MELAUDIA :: forums
K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses... - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses... (/showthread.php?tid=10033)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses... - PFB - 17/01/2021

michelf a écrit :pensez vous que les "nouveaux 209" ( 30 W si j'ai bien compris sous 8 ohms ) puisse driver des JBL Everest DD55000 en large bande avec leur 38 cm ?

Helas! avec l'amplification Kaneda, même si la critique est mauvaise on n'est pas sur que le résultat soit bon.

PFB

RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses... - Grand_Floyd - 17/01/2021

PFB a écrit :
michelf a écrit :pensez vous que les "nouveaux 209" ( 30 W si j'ai bien compris sous 8 ohms ) puisse driver des JBL Everest DD55000 en large bande avec leur 38 cm ?

Helas! avec l'amplification Kaneda, même si la critique est mauvaise on n'est pas sur que le résultat soit bon.

PFB

Chez moi le K209+ fonctionne sur des enceintes AUDIOREFERENCE 224 équipées de PR38 AUDAX en BR, sensibilité de 99dB/W/m et ça fonctionne très bien.

RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses... - Speedybik - 17/01/2021

Bonsoir Mélaudia, bonsoir Pierre-François,

PFB a écrit :

PFB

Je ne sais pas à quelle mauvaise critique d’amplification tu fais référence concernant Kaneda. Quoiqu’il en soit, le K209+ que Christian et Dominique nous ont concocté est en tout cas très bon, et d’excellente facture. Il y’a peut-être plus énergique pour remuer et tenir des double 38, mais en large bande, bon courage pour trouver mieux, surtout au prix auquel les kits sont proposés.

Pour avoir écouté des PSI, des Everest alimentées par le premier Kaneda venu seront très très au dessus. Comparons plutôt PSI à Bose, et évitons de prendre les vessies pour des lanternes.

Jérôme, plasticophobe

RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses... - gillougillou - 17/01/2021

Le 209 GF est pour moi en plus un formidable outil car quand on croit avoir accouché de son dernier bébé à tube au son génial, la comparaison indique vite les voies de progrès à travailler chez le nouvel enfant.....

Ce qui m’a le plus frappé, en dehors des évidentes qualités, c’est l’abscence de fatigue de la restitution.

Je pense que mon prochain, je vais l’argenter, après avoir fouillé un peu pour retrouver la liste des résistances concernées Big Grin

RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses... - xtof - 17/01/2021

PFB a écrit :

PFB

Déjà vous êtes banni et pas que sur ce forum, et ça continue, vous en avez pas marre de "polluer" les discussions !

Même pas capable de signer avec son prénom Tongue
J'espère que 2021 ne sera pas l'année des trolls...

RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses... - Grand_Floyd - 17/01/2021

J'ai prévu de repérer l'emplacement des résistances au tantale sur la sérigraphie de la prochaine CG.

RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses... - gillougillou - 17/01/2021

Alors là,BRAVO.

RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses... - folkdeath95 - 17/01/2021

xtof a écrit :Déjà vous êtes banni et pas que sur ce forum, et ça continue, vous en avez pas marre de "polluer" les discussions !

Même pas capable de signer avec son prénom Tongue
J'espère que 2021 ne sera pas l'année des trolls...
PFB n'est pas banni, à ma connaissance. Quand quelqu'un est banni, son pseudo se retrouve barré et il est noté comme appartenant au groupe "Banni".
Le pseudo de Pierre-François n'est pas barré et il appartient au groupe "Enregistré".

Le mot "banni" sous son pseudo est juste ce qu'il a choisi d'écrire dans le champ Titre Personnalisé de son profil.

RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses... - Altec vot - 17/01/2021

Bonsoir,

D'après ce que je vois de l'ampli, il n'y aurait pas de potentiomètre sur le Kaneda 209 Grand_floyd : n'est il pas possible d'en adapter un à l'extérieur entre la prise RCA de l'ampli et les câbles RCA qui vont au préampli voire au filtre actif dans le cas de multi amplification (le potentiomètre dans un boîtier avec 2 RCA entrées et 2 RCA sorties) ?

D'autre part, j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser un préampli avec cet ampli, quel genre de préampli utilisez vous et que recommandez vous ?

Personnellement, j'ai un préampli Krel KRC-HR, pensez vous qu'il puisse convenir?

Eric

RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses... - Grand_Floyd - 18/01/2021

Bonsoir Eric,

Oui tu peux mettre un potentiomètre dans une boite avec 4 RCA. C'est comme ça que je fais. La valeur conseillée du potentiomètre est de 10K ou 20K. Donc le signal part de la source , passe par le potentiomètre puis entre dans l'ampli (pas de préampli utilisé).

Mais si tu attaques l'ampli avec un préampli, il n'y a pas besoin de rajouter un potentiomètre puisque celui-ci en possède un.

Le préampli n'est pas indispensable, sauf si on a une source à faible niveau. Le K209+ préréglé par défaut avec un gain de 17.5 demande un signal d'entrée de 1.2V crête ( 0.85Veff) à pleine puissance. La plupart des sources actuelles fournissent 2V eff.

N'importe quel préampli en principe peut convenir mais apportera peut-être une coloration qui pourra plaire ou déplaire. Il faut essayer.
Je travaille actuellement sur la conception d'un préampli que je souhaite le plus neutre possible, mais il ne sera pas prêt avant au moins le deuxième semestre 2021.