MELAUDIA :: forums
calculs - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : calculs (/showthread.php?tid=8944)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

RE: calculs - RCGV - 30/10/2019

Dominique a écrit :- Attention à ne pas en détourner l'usage Rolleyes Shy Rolleyes

Es tu sûr que c'est le but recherché par Raoul? J'ai des doutes!

RE: calculs - jeans - 30/10/2019

jeans a écrit :Tout-à-fait.

Le portique monté sur un cadre alu à roulettes.

Ce cadre coiffant par l'arrière le caisson VOT.

Je l'ai pratiqué autrefois sur d'autres systèmes moins volumineux.

Jean

Matérialisé par ce schéma.

Les barres transversales en rouge, amovibles, pour recevoir le VOT posé dessus.
Il peut aussi être suspendu.

Le VOT au sol est "chaussé" dans le cadre par l'arrière, la transversale avant ((rouge) est mis en place pour stabiliser le cadre.

Le cadre peut-être en 2 parties, Pour faciliter la manipulation.

Celle du haut recevant le pavillon "entubée" à celle du bas et coulissant verticalement, avec un axe de blocage.

La transversale avant sur laquelle est suspendu le pavillon peut aussi être "entubée" coulissant horizontalement pour affiner la mise en phase.

Compte tenu du poids, un système articulé ne me semble pas fiable.

Jean

Un chariot de super marché pourrait convenir

RCGV a écrit :Un chariot de super marché pourrait convenir

Tout à fait.

Je l'avais suggéré dans mon message 38.

Sur un dessin de Raoul.

.pdf   VOT.pdf (Taille : 575,12 Ko / Téléchargements : 303)

Caisson VOT suspendu ou posé.

RE: calculs - raoul - 30/10/2019

jeans a écrit :Caisson VOT suspendu ou posé.

Bonjour Jean,

Les caissons sont posés sur des coupelles-billes (3).
Les ensembles pavillon-compression devront être indépendants.

a+mitiés raoul

RE: calculs - Dominique - 30/10/2019

Bonsoir Raoul,
Raoul a écrit :Les caissons sont posés sur des coupelles-billes (3).
Les ensembles pavillon-compression devront être indépendants.
- Tu nous distilles le cahier des charges. Tu es passé maître dans l'art du teasing...

Dominique a écrit :- Tu nous distilles le cahier des charges. Tu es passé maître dans l'art du teasing...

Rarement autant de participants sont venus en aide au projet de Raoul qui manifestement peine à aboutir. Je finis par me dire que Raoul est entourés de conseillers.... de moindre qualité et sans doute pas à la hauteur, potences de Dominique aidant, sans compter la grue de système D. Peut être que c'est pris de trop haut et que les choses sont plus simples.

Je ne sais pas si on peut voir ça comme ça.

René

RE: calculs - nicolasd - 30/10/2019

lutétien a écrit :Cas 1
Les tiges en O ne sont pas maintenues entre elles, il n'y a dans ce cas aucune triangulation, le quadrilatère ABCD n'est pas triangulé et ne demande qu'à se déformer.

Absolument pas ... Chaque X de Raoul est indéformable dans son plan (même sans attache centrale) et l'ensemble l'est avec le X rouge arrière ...
Il n'y a pas besoin de plus se compliquer.

Raoul, tu peux très bien faire une petite maquette avec les tiges en bois par exemple pour valider le concept ...

RE: calculs - raoul - 31/10/2019

Bonjour à tous,

Je conçois que je n'avais pas suffisamment bien exposé tous les aspects du cahier des charges, pas plus que délimité les contraintes pour écarter certaines des bonnes idées moins bien applicables que les autres.

Actuellement, la voie médium est posée sur la VOT sur un assemblage de bois. J'ai trois besoins.
1. rehausser de 10 à 20cm au dessus de la caisse.
2. incliner plus ou moins l'axe de diffusion, par le relevage de l'arrière, côté compression.
3. déposer la voie médium du dessus de la VOT pour le transport.

J'explique le contexte de ce troisième besoin. Hors déménagement, j'ai déjà été amené à déplacer le système à deux reprises, à ETF en novembre 2018 et à Marciac pour une écoute publique début 2018. Accessoirement, j'ai aussi installé le système dans mon garage pendant quelques jours, pour voir. Mais ça je ne prévois pas de le refaire.
Il est prévu de rejouer l'installation à Marciac en 2020, j'aurai l'occasion d'en reparler. Si ça se passe comme je le prévois, il n'est pas exclu que le système trouve d'autres occasions de sortir (et à condition que j'en ai envie).

Les caisses portent sur des roulettes pour le transport, un p'tit soulèvement de 5mm pour glisser trois coupelles-bille et les mettre en condition d'écoute. Coluche a dit que la bonne hauteur pour les roulettes c'est quand elles sont juste décollées du sol.

Je reprends plus tard pour dire comment j'ai digéré les nombreuses contributions.

a+mitiés raoul