Love that jys

RE: Aide filtre passif - péd - 05/03/2020

Visiblement aucune chance que vous partiez en vacances ensemble Big Grin

bon, quel pavillon pour l'aigu ?
le proprio est chaud ...

RE: Aide filtre passif - qui? - 05/03/2020

_

RE: Aide filtre passif - Greg Lagarrigue - 05/03/2020

Le petit faital sth100 dans ta liste me parais bien, rapport a sa directivité qui devrait pas mal coller au pavillon en place (mesure au doigt mouillé), et au budget.
Pour le moteur, je monterais en gamme et viserais un truc un peu plus propre que la HF102 en haut, mais cela montera le cout a un peu plus de 100 € par moteur.
A voir
Le plus dur sera de bien réaliser le raccord :
vers 3 Khz il sera a travaillé, mais c'est là que tu aura le plus a gagner a mon avis, c'est aussi là que la mesure serait le plus vitale pour bien faire.
En coupant plus haut, tu diminue progressivement la criticité du raccord, voila pourquoi un tweet ajouté avec un simple condo vers 10 Khz se fais très bien a l'oreille.
Maintenant si c'est pour rater le raccord pleine bande, autant rester avec le FT50H en l'état Smile

RE: Aide filtre passif - péd - 05/03/2020

Greg Lagarrigue a écrit :Pour le moteur, je monterais en gamme et viserais un truc un peu plus propre que la HF102 en haut

ok mais tu pense auquel ?

@narshy j'ai pas tout compris mais vais y revenir car ca m'interesse beaucoup, pour l'instant je voudrais boukler l'achat du tweet parce que ca commence a me prendre la téte

RE: Aide filtre passif - Greg Lagarrigue - 06/03/2020

Pour le bon moteur a petit prix il faut prendre le temps de chercher un peu, je n'en ait pas en tête comme ça.
Vu la base il ne faudrait pas gâcher avec un choix (trop) vite fait ...

RE: Aide filtre passif - péd - 06/03/2020

Greg Lagarrigue a écrit :Pour le bon moteur a petit prix il faut prendre le temps de chercher un peu, je n'en ait pas en tête comme ça.
Vu la base il ne faudrait pas gâcher avec un choix (trop) vite fait ...

je vais lui faire lacher la bourse !

- beyma cp21 (en modeste)
- faital hf10ak
- faital d371
Greg ?

l'avantage d'un 1" "universel" comme le faital, c'est qu'il pourrait passer en 2 voies et vendre vitavox+pav 8cel …

RE: Aide filtre passif - qui? - 07/03/2020

!!! Malheureux !!! Ne fais pas cela !!! Sad

Love that ...

RE: Aide filtre passif - RM8Kinoshita - 07/03/2020

Ah tiens t'a changé de 78T? L'autre était rincé? Maintenant c'est pipo 1er au royaume des borgne..

RE: Aide filtre passif - Greg Lagarrigue - 07/03/2020

péd a écrit :- beyma cp21 (en modeste)
- faital hf10ak
- faital d371
Greg ?

l'avantage d'un 1" "universel" comme le faital, c'est qu'il pourrait passer en 2 voies et vendre vitavox+pav 8cel …

Le FD371 de chez Faital n'est pas adapté, il est trop directif pour se marier avec le 8 cellules (c'est ballot d’ailleurs, je t'aurais revendu les miens sinon!).
Pour ce qui est du passage en 2 voies, c'est un autre chantier ...

En restant sur l'idée de départ, j'ai creusé du côté des petits moteurs 1" très abordables :
En prenant des moteurs a petit diaph. j'en repère 3 qui méritent attention, il ont pour avantage, en considérant le critère du prix vraiment contenu, de pouvoir monter correctement (peu de résonances), comme inconvénient de ne pas être fait du tout pour descendre, ce qui n'est pas gênant dans ton cas.
Chez Faital, le HF104, testé avec STH100, est pas mal du tout, fractionne au delà de 15 K (comme beaucoup), propre d'un point de vue temporel, pour 85 € chez TLHP.

Sur base de test, 2 moteurs m'intriguent chez Tymphany :
La petite DFM2544 testé ici avec un petit pav B&C ME20 et la DFM2535. Cette dernière a également été testée il y a peu sur le site DIY it dans un comparatif 1'', d'après ce test je dirais que c'est un très bon candidat pour faire de l'aigu dans une trois voies (pour 49 € !).