MELAUDIA :: forums
Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE (/showthread.php?tid=8257)

RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - xn - 25/05/2020

La solution pour LB est bien la laine de roche (ou métisse encore plus efficace). 40cm minimum derrière chaque HP, et ça n'a aucun impact sur l'évent.
Il faut relativiser Pascal, pour diffuser des modes de longueur d'onde L, il faut des surfaces de "rugosité" au minimum L/2. Des surfaces non parallèles fonctionneraient, si leurs dimensions étaient au minimum de 1m voire plus pour le 180 Hz de LB. Avec des rugosités plus faibles on a un vrai miroir pour l'onde incidente.

RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - LargeBande - 26/05/2020

Bonjour à tous.
Voici la meilleure courbe que j'ai obtenue en plaçant une petite couette pliée derrière chaque hp.

LB

RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - LargeBande - 28/05/2020

Bonjour à tous.
C'est bon !Tongue

LB

RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - xn - 28/05/2020

LargeBande a écrit :Bonjour à tous.
C'est bon !Tongue

LB

Quoi ? le premier rapport sexuel depuis le début du confinement ?Big GrinBig Grin

RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - LargeBande - 28/05/2020

xn a écrit :
LargeBande a écrit :Bonjour à tous.
C'est bon !Tongue

LB

Quoi ? le premier rapport sexuel depuis le début du confinement ?Big GrinBig Grin

Cc Xavier.
Oui tout le monde avait raison...

Patrick

RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - LargeBande - 24/11/2020

Pendant mon confinement "MELAUDIA", j'ai fini mes caissons et j'ai compris.

J'ai attaqué mes I-JMLC 150 définitifs. Si je suis reconfiné "MELAUDIA" avant Noël, je finirai tout ça avant les vacances d'hiver Tongue

LB

RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - Jean-Louis P - 24/11/2020

LargeBande a écrit :Pendant mon confinement "MELAUDIA", j'ai fini mes caissons et j'ai compris.

J'ai attaqué mes I-JMLC 150 définitifs. Si je suis reconfiné "MELAUDIA" avant Noël, je finirai tout ça avant les vacances d'hiver Tongue

LB

Salut LB content de te revoir. Compris quoi ? ? Le sens de la vie ou de branchement de tes caissons ?

Cdt
Jean-Louis

RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - LargeBande - 25/11/2020

Jean-Louis P a écrit :Salut LB content de te revoir. Compris quoi ? ? Le sens de la vie ou de branchement de tes caissons ?

Cdt
Jean-Louis

Coucou JL,
Oui un peu de tout ça.
Amitiés,

LB

RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - Jean-Louis P - 25/11/2020

LargeBande a écrit :
Jean-Louis P a écrit :Salut LB content de te revoir. Compris quoi ? ? Le sens de la vie ou de branchement de tes caissons ?

Cdt
Jean-Louis

Coucou JL,
Oui un peu de tout ça.
Amitiés,

LB
Avec l’âge vient la sagesse pour tous ?

Trêve de plaisanterie si tu nous faisais un petit reportage sur tes i JMLC 150 sur un fil dédié ?
Jean-Louis

RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - LargeBande - 27/11/2020

Cc JL,
Je ferai un fil dédié.

LB