|
audition du COR en direct sur LCP - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : audition du COR en direct sur LCP (/showthread.php?tid=11598) |
RE: audition du COR en direct sur LCP - claude m4 - 16/02/2023 Bonsoir , Et Raoul il est d'accord avec les grolandais ? ;-) ou il faut lui stipuler ce qu'il y a dans le lien ? (comme pour la musique ) claude RE: audition du COR en direct sur LCP - jeanmichelb - 16/02/2023 (16/02/2023-18:46:25)claude m4 a écrit : Bonsoir ,Bonsoir, il faut nous stipuler ce qu'il y a dans le lien, question de courtoisie. Jean-Michel RE: audition du COR en direct sur LCP - claude m4 - 16/02/2023 et en plus vous supprimer le message qui vous défrise ...c'est Attila le défenseur de la courtoisie ? claude RE: audition du COR en direct sur LCP - raoul - 16/02/2023 Bonsoir Claude, (16/02/2023-18:46:25)claude m4 a écrit : Bonsoir ,Je suis tout à fait grolandophile. Ça n'enlève rien au fait qu'un lien qui ne dit pas son nom oblige le lecteur à y aller voir pour savoir ce qu'il en est. Ce serait assez sympa pour le rédacteur de dire un mot pour annoncer. Ce qui permet au lecteur éventuellement de passer s'il n'est pas intéressé. Jean-Michel, les autres modérateurs plus occasionnels et moi nous nous astreignons à à peu près tout lire. Un lien pour lequel la couleur est annoncée allègerait la tâche. (16/02/2023-20:33:22)claude m4 a écrit : et en plus vous supprimer le message qui vous défrise ...c'est Attila le défenseur de la courtoisie ?La modération ne consiste pas à "supprimer ce qui nous défrise". Il ne s'agit jamais d'entretenir notre confort personnel. La modération est une tâche lourde, au niveau où on prétend placer la barre, en terme de service rendu à la communauté, du maintien d'un niveau de facilité d'utilisation ressentie par les participants et les lecteurs, au muselage des fauteurs de trouble. Ici est un espace régulé, autant que d'être un espace de libre expression, aussi la modération aura toujours raison en dernier ressort et s'appliquera avec la rigueur nécessaire. a+mitiés raoul RE: audition du COR en direct sur LCP - Jean-Louis P - 16/02/2023 (15/02/2023-23:26:49)gillesni a écrit : Pour quoi à la place de pourquoi, ce n'est donc pas un jeu de mot pour toi? Ce n’est pas un jeu de mots, ce sont deux choses à regarder. Pourquoi Macron a gagné ? Vaste question, sans doute certains se sont rendus compte de l’inanité ou de l’extrémisme de certaines offres politiques suite aux débats, et qu’il n’y avait que peu d’alternatives démocratiques. Peu importe, mais c’est le fait démocratique majoritaire et c’était clairement annoncé. Mais même s’il avait bénéficié de reports cela ne justifierait en rien de l’abandon de la politique proposée initialement. Bref, je ne souhaite pas polémiquer non plus mais c’est la publication répétée de liens pour le moins orientés qui me faisait réagir. Cdt Jean-Louis RE: audition du COR en direct sur LCP - Ha-Re - 17/02/2023 Bonjour Jean-Louis, c'est peut-être parce que toi aussi tu es orienté et avec tes propres peurs démocratiques, comme tout le monde quand je lis ton dernier message, je bondis au plafond, c'est comme ça ma participation à la démocratie je te rassure je n'irai pas chercher une vidéo sur la manipulation majoritaire non annoncée que tu évoques on sait que la politique manipule c'est une partie du job, mais pousser à une telle perte de confiance et de distance de la population, sans donner quelques raisons ou éléments de compréhension, c'est fort, volontaire et maladroit, et commun... le mot gentil pour ça c'est crise et c'est bien le sujet Retraite après le récent scandale sur les maisons de retraite et l'indignation surjouée des dirigeants de ce pays riche et mal dirigé... l'hôpital... le commun public... nos représentants politiques sont aux commandes (et pas le contraire ou pauvrement isolés ou les mains liées ou soit disant Europisés) c'est pas un job facile, mais sans intelligence ni lucidité ni volonté pour le progrès commun partagé, c'est droit dans le mur, quel qu'il soit ou plus la forme de démocratie enchantée (que chez nous et encore si on est pas un retraité sous le seuil de pauvreté) la manipulation financière débridée et l'état contre "les pauvres", c'est trop grossier ! je ne l'ai pas lu dans le Programme de Promesses ! Salutations un projet d'avenir... les expulsions et le consentement, des services aussi... quelle en est la raison, les conséquences, les droits https://www.youtube.com/watch?v=_YtjcJu4KZk RE: audition du COR en direct sur LCP - claude m4 - 17/02/2023 Bonsoir , alors la ce lien c'est l'émission qui s'appelle c'est à vous sur France télévision et sur la réforme des retraitres (au début ): https://www.youtube.com/watch?v=6YC3c_r8oWA j'ai bon la ? jean mimi ,Raoul ,Maurice ,que sais je etc etc claude (17/02/2023-21:50:30)claude m4 a écrit : Bonsoir , je viens d'aller sur le site de la carsat pour connaître l'âge de mon départ à la retraite (je vais avoir 61 piges cette année ) et bien : avec la réforme des retraites en ce moment c'est indisponible ![]() claude RE: audition du COR en direct sur LCP - Jean-Louis P - 17/02/2023 (17/02/2023-02:08:41)Ha-Re a écrit : Bonjour Jean-Louis,Je suis désolé, je dois être fatigué, mais je ne comprends pas où tu veux en venir. Je vais vous laisser en débattre tranquillement. Cdt Jean-Louis RE: audition du COR en direct sur LCP - raoul - 18/02/2023 (17/02/2023-21:50:30)claude m4 a écrit : Bonsoir , c'est très bien, merci Claude. RE: audition du COR en direct sur LCP - claude m4 - 18/02/2023 (18/02/2023-00:44:04)Raoul a écrit :(17/02/2023-21:50:30)claude m4 a écrit : Bonsoir , Bonsoir Raoul , Tu vois quand ,je veux plus sérieusement ,la modération étant un travail ingrat et ne voulant pas vous infliger cette tâche ,j'expliquerai dorénavant . bonne nuit claude |