|
Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! (/showthread.php?tid=12195) |
RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - naim82 - 31/10/2023 Bonjour, @Dominique : Merci Christian, c’est la réponse que j’allais faire ![]() Pour la petite histoire Dominique, c’est comme cela comme cela que j’utilise le potar Black Beauty que tu m’as vendu il y a quelques années (3 sorties) mais cela manque un peu d’entrées (1) ! Bonne journée Patrick RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - begwanch - 31/10/2023 (31/10/2023-00:23:32)Grand_Floyd a écrit : Je connais des gens qui utilises 3 amplis avec DSP, chaque ampli est réglé pour attaquer une voie. Bonjour Christian, Oui j’ai fait çà il y a assez longtemps, quand j’utilisais trois amplis Tact. Cela dit, je pense que l’idée d’avoir un bypass au cas où un autre préampli multicanaux doit gérer les voies principales, est excellente pour avoir un système hybride stéréo/multicanaux. J’y souscris complètement, en louant la réflexion collective qui porte ses fruits - en plus de ton propre talent ! Amicalement, Christian RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - Grand_Floyd - 31/10/2023 Bonjour Christian, Il va falloir faire des choix car il sera peut-être difficile de loger toutes ces entrées/sorties (à moins de choisir un boitier plus grand, mais ça ne sera plus en homogénéité avec le boitier du K209, idée première). Il faut respecter un espacement de l'ordre de 2cm pour que toutes les CINCH à gros diamètre puissent se brancher. A la limite sacrifier l'entrée 6 pour la mettre uniquement en by-pass. RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - jeanfrancoisW - 31/10/2023 (30/10/2023-23:43:26)Grand_Floyd a écrit : Bonsoir Jean-François, Bonjour Christian, On peut effectivement utilisé l'entrée 6 pour faire cette fonction, voir la dédier entièrement à cette fonction (via des straps dédiés) et ne pas l'utiliser comme une entrée normale. Avec le strap on a soit l'usage normal, soit le mode bypass sur l'entrée 6. Comme cela pas besoin d'alimenté le préampli et on reste sur la même dimension de boîtier. Bonne journée, Jean-François RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - naim82 - 31/10/2023 Bonjour, @Dominique : Merci Christian, c’est la réponse que j’allais faire ![]() Pour la petite histoire Dominique, c’est comme cela comme cela que j’utilise le potar Black Beauty que tu m’as vendu il y a quelques années (3 sorties) mais cela manque un peu d’entrées (1) ! Bonne journée Patrick RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - Eric VOTT - 02/11/2023 Bonjour à tous, Je viens de découvrir ce fil sur un projet de préampli. Quelle bonne idée! Un préampli du niveau de l’ampli K209 ce serait formidable. C’est vrai que l’an dernier, suite à une discussion avec des mélaudiens, j’avais remis en service mon vieux préampli Kaneda DC1 de la Maison de l’Audiophile et je m’étais rendu compte qu’il n’était plus vraiment du niveau du reste de mon système. Je vais donc suivre ce projet avec le plus grand intérêt. Si on peut encore faire des commentaires et suggestions : - 6 entrées c’est peut être beaucoup. Il me semble que 4 devrait être amplement suffisant. Cela permettrait de contenir l’encombrement et le prix. - Entrée phono : idéalement qui supporte MM et MC - Concernant le format XLR, est-ce que cela pourrait être optionnel, tout le monde n’a pas des produits avec ce format. Ou sinon ne mettre qu’une entrée avec ce format. - Je ne vois pas d’intérêt à avoir plusieurs entrées au format S/PDIF ( Coax ou optique ?) pour ensuite sortir le signal vers un DAC externe. D’autant que la plupart des DAC ont plusieurs entrées possibles avec des format différents il est vrai ( USB/Optique/Coax) - Je rejoins la suggestion de Begwanch ( message #50) pour l’utilisation d’un mode By Pass sur la 2eme sortie du préampli. Cela permet de brancher par exemple un DAC qui a une sortie variable en direct sans passer par le circuit actif du préampli ou bien de brancher un préampli Home Cinema . J’avais modifié mon préampli Kaneda DC1 de LDA pour avoir cette fonctionnalité. C’était facile à faire avec les commutateurs mécaniques, sans doute plus compliqué avec des relais. - Je souhaiterai ajouter une suggestion pour préampli idéal: une entrée casque avec un bon niveau qualitatif capable de driver les casques d’impédance 32-600 Ohms. Encore bravo à Christian et Dominique pour cette nouvelle initiative ? Amicalement RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - Grand_Floyd - 02/11/2023 Bonjour Eric, Je trouve pour ma part que 6 entrées c'est bien. De toute façon Khosmo fournit le sélecteur avec 6 entrées. XLR j'y réfléchis. Les entrées SPDIF c'est une idée de Dominique, qui restera une option si les tests sont concluants. Le by-pass est facilement réalisable si l'on sacrifie une des 6 entrées à cette fonction. Une entrée casque j'y avais pensé mais ça nécessite une étude supplémentaire pour faire un bon ampli casque (j'évite le truc avec un AOP et des buffers), et il n'y aura certaiment pas la place si l'on conserve le boitier de même taille que le K209. Il est possible d'utiliser un boitier plus grand mais le prix s'en ressentira aussi. ¨Pour l'instant rien n'est arrêté et tout reste possible. RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - Dominique - 02/11/2023 Bonjour Eric, (02/11/2023-09:42:00)Eric VOTT a écrit : - Je souhaiterai ajouter une suggestion pour préampli idéal: une entrée casque avec un bon niveau qualitatif capable de driver les casques d’impédance 32-600 Ohms. Certains d'entre nous emploient le mot "entrée" à la place du mot "prise". Ça devient vite compliquer pour bien se repérer. - Alors, entrée casque ou sortie casque ?
RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - Grand_Floyd - 02/11/2023 Sous-entendu une entrée pour y brancher ma fiche Jack.
RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - Eric VOTT - 02/11/2023 Christian a bien compris. Je voulais effectivement parler d'une fiche Jack pour y brancher un casque. |